Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur InfoSup Nice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur InfoSup Nice

n°3551209
petersen
One More Day
Posté le 29-09-2011 à 18:33:42  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai la possibilité de m'inscrire à Infosup Nice pour y suivre un DEES en Informatique et Réseaux. Mais j'hésite encore. Les avis que j'ai eus jusqu'à présent sont loin d'être favorables aussi bien sur l'école que sur la ville elle-même.  
Pour ce qui connaissent, pouvez-vous me donner sincèrement vous impressions? J'en ai vraiment besoin.  
En outre, je voudrais savoir si la formation est dispensée en partenariat avec ESEM (Ecole Supérieure Européenne de Management). De plus, il parait que l'école n'a ouvert ses portes que l'année dernière.  
Que pensez-vous de tout ça?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 18:33:42  profilanswer
 

n°3551233
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 18:52:55  profilanswer
 

Tu dis que l'école à ouvert l'année dernière, et tu nous demande notre avis sur cette école?? [:mr_paille:2]  Sérieusement... [:mom boucher]  
 
Bon ben si je devais bâtir une réponse à partir de rien (juste leur site web) je vois:
-Titre certifié niveau 1, c'est déjà ça, au moins tu va pas te retrouver avec un bac+4 avlos que t'as fait 5 ans d'études  :sleep:  
-Diplome obscur "d'expert en informatique", traduisez l'école n'est pas CTI (comme c'est étonnant :o )
-Nom de l'école: Infosup  :lol:  Ben dites donc, ils ne se sont pas foulés pour trouver le nom. Supinfo pourraient leur faire un procès  :na:  
-"Fondée en 1984" ah ben tiens, donc d'où tu sors qu'elle a ouvert l'année denrière??
-Des photos-de-la-mort-qui-tuent avec des gens "tout sourire" et même la tour Eiffel en fond :o Bouarff je pense pas me tromper de beaucoup si je dis que c'est une école privée à xxxx € l'année  :bounce:  
 
Bon ben la conclusion, "sûrement" de la bouse comme les 3/4 d'écoles de ce genre. A mon avis, si vraiment l'informatique est ta passion, tu devrais plus aller dans des écoles telles que Epita ou Supinfo. C'est pas beaucoup mieux  :sarcastic: mais au moins leur nom n'est pas inconnu dans leur domaine. Sinon, un bon master à la fac ira très bien.  :hello:  
 
C'était ma conclusion sur l'école en général. Maintenant concernant le DEES en particulier, je ne saurais te répondre.
Pour info, tu as quoi comme parcours scolaire?  
 
 


Message édité par Arafat33 le 29-09-2011 à 19:06:06
n°3551297
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-09-2011 à 20:11:52  profilanswer
 

Il me semble qu'infosup prend des gens en alternance, je ne sais pas s'ils ont un lien avec supinfo par contre...

n°3551356
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 20:35:58  answer
 

Infosup, jamais entendue parler pour te dire :o . Bon, peut-être entre autre parce que c'est récent à priori.
Au niveau de Nice, de mon avis de Niçoise (mais expat dans l'Est depuis deux ans pour les études), c'est sûr que tu peux trouver mieux...
Déjà, pas étudiant du tout du tout. Pour ça que je me suis barrer entre autre, tous comme 99% de mes amis qui ont choisi de faire des études sups.
Ensuite, autant le dire, tu peux crever la bouche ouverte au milieu de la rue principale de Nice, personne ne sera là pour t'aider (expérience vécue). Les gens en auront vraiment rien à foutre de toi et ne te jugeront qu'à ton apparence (autre point pour lequel on est beaucoup à se barrer de Nice).
C'est une région assez chère aussi (moins que Paris, certes). Niveau sécurité t'as mieux aussi. Pas vraiment génial sur ce point (même si là encore, c'est toujours mieux que Paris).
Le point positif, c'est le soleil et le climat. Si t'aime la mer c'est bien aussi.
Même si j'ai toujours ma famille à Nice, et que j'y rentre pour les vacs, je ne compte pas y revivre pour ma part. Ca tu t'en rend compte surtout quand tu as la chance de découvrir d'autres endroits, tu te rends vraiment compte que le Sud-Est c'est quand même une région de m.....

n°3551421
petersen
One More Day
Posté le 29-09-2011 à 21:31:27  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses; ça me sera très utile. Arafat33, l'école peut avoir été fondée en 1984 mais à Paris; je crois avoir lu quelque part sur la toile que c'est seulement en 2010 qu'ils ont ouvert des annexes à Nice et dans deux autres villes ( je me rappelle plus). Sinon, j'ai tout juste obtenu  un DUT en Réseaux et Télécoms, j'ai voulu faire un cycle d'ingénieur mais ça a pas marché!
Merci encore!

n°3551444
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 21:43:00  profilanswer
 

Renseigne toi donc pour connaître les frais de scolarité. Si c'est pas cher, ça peut valoir le coup comme extension de ton DUT. Si c'est cher passe ton chemin, ça ne vaut pas le coup. Dans tous les cas, cherche des alternatives. :)

n°3551578
moee
Posté le 29-09-2011 à 23:01:00  profilanswer
 

Quitte à faire une école privée (y'a que l'alternance qui est intéressante), fais un BTS/DUT avant. Tu économiseras beaucoup, et tu financeras le reste avec les stages.
 
Sinon, un master est bien aussi, mais il faut travailler à côté, je veux dire par là, trouver des stages pendant tes vacances etc... Car d'un point de vue employeur, la fac c'est des glandeurs, l’expérience te fera dans un tout autre bac à sable.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur InfoSup Nice

 

Sujets relatifs
Changer d'un CDI vers un CDD avis svp, merci !!!!Avis d'étude pour le métier de "Motion Design"
Avis, bac pro comptabilitéChangement d'avis après inscription (LP)
Avis sur cette formation CNAM ParisRecherche partenaire sur Strasbourg, Nice et Cannes
Dut QLIO, vos avisQuel MBA dois-je viser? Dois-je en viser un? A quel terme?Avis sérieux
Licence économie , next ? besoin d'avis . 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur InfoSup Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR