Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Avis] Avis éclairé demandé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Avis éclairé demandé

n°125474
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 05-09-2003 à 17:22:55  profilanswer
 

J'ai un BTS info, et je suis actuellement à l'ITIN.
J'ai fait la premiere année et j'ai appris mon redoublement
 
(dû à un jeu de coeficicient ridicule : ils font la moyenne des oraux de ttes les matieres des 3 trimestres et ça leur donne une note coef 3) :ouch:  
Sur la dizaine de matieres, j'ai mes notes entre 12 et 17 sauf une ou j'ai 7 (java)
 
ils font la moyenne des qcms des 3 trimestres et ça leur donne une note coef 2  :ouch: (j'ai à peu près 14/15 de moyenne)
 
et un mémoire technique coef 10 !!!!!, là par contre j'ai eu 6...
 
DOnc je passe en dessous de la barre des 12 et je suis recalé (moyenne 10.8)
 
J'ai pas envie de refaire la formation parce que je connais à peu pres le programme et j'ai pas envie de me retaper le meme programme
 
Je cherche une autre formation en alternance parce que j'aimerai rester avec la boite avec lakelle je travaille.
 
J'hésite soit à redoubler, soit mon employeur me prend en tps partiel et je prend les cours du soir du CNAM (Diplôme d'ingénieur en informatique Réseaux Systèmes et Multimédias)
 
Le diplome du CNAM est si dur que ça? Je sais qu'il est bcp plus reconnu mais le pourcentage de réussite est si faible (de l'ordre de 5%)
 
Merci si vous avez des avis, svp aidez moi


Message édité par petit prince le 05-09-2003 à 17:23:45
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:22:55  profilanswer
 

n°125509
jeffo
Posté le 05-09-2003 à 18:55:14  profilanswer
 

Essaie plutot de t'orienter vers une "vraie" école d'ingénieur (comprendre BAC+5), c'est malheureusement le seul conseil que je puisse te donner jeune padawan ;)  
 
...parceque j'en sors moi meme de l'Itin  :hello:

n°125535
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-09-2003 à 20:32:31  profilanswer
 

le CNAM en cours du soir, c'est pas du gateau!
mon cousin fait ça, mais faut vraiment être courageux, et puis si tu es en couple, là ça devient très dur...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Avis] Avis éclairé demandé

 

Sujets relatifs
ouvrir un magasin dinfo avis conseils ...Comment rédiger une demande de stage ?
Avis sur lettreepit(a/ech) avis?quels ecoles d'ing.info. acceptent les bac ES?merci
Ingé, le plus demandé?[Avis] Lettre de Motivation
[avis] dess igsi toulouseInscription en terminale? - Lettre de motivation,des avis silvouplé :(
merci de me donner votre avis sur ce site:BTS / DUT par alternance : Vos avis et commentaires
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Avis éclairé demandé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR