Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  berthelot ou saint louis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

berthelot ou saint louis ?

n°1090012
jmbleuet1
Posté le 06-06-2007 à 10:25:05  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
j'ai  faire une recherche et pas de réponse valide à ma deamnde
 
 voilà jesuis retenu à une prépa commerciale à berthelot saint maur et en liste d'attente  à saint louis de gonzague paris  
 
berthelot très bien , saint louis encore au dessus , alors oui ou oui mais  
 
je ne connais pas suffisamment ces deux écoles ( charge de travail qui y est très élevé dans les 2 , mais ambiance , relationnel, vie de la prépa ...  
je n'ai pas le recul, ni assez de données ( si les pourcentages mais ce n'est pas tout )  pour arrêter mon choix
 
je dois répondre vendredi  o + tard , si c'est oui = fini pour saint louis  
si oui mais = si saint louis me prend fini berthelot  
ce qui me manque c'est comment ça se passe dans chacune  
 
ça va être dur de rencontrer quelqu'un qui est allé aux deux  et qui pourrait me dire l'impression vécue dans l'une ou l'autre  
 mais un avis sur chaque et hop on reconstitue le puzzle
 
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 10:25:05  profilanswer
 

n°1090469
jmbleuet1
Posté le 06-06-2007 à 14:07:26  profilanswer
 

up

n°1090514
hardware-p​ower
Posté le 06-06-2007 à 14:31:14  profilanswer
 

Ben tu dis oui a berthelot et si tu es pris a st louis ben tu abandonne berth et tu prends st louis ^^ mais l ennui c'est que st louis spa tout le monde qui y rentre. Accepte berth au cas ou, paske c'est deja bien :jap:

n°1090574
jmbleuet1
Posté le 06-06-2007 à 15:13:16  profilanswer
 

re  
 
oui berthelot c'est déjà bien et m^me très bien  
 
si je dis oui à berthelot , c'est fini m^me en cas de désistement à saint louis
 
si je dis oui mais , je peux être pris à saint louis et finished pour berthelot car à ce moment là , plus possible de changer d'avis  
ça ok !  
 
mais comme je ne suis allé  ni à l'un ni à l'autre je ne me rends pas compte de la vie scolaire qui y régne en général ..d'où ma question  
merci

n°1092027
jmbleuet1
Posté le 06-06-2007 à 23:56:37  profilanswer
 
n°1092041
Lemoulay
Posté le 07-06-2007 à 00:02:19  profilanswer
 


Je connais des gars en ECE à Marcellin Berthelot et l'ambiance est bien, la charge de travail est convenable, ils ont régulièrement 6-7 sur 35 aux parisiennes (HEC-ESSEC-ESCP) et jusqu'a 16-17 pour (EM, Edhec Audancia) soit prés de 50%.
Si tu vas dans une prépa trop élevé fait gaffe a ne pas demoraliser par les resultats des autres
En ECS, je ne peux pas te dire

n°1092100
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 07-06-2007 à 00:29:20  profilanswer
 

Honnêtement, tu devrais aller à Berthelot, crois moi ce lycée c'est pas de la merde, pour les ECE ils font nettement mieux que Carnot (source tableau de l'Express en ECE) et c'est situé dans un quartier très huppé ! De plus, je ne pense pas qu'a Berthelot il y a cet atmosphère très magnoludovicien (si tu voix ce que je veux dire) :lol:


Message édité par stuntpower le 07-06-2007 à 00:29:37
n°1092134
jmbleuet1
Posté le 07-06-2007 à 00:59:25  profilanswer
 

merci  
 
je ne doute pas de berthelot, je sais ce que j'ai demandé et obtenu ..de hautes luttes  
 
a priori mais justement ce n'est qu'un a priori , saint louis de  gonzague  semble mieux sur le papier ( ou l'écran)  mais je ne connais pas tout l'environnement de saint louis , ce qui est louangé ou ce qui peut lui être reproché    
quant à l'atmosphère "magnoludovicien -ne" non je ne vois pas  
ludovic le magnifique ,.... merci de m'éclairer  
A+

n°1092154
caveat
How do you know?
Posté le 07-06-2007 à 01:16:41  profilanswer
 

LLG, grand lycée parisien.

n°1094099
jmbleuet1
Posté le 07-06-2007 à 19:51:02  profilanswer
 

ok  
vu... plutôt cherché  sur wikipedia
 
" Catégorie:Magnoludovicien [modifier]
 
En réponse à : Le nom de cette catégorie [...] lycée Louis-le-Grand ?
 
 
Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais :
 
- le nom « Catégorie:Ancien élève du lycée Louis-le-Grand » ne paraît tout de même pas très synthétique - le mot « Magnoludovicien » s'est souvent imposé pour désigner ces anciens élèves et il souligne l'appartenance à un certain milieu (usage de l'argot). - il suffit de cliquer sur la catégorie pour être éclairé à propos de son sens
 
Cela dit, je te laisse la décision de savoir si oui ou non il est nécessaire de renommer.""
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 19:51:02  profilanswer
 

n°1094215
prypry
Posté le 07-06-2007 à 20:17:59  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

merci  
 
je ne doute pas de berthelot, je sais ce que j'ai demandé et obtenu ..de hautes luttes  
 
a priori mais justement ce n'est qu'un a priori , saint louis de  gonzague  semble mieux sur le papier ( ou l'écran)  mais je ne connais pas tout l'environnement de saint louis , ce qui est louangé ou ce qui peut lui être reproché    
quant à l'atmosphère "magnoludovicien -ne" non je ne vois pas  
ludovic le magnifique ,.... merci de m'éclairer  
A+


 
Presque :x


Message édité par prypry le 07-06-2007 à 20:18:29
n°1111211
jmbleuet1
Posté le 13-06-2007 à 20:33:02  profilanswer
 

re  
bon c'est fini  
et ce sera saint louis de gonzague alias franklin  
merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  berthelot ou saint louis ?

 

Sujets relatifs
Prépa Marcelin Berthelot ou Lycée lakanal?IUT DE SAINT DENIS
gea : villetaneuse ou saint denis ??Tests d'entrée a l'ISTP (Saint Etienne) et à l'ITII de besancons?
Louis LumiereFeedback sur Saint Gobain
feedback SAINT GOBAIN FLACONNAGE[Offre emploi][CDI][Saint Etienne] Développeur web
Logement Etudiant à Saint NazaireMines Saint Etienne VS Centrale Lille
Plus de sujets relatifs à : berthelot ou saint louis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR