Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avoir une école loin de chez soi ?

n°550330
incassable
Posté le 19-12-2005 à 09:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est peut etre parce que je suis à paris et pas à grenoble mais bon EM Lyon et INSA sont à Lyon et je les connais ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 09:59:26  profilanswer

n°550369
savane13fr
Posté le 19-12-2005 à 11:05:48  profilanswer

lejeremy a écrit :

bonjour a tous,

je suis encore un taupin ( en spé ) et je suis interessé par l'ENSIMAG : je veux faire de l'info, les maths sont la seule matiere que je peux encore supporté en prépa, et les différentes fillières qu'offrent l'ensimag ont l'air interessantes.

Seulement voila, j'habite la région parisienne et Grenoble, c'est pas tout près .... Malgré presque 2 ans dans une prépa près de chez moi, je suis encore vraiment attaché a l'endroit ou j'habite : J'ai une petite copine que j'aimerai quitté pour rien au monde, des amis que je vois tous les week ends (certains depuis la maternelle)....
Je dis pas ca en disant que je suis un gros autiste, qui veut a tout pris garder ses potes et pas s'en faire de nouveaux, Je me suis fait pleins d'amis en prépa, mais voila, je sais que c'est pas du tout la meme chose qu'avec mes amis d'enfance et ma copine.

C'est pourquoi j'hésite , si j'en avais le choix, a plutot aller dans une école plus proche de chez moi, style UTC de Compiegne...

Donc voila, je suppose que je suis pas le seul a avoir eu ce dileme et j'aimerai savoir si ya des gens sur ce forum qui ont vecu le meme genre de truc.
Je voulais aussi savoir, a quel fréquence les gens qui étaient dans une école d'ingenieur loin de chez eux revenaient, et si ils arrivaient a revoir des amis régulierement et/ou arrivait a gérer une relation amoureuse.

Quand j'étais en prépa (il y a fort longtemps), l'ENSIMAG était bien plus reconnue, réputée, etc... que l'UTC (comme toutes les écoles après prépa par rapport aux intégrées) , mais le fait est que cela a beaucoup changé et aujourd'hui la différence entre l'ENSIMAG et l'UTC (je ne parle pas du contenu des programmes) est franchement moins nette.

A mon avis, tu ne prends donc aucun risque a choisir l'UTC plutôt que l'ENSIMAG...
Sur Paris tu peux aussi choisir l'ISEP ou l'ESIEE mais attention car c'est cher.
En même temps si tu te sens capable d'intégrer l'ENSIMAG (peut-être encore une des meilleures ENSI) tu peux sans doute viser des trucs du genre IIE, INT ou Supelec (qui sont en banlieue de Paris): faut voir si le programme peut te convenir.
Si t'es encore meilleur vise alors l'ECP (y'a une très bonne filière d'info  ;) )... Mais bon je pense que tu connais tout ça.

Honnêtement, si tes critères de choix sont Famille et Ecole alors choisis l'UTC et oublie l'ENSIMAG.

Ce qui est sûr c'est que les choix de vie sont bien plus complexes que les plus compliqués des problèmes de maths.

Fais comme tu le sens et choisis ce qui te correspond le mieux.

n°550663
Nicolas182
Posté le 19-12-2005 à 19:35:43  profilanswer

Vise le plus haut possible comme école d'ingénieur : en sortie du évitera d'être prestataire, et ton salaire sera plus élevé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole privée BTS / Très mauvais niveau... Que faire?Année de césure en école d'ingénieur
ILERI,une bonne école?LICENCE math/physique ----> école d'ingénieur
Prépa+école d'ingé ou licence+masterAdmission Grande Ecole de Commerce à partir d'une Licence
ecole d audiovisuel dans le nordecole de commerce ou magistere finance???
Entrer en école de pilotage après école d'ingéEcole loin de chez toi ?
Plus de sujets relatifs à : avoir une école loin de chez soi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)