alyssa - je suis like a monster | erz- a écrit :
Je suis en DUT actuellement et pour ma poursuite d'étude je voudrais tenter un concours pour une formation que me plait vraiment dans le contenu et dans les débouchés.
En consultant la plaquette j'ai remarqué les conditions du concours :
Citation :
CONDITIONS DACCES AU MAGISTERE
En 1ère ANNÉE
Les étudiants titulaires dun DEUG ou d'un diplôme équivalent sont admis à accéder en première année de magistère année après : une épreuve de culture générale une épreuve d'anglais
un entretien oral En ce qui concerne les étudiants titulaires d'autres diplômes de premier cycle que le D.E.U.G. en Sciences Économiques, Administration Économique et Sociale, AEJ, MASHS et Droit, une vérification des connaissances sera effectuée lors d'une épreuve écrite supplémentaire obligatoire d'une durée de trois heures. Cette épreuve complémentaire contiendra des questions portant sur trois matières :
- Économie politique (programme des deux premières années de D.E.U.G. en A.E.S.). - Statistique descriptive (programme de la première année de D.E.U.G. en Sciences Économiques).
|
J'ai au préalable fait un apssage éclair en DEUG Eco Gestion. J'ai quitter car trop de maths pas assez d'éco. Par contre l'éco politique & les stats déscriptives me plaisent beaucoup. Bref je sais que j'aurais ca a bosser en plus de mon DUT cette année. C'est faisable la dessus. J'peux avoir les cours, acheter des bouquins etc ...
Ma question c'est plus pour la culture général : comment se prépare une épreuve de culture générale ? Et comment savoir si mon niveau d'anglais est bon ( TOIC j'en ai fait des blancs je peux l'avoir sans problème ). Si j'ai le TOIC est ce que ca penchera dans la balance ?
Si vous avez des méthodes, des petites astuces pour bien se préparer je suis preneur.
Merci.
|
L'anné prochaine je pense tenter les concours pour entrer dans une école de cinéma, et pareil pour les concours il y a une partie questionnaire de culture générale.
Et ce qu'ils conseillent pour s'y préparer au mieux, c'est de lire régulierement la presse et de s'interresser au mieux à l'actualité
---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
|