Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de renseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de renseignement

n°1639727
Sura31
Posté le 20-04-2008 à 19:20:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila j'ai maintenant 18 ans et je suis en terminale BEP électrotechnique.
 
Je tourne en environ de 12-13 de moyenne depuis l'année dernière avec une réussite certaine dans les matières général et quelque difficulté en théorie professionnelles.
 
Je voudrais faire une première STI GE pour ensuite partir sur un DUT Informatique.
 
Certains de mes prof soutiennes mon choix et d'autres me conseille le Bac Pro elec, or je ne veux pas rester dans la section professionnelle deux ans de plus  :pfff:  
Le problèmes étant que je suis vraiment très mauvais en math, depuis l'année dernière mes moyenne en math vont de 3.5 a 11, et le 3eme trimestre commence très mal  :( .
 
J'aimerais donc savoir si avec un mauvais niveau en maths, il et possible de réussir en 1ere STI, redoubler cette première STI ne me dérangerait pas du tout mais si je suis la c'est pour avoir des avis ^_^.
 
Merci a l'avance de vos réponses.
 
Cordialement Sura31

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 19:20:10  profilanswer
 

n°1640166
Bleuf
Posté le 20-04-2008 à 22:49:49  profilanswer
 

Ton niveau de math est beaucoup trop fragile pour pouvoir prétendre à une STI puis un DUT Info.
Si tu rentres en STI, va falloir bosser les maths !!
 
Bon courage.

n°1640177
aZq
Posté le 20-04-2008 à 22:51:47  profilanswer
 

Soit plus explicite dans ton titre :O
 
Oui, je pense sincerement que tu puisses rentrer en STI et ne pas avoir de mal en math avec courage, volonté et envie d'aller plus loin. Car bon souvent en 2ère STI, je pense que c'est comme en ES on part avec des bases et puis on avance.. Je pense :)

n°1641239
Sura31
Posté le 21-04-2008 à 15:23:41  profilanswer
 

Merci de vos reponses, oui je suis effectivement motivé et je fait tout ce qui et possible pour stabiliser mon niveau en math ^_^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de renseignement

 

Sujets relatifs
dm de math pour demain besoin d'aide svpBesoin d'aide orientation Fac...
Reprendre les etudes, besoin de renseignementbesoin de renseignement sur un futur emploi
besoin de renseignement pour repasser son bac en candidat libre!!!!Une opportunité en Suisse...Besoin de renseignement
besoin renseignementbesoin de renseignement sur les mines à nancy
besoin de renseignement sur INSA LYONà la recherche d'un boulot, besoin d'aide et de renseignement
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR