Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Bibliothèque de Beaubourg Fermée, ou se replier ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°793086
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 24-07-2006 à 02:08:24  profilanswer

Salut à tous,  

Je vais expliquer rapidement mon soucis (enfin soucis est peut être un peu fort...)  

J'ai a rédiger un mémoire professionel pour la rentrée, et comme tout étudiant je m'y prends un peu sur le tard. J'ai déja pas mal avancé sur ma problématique et mon plan, mais je dois maintenant m'appuyer sur une base bibliographique pour rédiger le gros du boulot.  
J'ai l'habitude d'aller à Beaubourg pour ce genre de truc, mais la je viens de m'appercevoir qu'elle était fermé tout l'été pour travaux. Je suis donc un peu en bad.  

Savez ou je peux trouver en Ile de France, une bibli sympa, plutot bien fournie en ouvrage sur le Management / Organisation / Economie / Gestion ?  

Pourriez vous me conseiller un peu?  

Merci a tous. Enjoy.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 02:08:24  profilanswer

n°793122
incassable
Posté le 24-07-2006 à 08:43:16  profilanswer

Et la BNF ? Et Sainte Genevieve ?

n°793140
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 24-07-2006 à 09:18:32  profilanswer

incassable a écrit :

Et la BNF ? Et Sainte Genevieve ?

A vrai dire, je ne connais pas vraiment ces bibliothèques. Je sais qu'elle existe... mais pas vraiment beaucoup plus.  

Sont elles aussi facile d'accès que Beaubourg, et surtout penses tu que je puisses retrouver des ouvrages des domaines qui m'interessent? (cf. mon premier post)

Merci a toi pour ta réponse  :jap:

n°793189
incassable
Posté le 24-07-2006 à 10:07:36  profilanswer

beaubourg n'a jamais été une référence en terme de biblio ... pour moi c'est là ou tous les dejeuns vont réviser le bac ...

La BNF ben c'est LA référence en terme d'ouvrages francais, apres les domaines que tu éudies sont pas non plus durs à documenter (c'est pas du génie nucléaire)

Et Ste Genevieve c'est une fac étudiante donc elle doit etre bien fournie dans beaucoup de domaines.

n°793342
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 24-07-2006 à 11:28:59  profilanswer

Tu connais les modalités d'accès a la BNF par exemple? J'ai entendu dire que ça n'étais pas très free et open...

n°793488
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 13:08:12  answer

BNF c'est payant à l'année 30€ et environ 3€ la journée je crois.
La BSG est très fournie et il est possible que tu trouves des documents, tu devrais t'y inscrire pour tenter c'est totalement gratuit (se munir d'une carte d'etudiant et surtout de photos d'identité).
Y a aussi la bibliotheque scientifique de la Vilette gratuite aussi et sans inscription.

n°793535
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 24-07-2006 à 13:41:36  profilanswer

Merci pour ces infos alors, je vais tenter la BSG dans un premier temps et je me tournerai vers la BNF si besoin.

Enjoy :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Travailler dans un video club et dans une bibliotheque...cherche bonne bibliothèque en Ile de France
[Khâfèt' 2007] FerméeUne bibliothèque où enregistrer son traitement de texte
travailler dans une bibliothèquecomment avoir des infos gratuites sur une boutique qui a fermée?
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèque de Beaubourg Fermée, ou se replier ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)