Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide, complètement perdu !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, complètement perdu !!

n°3253697
messaoudb
Mon ange devient mon démon.
Posté le 22-04-2011 à 21:05:48  profilanswer
 

Bonsoir ! Je vais essayer d'exposer le problème de façon claire et rapide, parce-que j'ai pas mal de choses à dire.
Alors. J'ai actuellement 17 ans. Pendant l'année 2009-2010, je me suis fait virer de mon collège en Avril. J'étais en classe de troisième DP3 (découverte professionnelle trois heures), année qui était ma deuxième année de classe de troisième, alors que j'avais eu mon brevet lors de la première année.  
J'ai donc cherché activement un CAP de Mai à Octobre, et en Octobre j'ai enfin trouvé après des recherches presque interminables. Un CAP Vente en alternance, je travaillais donc comme vendeur dans une boulangerie. Au bout des deux mois d'essai, la patronne m'a convoqué avec ma mère, et on a fait un point. Bref, elle a du énoncer tous mes "défauts" (ou d'après moi, déballer sa jalousie pour moi  et donc me mettre plus bas que terre, devant ma mère. Parce-que moi je parlais avec les clients etc.. Elle, c'était une femme plutôt froide et trèèès lunatique !). Elle m'a donc dis la chose suivante : "Sois tu restes, et je te pourris la vie, je te donnerai les tâches les plus emmerdantes à faire, les choses les moins intéressantes, ou sois tu parts de ton plein gré." et donc j'ai décidé de partir. En décembre donc (le 2 décembre précisément) j'ai donc commencé à chercher un autre CAP, mais en vain. Je suis allé me renseigner à la mission locale, au C.I.O, même au pôle emploi. Je suis inscrit dans tous les organismes possibles et imaginables ! J'ai aussi envoyé des centaines de candidatures à des annonces de Pole-emploi.fr, mais presque aucunes réponses si ce n'est des négatives. J'en peux plus ! J'ai besoin de faire quelque chose, j'ai voulu reprendre les cours mais l'académie me l'interdit à cause de mon année "vide" ! Ce que je voulais, c'était un Bac L, mais c'est impossible. Les seules choses que j'ai le droit de faire maintenant, c'est un emploi normal ou une formation professionnelle.  
Bon, et j'ai des contacts en Belgique, dont une française qui est partie étudier là-bas. Ca m'intéresse beaucoup, parce-qu'à ce qu'elle m'a dit, les études en Belgique sont beaucoup mieux qu'en France ! J'aimerais savoir ce qui m'est possible de faire en Belgique, tout en étant payé. L'idéal serait un CAP, ou quelque chose en alternance. Mais personne dans ma ville ne sait me renseigner et moi je patauge, je deviens fou. Voilà donc ma galère, merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et merci aussi à ceux et celles qui vont (peut-être...) me répondre et m'aider !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 21:05:48  profilanswer
 

n°3253729
messaoudb
Mon ange devient mon démon.
Posté le 22-04-2011 à 21:15:25  profilanswer
 

Ouais en effet je suis plutôt bon en français !
Non je me suis pas renseigné sur le CNED, je vais aller voir ça tout de suite ! Merci !
Et oui, j'ai redoublé deux fois.. J'ai fais six ans de collège et c'était pas toujours facile. J'en ai eu des problèmes de santé assez graves aussi, mais c'est passé maintenant. Je suis motivé et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour réussir. Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide, complètement perdu !!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour mon dossier d'admission de M2aide pour une lettre de motivation un peu particulière
Besoin d'aide en anglais !!!Besoin d'aide pour un exercice d'SES
besoin d'une petite animation 3d de 2-3secondeBesoin d'avis pour master finance après école d'ingénieur
besoin d'aide pour orientation complétement perdu 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, complètement perdu !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR