Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après Bachelor, Master ou Stage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après Bachelor, Master ou Stage?

n°4354020
hockeyswis​s
Posté le 12-07-2013 à 00:27:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de finir mon bachelor dans une université suisse moyenne avec 1 an de plus que la normale (j'ai pris 4 ans pour le terminer au lieu des 3, notamment à cause du travail de bachelor que j'ai tardé à commencer).
 
Au mois d'avril-mai, j'avais postulé à plusieurs programmes de Master en Finance (notamment Warwick, Imperial, Bocconi, HSG,...) et n'ai été accepté qu'à Cass. En attendant les réponses des programmes de Master durant le mois de Juin, j'avais décidé de postuler à divers stages dans la finance/banque juste pour voir et avoir une solution B si jamais le Master ca jouait pas.  
 
Et bien après un entretien téléphonique et une entrevue à Zurich, j'ai réussi à avoir stage!  
 
Le nom du stage est "CFO IB" avec l'UBS à ZH. Je serai dans l'équipe Finance de la banque d'investissement. Bien que ca ne soit pas de l'IB, je serai dans le batiment IB de l'UBS à Opfikon donc c'est quand meme pas mal je trouve (niveau contact, networking,...). Mon role sera "FX Derivs".  
 
Que pensez-vous de mon choix? Je pense que c'est quand meme bien que je fasse ce stage de 6 mois, je n'avais jusqu' aujourdhui aucune experience en finance du tout. Est-ce que vous pensez que c'est un bon stage? N'aurais-je pas dû faire un Master d'abord?
 
J'ai quand meme été supris d'etre choisi pour ce stage. Je pensais à tous ces étudiants de HEC Lausanne et HSG qui avaient un profil 10x meilleur que moi. Je ne me considère pas comme "nul" mais venant d'une uni très moyenne et n'ayant aucune expérience, mes chances n'étaient pas grandes. J'ai dû sacrément assurer aux entretiens.  
 
Mais j'ai vraiment hâte de commencer. Je pense que passer à coté d'une telle opportunité aurait été dommage. Qui sait, peut-etre qu'ils voudront m'embaucher dans quelques années si je fais du bon boulot durant ces 6 mois.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 00:27:25  profilanswer
 

n°4354223
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-07-2013 à 09:45:06  profilanswer
 

Si tu as été pris, autant partir sur une année de césure avant de raccrocher un master après. Mais je ne sais pas trop comment est la reconnaissance du bachelor pour bosser dans la finance, j'avais l'impression que c'était master / MSc requis :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après Bachelor, Master ou Stage?

 

Sujets relatifs
Master en ImmobilierMaster Ifim
Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entrepriseMaster Argiles Erasmus Mundus/Master Génie Pétrolier: Que choisir?
M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?Stage de fin de 1ère année
Master 2 FinanceBBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
master 2 IR ISFA avismaster 2 DRM
Plus de sujets relatifs à : Après Bachelor, Master ou Stage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR