Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aurais pas du faire Maths-Sup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'aurais pas du faire Maths-Sup

n°60179
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 03-11-2002 à 13:43:41  profilanswer
 

Chui trop a la masse et je bosse trop, jaime pas du tout ca, cai des sujets qui m'interressent pas d'un cake... enfin cai la joie koi... :(


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 13:43:41  profilanswer
 

n°60180
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 03-11-2002 à 13:45:10  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

Chui trop a la masse et je bosse trop, jaime pas du tout ca, cai des sujets qui m'interressent pas d'un cake... enfin cai la joie koi... :(  




faut aller à la fac!


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°60182
limsa
Posté le 03-11-2002 à 13:47:48  profilanswer
 

Fallit te renseigner avant d"y alelr c tjs con de s'apercevoir que ca nous plait pas alors qu'on doit faire 2 ans.
Essaie de prendre ton mal e aptience apres la prepa c bcp plus facile.

n°60183
kytine
:|
Posté le 03-11-2002 à 14:05:35  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

Chui trop a la masse et je bosse trop, jaime pas du tout ca, cai des sujets qui m'interressent pas d'un cake... enfin cai la joie koi... :(  



dans le pire des cas tu integres une prepa integree en 2eme annee ;)
c ce que j'ai fait et je le regrette pas du tout :D

n°60186
snoufman
Posté le 03-11-2002 à 15:16:53  profilanswer
 

kytine a écrit a écrit :

dans le pire des cas tu integres une prepa integree en 2eme annee ;)
c ce que j'ai fait et je le regrette pas du tout :D




ca se fait ça  :??:  
 
pingouinwc : chui ossi un peu a la masse mais c'est quand meme intéressant, non?

n°60190
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 03-11-2002 à 15:32:45  profilanswer
 

snoufman a écrit a écrit :

 
ca se fait ça  :??:  
 
pingouinwc : chui ossi un peu a la masse mais c'est quand meme intéressant, non?




en passant par la fac tu peux aussi integrer de très bonnes écoles bcp + facilement! tu peux même rentrer à l'X après une excellente licence me semble-t-il...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°60198
kytine
:|
Posté le 03-11-2002 à 16:44:54  profilanswer
 

snoufman a écrit a écrit :

 
ca se fait ça  :??:  
 
pingouinwc : chui ossi un peu a la masse mais c'est quand meme intéressant, non?



bein moi j'ai fait une sup PCSI et apres j'ai fait un spe integree a l'ece... certes ca vaut pas l'X ou l'ENS ou une Mine mais bon je me dis que c un meilleur choix que la fac :)

n°60200
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-11-2002 à 16:48:30  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

Chui trop a la masse et je bosse trop, jaime pas du tout ca, cai des sujets qui m'interressent pas d'un cake... enfin cai la joie koi... :(  




meme si tu peines, accroche toi car :
-si tu as une ecole, c tout benef
- si tu vas a la fac apres 2 ans de prepa, tu pourra plus facilement postuler a une entre par admission sur titre dans une grde ecole apres une licence  :hello:

n°60201
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2002 à 16:53:08  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

 
- si tu vas a la fac apres 2 ans de prepa, tu pourra plus facilement postuler a une entre par admission sur titre dans une grde ecole apres une licence  :hello:  




J'avais cru comprendre qu'au contraire les écoles ne prenaient comme admis sur titre que les "purs" faqueux et non ceux qui avaient raté leur prépa et étaient repassés par la fac.

n°60207
ZeMin
Posté le 03-11-2002 à 17:23:24  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
J'avais cru comprendre qu'au contraire les écoles ne prenaient comme admis sur titre que les "purs" faqueux et non ceux qui avaient raté leur prépa et étaient repassés par la fac.




 
C faux, il y a eu des AST a Telecom Paris qui ont fait / raté une prépa.
 
Sinon cai traiii bien la fac, ca t'apprend a glan...etre autonome ! Et puis, les étudiants en fac ne sont pas forcément condamnés a aller DEA. :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 17:23:24  profilanswer
 

n°60212
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2002 à 17:29:54  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
J'avais cru comprendre qu'au contraire les écoles ne prenaient comme admis sur titre que les "purs" faqueux et non ceux qui avaient raté leur prépa et étaient repassés par la fac.




 
C'est vrai, les faqueux qui ont fait 2 ans de prépa ne peuvent pas postuler pour les écoles les plus intéressantes.  
 
Par contre, tu peux bifurquer vers la fac l'année prochaine (directement en 2e année de DEUG par validation d'acquis) et ton année de prépa va passé inaperçu dans ton cursus.
 
Enfin l'admission sur titre dans les écoles d'ingé se fait plutôt en maîtrise (bac+4).


Message édité par sayen le 03-11-2002 à 17:31:27
n°60214
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2002 à 17:33:02  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
C faux, il y a eu des AST a Telecom Paris qui ont fait / raté une prépa.
Sinon cai traiii bien la fac, ca t'apprend a glan...etre autonome ! Et puis, les étudiants en fac ne sont pas forcément condamnés a aller DEA. :)




 
ouais mais il ont fait qu'un an de prépa...
 

n°60218
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 03-11-2002 à 17:45:06  profilanswer
 

Merci ca me remonte un peu le moral... mais cai loord qd meme, skon fait la ca m'interresse pas d'n chouia, encore l'année derniere ca allait: ca m'interressait pas mais au moins j'avais pas besoin de bosser, mais la ca me les brise. J'aurais carrément fait l'EPITA si j'avais su (en plus j'ai payé le dossier pour rien :/ ).


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°60220
ZeMin
Posté le 03-11-2002 à 17:46:25  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
ouais mais il ont fait qu'un an de prépa...
 
 




 
Non 2 années de prepa pur + 1 an de deug.
C tres rare les étudiants qui passent directement en licence

n°60237
aurelie22
Posté le 03-11-2002 à 18:20:52  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
ouais mais il ont fait qu'un an de prépa...
 
 




 
Donc en fait si on fait un an de prépa et qu'on va à la fac en 1° année vu que on ne peut aller qu'en 2° année que si on a été accepté en 2° année de prépa on ne sera pas mis de côté par les écoles?  
Parce que c'est ce que j'envisage et ça m'embêterait de savoir que sous prétexte que j'ai raté une année de prépa et que je vais à la fac je peux pas postuler à des écoles!

n°60248
botman
Cubeur
Posté le 03-11-2002 à 19:02:48  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Non 2 années de prepa pur + 1 an de deug.
C tres rare les étudiants qui passent directement en licence



:non: une lettre de recommandation d'un prof et c'etst ok pour la licence :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°60257
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2002 à 19:38:17  profilanswer
 

aurelie22 a écrit a écrit :

 
 
Donc en fait si on fait un an de prépa et qu'on va à la fac en 1° année vu que on ne peut aller qu'en 2° année que si on a été accepté en 2° année de prépa on ne sera pas mis de côté par les écoles?  
Parce que c'est ce que j'envisage et ça m'embêterait de savoir que sous prétexte que j'ai raté une année de prépa et que je vais à la fac je peux pas postuler à des écoles!




 
Cette condition n'est pas nécessaire, par contre il faudra passer des exams de la fac. On pourra te donner des équivalences par rapport aux matières de prépa que tu as déjà passé.
 

n°60258
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2002 à 19:39:27  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Non 2 années de prepa pur + 1 an de deug.
C tres rare les étudiants qui passent directement en licence




Il me semblait que c'était automatique si t'étais admissible à certains concours.

n°60268
aurelie22
Posté le 03-11-2002 à 20:45:21  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
Cette condition n'est pas nécessaire, par contre il faudra passer des exams de la fac. On pourra te donner des équivalences par rapport aux matières de prépa que tu as déjà passé.
 
 




 
Ah oui? Je savais pas du tout. On passe donc les exams à la fin de la première année de prépa déjà effectuée? Est ce que la réussite est probable? Parce que si on est pas accepté en deuxième année de prépa, être accepté en deuxième année de fac c'est pas gagné non? :??:  
Merci pour ta réponse en tout cas ;).


Message édité par aurelie22 le 03-11-2002 à 20:46:44
n°60269
ZeMin
Posté le 03-11-2002 à 20:48:09  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
Il me semblait que c'était automatique si t'étais admissible à certains concours.




 
Il faut passer des examens du cursus cumulatif pour valider le deug et les examens ne sont pas si faciles que ca :sweat:
 
Enfin ca c'était a Jussieu maintenant dans les autres fac, je sais pas :/

n°60276
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 03-11-2002 à 21:50:07  profilanswer
 

certaines écoles type Centrale refusent les facqueux prépas qui ont échoués aux concours spécifiques
Mais parmi mes collègues bcp ont fait prépas puis licence-maitrise et ont quand même été pris :/


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°60280
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2002 à 21:55:07  profilanswer
 

aurelie22 a écrit a écrit :

 
 
Ah oui? Je savais pas du tout. On passe donc les exams à la fin de la première année de prépa déjà effectuée? Est ce que la réussite est probable? Parce que si on est pas accepté en deuxième année de prépa, être accepté en deuxième année de fac c'est pas gagné non? :??:  
Merci pour ta réponse en tout cas ;).




 
En fait cela dépend des fac, renseigne toi sur la fac qui t'intéresse. Dans certaines, l'étude du dossier scolaire peut se faire au cas par cas et il se peut que l'on te valide ta première année de DEUG sans que tu n'es aucun exams à passer et ceci malgré des notes moyennes en prépa.
 
Mais je le répète, cela dépend des facs...
 
 
 
 
 

n°60285
aurelie22
Posté le 03-11-2002 à 22:50:14  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
En fait cela dépend des fac, renseigne toi sur la fac qui t'intéresse. Dans certaines, l'étude du dossier scolaire peut se faire au cas par cas et il se peut que l'on te valide ta première année de DEUG sans que tu n'es aucun exams à passer et ceci malgré des notes moyennes en prépa.
 
Mais je le répète, cela dépend des facs..




 
Ok, merci je vais me renseigner à la fac concernée. :)

n°60330
speedo
Posté le 04-11-2002 à 10:58:02  profilanswer
 

experience perso:
apres 2 ans de prepa
equivalance du deug mias sur dossier (pourtant vu mes notes) donc autorisation insription en licence.
et pour etre sur: passage d'une partie des epreuves du deug. Recu donc diplome.
 
En gros si tu passes pas les epreuves t'as pas le diplome mais une autorisation d'insription. Si tu reussi ta licence pas de pb.
En revanche si tu reparts dans une autre licence faudra refaire une demande d'equivalence alors qu'avec le diplome pas besoin.
 

n°60365
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-11-2002 à 16:29:15  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
C'est vrai, les faqueux qui ont fait 2 ans de prépa ne peuvent pas postuler pour les écoles les plus intéressantes.
 
Par contre, tu peux bifurquer vers la fac l'année prochaine (directement en 2e année de DEUG par validation d'acquis) et ton année de prépa va passé inaperçu dans ton cursus.
 
Enfin l'admission sur titre dans les écoles d'ingé se fait plutôt en maîtrise (bac+4).




Faux, archi-faux  :non:  : A telecom Paris, je connais pas mal de personnes, admises sur titres venant de fac, et ayant fait entièrement leur classe prépa (et meme 5/2 !!) :p

n°60371
ZeMin
Posté le 04-11-2002 à 16:48:34  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

 
Faux, archi-faux  :non:  : A telecom Paris, je connais pas mal de personnes, admises sur titres venant de fac, et ayant fait entièrement leur classe prépa (et meme 5/2 !!) :p




 
[:the real reekho]

n°60374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-11-2002 à 17:09:22  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

 
Faux, archi-faux  :non:  : A telecom Paris, je connais pas mal de personnes, admises sur titres venant de fac, et ayant fait entièrement leur classe prépa (et meme 5/2 !!) :p




 
Le cas des enst (paris, bretagne) est un peu particulier vu q'elles recrutent pas mal d'admis sur titres chaque année (environ une soixantaine).
 
et puis évidemment quand on a eu une mention TB ou B en maîtrise et en licence... :wahoo:  
 
 
 

n°60450
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-11-2002 à 19:07:41  profilanswer
 

Sayen a écrit a écrit :

 
 
Le cas des enst (paris, bretagne) est un peu particulier vu q'elles recrutent pas mal d'admis sur titres chaque année (environ une soixantaine).
et puis évidemment quand on a eu une mention TB ou B en maîtrise et en licence... :wahoo:  
 
 
 
 




dont les 2/3 au bas mot sont des X-AST (X Admis sur Titres, car non membres du coprs des Télécoms).  
Dans ma promo - j'etais issu du concours mines-ponts -, il y avait parmi les AST beaucoup beaucoup plus d'X que de gens de la fac - effet new economy  :sarcastic:  :cry:
 
Ps: mais bon, mis a part le cas de l'ENST que je ocnnais bien, pour les autres t'as peut-etre raison (refus des taupins qui ont loupé au concours)..quoi que c'est un raisonnement un peu debile je trouve, ca revient a dire ceux qu'on essayé, dehors. autant faire pareil avec les 5/2 :D :D


Message édité par rui le 04-11-2002 à 19:10:47
n°60583
speedo
Posté le 06-11-2002 à 10:37:46  profilanswer
 

apres 3/2 + maitrise AST dans plusieurs ecole d'ingé (groupe ensi)

n°60584
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 06-11-2002 à 10:44:49  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

Chui trop a la masse et je bosse trop, jaime pas du tout ca, cai des sujets qui m'interressent pas d'un cake... enfin cai la joie koi... :(  




 
hi hi, courage, en comparaison, je me souviens de ma première année de Deug A, je devais aller en cours 10 heures par semaine max et en septembre je suis passé avec 10,01/20 :sol:

n°60731
dj pone
Posté le 06-11-2002 à 23:45:49  profilanswer
 

PingouinWC a écrit a écrit :

Merci ca me remonte un peu le moral... mais cai loord qd meme, skon fait la ca m'interresse pas d'n chouia, encore l'année derniere ca allait: ca m'interressait pas mais au moins j'avais pas besoin de bosser, mais la ca me les brise. J'aurais carrément fait l'EPITA si j'avais su (en plus j'ai payé le dossier pour rien :/ ).



 
c une des rares ecoles ou le dossier est pas payant....par contre le reste je suis d'accord  :D

n°60732
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2002 à 23:46:49  profilanswer
 

dj pone a écrit a écrit :

 
 
c une des rares ecoles ou le dossier est pas payant....par contre le reste je suis d'accord  :D  




 
il a du payer pour l'INSA ;)

n°60803
sepiroth
Posté le 07-11-2002 à 14:38:44  profilanswer
 

c clair que M sup m spé c un (long) mauvais moment a passer mais apres c quand meme plus cool
Et encore en fait c 'etait pas un si mauvais moment que ca en y reflechissant bien...ds ma prépa y'avait une bonne ambiance (entraide).mais je sais que c pas partout pareil...
Allez courage!! :D


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°60963
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-11-2002 à 21:46:46  profilanswer
 

attend de voir la spe comment qu on galere :cry:

n°60982
Roms
Posté le 09-11-2002 à 00:44:29  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
J'avais cru comprendre qu'au contraire les écoles ne prenaient comme admis sur titre que les "purs" faqueux et non ceux qui avaient raté leur prépa et étaient repassés par la fac.




 
En tant qu'AST (100% fac il faut reconaitre, mais j'ai bien eplucher les dossiers d'inscription) toutes les écoles auqelles je me suis inscrit sauf Centrale Paris (Lyon c ok) et l'X (et peut être des ENSI foireuses aussi) prènnent ceux qui viennent d'une prèpa en AST. Par contre il ne vaut meiux pas être 5/2, c'est pénalisant (ce n'est pas 5/2 qui est pénalisant mais avoir mis 5 ans pour obtenir un bac +4). En gros, si vous voulez avoir le maximum de chance d'être admis dans une école du groupe A, il faut faire une licience et une maîtrise de physique ou de math à Orsay (Paris XI) ou à jussieu (paris 6 ou 7 peu importe).
Voilou


Message édité par Roms le 09-11-2002 à 00:45:59

---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°60985
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-11-2002 à 01:18:09  profilanswer
 

deltibo a écrit a écrit :

 
Je te rassure moi aussi c pareil ca commence à briser les couilles sévères, là je suis à l'insa, mais contrairement à ce qu'il se dit faut bosser tous les jours, et je commence à en avoir ras le cul, j'aurais du faire un IUT....



1. tu bosses plus a lyon qu'a rouen ou rennes, c'est sur, mais t'as du etre prevenu
2. ca depend beaucoup de chacun, et c'est vrai pour toutes les formations: y'en a toujours qui bossent et se plantent, d'autres qui bossent et reussissent, des qu'en foutent pas une et qui cartonnent...
 

Citation :

j'aurais du faire un IUT....

non
en iut (vu que t'as le nivo pour une prepa) t'aurais sans doute eu tendance a glander, au detriment des resultats, et tu risquais de bloquer a bac+2 alors que tu peux faire plus
là t'en chies plus mais t'as bac +5 assuré
 
j'avais aussi hesité entre prepa et dut+ecole, ben je regrette pas d'avoir pris prepa (pour les raisons evoquees cidessus) même si en premiere année ca me faisait bien chier de pas faire ce que je voulais (maintenant je trouve ca carrement plus interessant, j'ai presque envie de m'orienter dans autre chose que l'info)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°60995
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-11-2002 à 11:41:24  profilanswer
 

deltibo a écrit a écrit :

 
Oui, j'étais prévenu, mais je pensais pas qu'il fallait bosser autant. Là, c'est à peine si j'ai du temps libre.
Mais sinon toi aussi ca te saoulait la première année de prépa, ou alors t'as trouvé ca tout de suite intéressant?



au debut ca m'a franchement saoulé
mon objectif c'etait de faire de l'info, mais yen a meme pas au 1er semestre de premiere année a l'insa :/
je me tapais de maths (ca ca allait) mais surtout de la techno, chimie, physique qui ne m'interessaient vraiment pas, sutout dans l'objectif info); j'ai arrêté d'aller aux amphis, et aussi en TD de phys a partir de decembre tellement le prof me saoulait, j'ai même failli tout lacher vers la fin du 1er semestre
 
apres ca allait mieux, certains trucs m'interessaient un peu plus en chimie au 2nd semestre, et en physique a la fin de l'année... Là en 2e année ca devient carrément plus interessant (en physique notamment) et ca me fait presque chier de devoir arrêter l'an prochain :/


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°61187
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 10-11-2002 à 10:19:35  profilanswer
 

deltibo a écrit a écrit :

 
Je te rassure moi aussi c pareil ca commence à briser les couilles sévères, là je suis à l'insa, mais contrairement à ce qu'il se dit faut bosser tous les jours, et je commence à en avoir ras le cul, j'aurais du faire un IUT....




 
Dis moi tu connais un Pierre Dufour ? Il est grand, maigichon et blanc avec des cheveux pointus, si tu le crois passe lui le b'jour de ma part ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aurais pas du faire Maths-Sup

 

Sujets relatifs
Exo de maths pour ceux qui s'ennuientproblème de maths...
Problème de mathsProbleme de maths
yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?Cherche cours de maths pour mise a niveau ....
[BTS IG] option maths, please venezSup Info Game / Sup Info Com
est-ce que ça existe les anals de BTS IG en maths ou autres ?avez vous des conseils pour s'améliorer en maths ?
Plus de sujets relatifs à : J'aurais pas du faire Maths-Sup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR