Infosup, jamais entendue parler pour te dire . Bon, peut-être entre autre parce que c'est récent à priori.
Au niveau de Nice, de mon avis de Niçoise (mais expat dans l'Est depuis deux ans pour les études), c'est sûr que tu peux trouver mieux...
Déjà, pas étudiant du tout du tout. Pour ça que je me suis barrer entre autre, tous comme 99% de mes amis qui ont choisi de faire des études sups.
Ensuite, autant le dire, tu peux crever la bouche ouverte au milieu de la rue principale de Nice, personne ne sera là pour t'aider (expérience vécue). Les gens en auront vraiment rien à foutre de toi et ne te jugeront qu'à ton apparence (autre point pour lequel on est beaucoup à se barrer de Nice).
C'est une région assez chère aussi (moins que Paris, certes). Niveau sécurité t'as mieux aussi. Pas vraiment génial sur ce point (même si là encore, c'est toujours mieux que Paris).
Le point positif, c'est le soleil et le climat. Si t'aime la mer c'est bien aussi.
Même si j'ai toujours ma famille à Nice, et que j'y rentre pour les vacs, je ne compte pas y revivre pour ma part. Ca tu t'en rend compte surtout quand tu as la chance de découvrir d'autres endroits, tu te rends vraiment compte que le Sud-Est c'est quand même une région de m.....