Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Les bibles de la technique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1327251
papatou1
Posté le 30-09-2007 à 15:53:15  profilanswer

Quels sont les ouvrages de références à se procurer en entrée d'école d'ingénieur après l'obtention d'un DUT GMP pour les matières : mécanique , conception et production industrielle.
Ecoles visées : INSA ou UTC option génie mécanique, prépa du concours ENSEA pour entrée ENSAM.
Merci à ceux qui suivent ou ont suivi ce cursus de décrire ce qu'ils avaient acheté ou ce que les profs leur avaient conseillé.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 15:53:15  profilanswer

n°1327567
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-09-2007 à 20:22:12  profilanswer

bof, sauf "bible" particulière, il n'y a pas besoin d'acheter des livres, des polycopiés sont fournis

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1343078
papatou1
Posté le 10-10-2007 à 15:02:29  profilanswer

up!
Tout le monde est du même avis ?
Il est étonnant qu'il n'y ait pas d'ouvrage de référence conseillé

n°1343490
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 10-10-2007 à 20:52:17  profilanswer

Vas voir sur ce site:
http://www.techniques-ingenieur.fr/

C'est pas obligatoire mais j'ai réussit à m'en procurer quelques exemplaires (il y a des centaines de brochures sur plein de technologies) et c'est assez intéressant.

n°1343795
vroom39-93
Posté le 10-10-2007 à 23:30:35  profilanswer

un bon outil pas trop cher, trés riche:
http://www.amazon.fr/sciences-tech [...] 626&sr=1-1

aprés éventuellement un bouquin de fab:
http://www.priceminister.com/offer [...] king=62001
j'aime bien, pas trop dur mais y a l'essentiel.

Aprés pour la construction et les calculs de méca... faut chercher celon ce que tu aimes. Pour la construction y a pas trop de bouquins faut voir avec tes profs.

n°1344160
papatou1
Posté le 11-10-2007 à 12:07:16  profilanswer

Merci pour vos réponses
Je vais déjà voir les 'pas trop cher' !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Mission 3 mois-Paris19] Tech Support Technique / Maintenance app.Questions entretient technique.
[CDI Lyon] Intégrateur Technique / Architecte Junior[CDI] [IDF] Architecte technique
[Offre] Rédacteur technique (Télétravail)[OFR][CDD/FREELANCE][75] Dir. technique - PHP5 / MVC – Site musical
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Prétention salariale BAC+3 technique
CP fonctionnel vs CP technique : avantages/inconvénient après...entretien technique cyber networks
Plus de sujets relatifs à : Les bibles de la technique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)