lejeremy a écrit :
bonjour a tous,
je suis encore un taupin ( en spé ) et je suis interessé par l'ENSIMAG : je veux faire de l'info, les maths sont la seule matiere que je peux encore supporté en prépa, et les différentes fillières qu'offrent l'ensimag ont l'air interessantes.
Seulement voila, j'habite la région parisienne et Grenoble, c'est pas tout près .... Malgré presque 2 ans dans une prépa près de chez moi, je suis encore vraiment attaché a l'endroit ou j'habite : J'ai une petite copine que j'aimerai quitté pour rien au monde, des amis que je vois tous les week ends (certains depuis la maternelle)....
Je dis pas ca en disant que je suis un gros autiste, qui veut a tout pris garder ses potes et pas s'en faire de nouveaux, Je me suis fait pleins d'amis en prépa, mais voila, je sais que c'est pas du tout la meme chose qu'avec mes amis d'enfance et ma copine.
C'est pourquoi j'hésite , si j'en avais le choix, a plutot aller dans une école plus proche de chez moi, style UTC de Compiegne...
Donc voila, je suppose que je suis pas le seul a avoir eu ce dileme et j'aimerai savoir si ya des gens sur ce forum qui ont vecu le meme genre de truc.
Je voulais aussi savoir, a quel fréquence les gens qui étaient dans une école d'ingenieur loin de chez eux revenaient, et si ils arrivaient a revoir des amis régulierement et/ou arrivait a gérer une relation amoureuse.
|