| |||||
| Auteur | Sujet : Les AST crachent dans ton Yop! |
|---|---|
nashdan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-09-2009 à 17:12:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2009 à 20:08:15 ![]()
|
Ethnik ...At the speed of life |
|
sinbadlemarin | De toute façon y a des concours AST plus difficiles que d'autres. Les AST HEC et ESCP, AST EM LYON, et l'AST de l'ESSEC. |
Rontgen |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
ReponseAtout |
|
Publicité | Posté le 26-09-2009 à 06:48:25 ![]() ![]() |
sinbadlemarin |
|
ReponseAtout |
|
Antoineee |
arthoung31 |
|
ReponseAtout |
|
Lowayk |
Bleuf | A croire que les AST/AP n'ont pas de "plus value" à offrir... |
Lowayk | c'est tellement pas ce qui a été dit |
barroch |
|
Lowayk | à la décharge des AST, leur parcours est parfois plus valorisé que celui des ASC (oui c'est rageant) car ils ont une licence en plus. mais bon ça reste des AST |
ReponseAtout |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 13:32:57 ![]() |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Aurel123 T2 2008 Sup de co Reims | Lors d'un de mes entretiens, j'avais posé la question à un examinateur d'Euromed Marseille, à savoir si maintenant faire une prépa c'était vraiment nécessaire... il m'avait répondu que ce n'était plus vraiment la peine sauf si la personne ne visait que les parisiennes. --------------- http://aurelie.nagoya.free.fr |
ReponseAtout |
|
barroch |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 13:54:56 ![]()
|
Aurel123 T2 2008 Sup de co Reims |
Lowayk |
|
ospoz |
|
sokoma |
C'est vrai que les prépas qui rentrent dans leurs première année ont une culture étudiante en terme d'alcool bien plus étendue que nous, pauvres étudiants que nous sommes... Contrairement à ce que tu penses, tous les étudiants à la fac ne se bourrent pas la gueule tous les samedis soir... C'est con mais "avoir une vie" ca signifie aussi pouvoir se cultivé à travers des moyens non conventionnelle (autrement que prendre un livre et l'apprendre par coeur): je pense notamment au théatre, au cinéma, aux expositions photos, aux conférences organisée par des facs, avoir une vie associative qui est surement plus profonde que les BDE etc. Et en terme de travail, avoir un boulot pendant que tu suis les cours, ou bien tout simplement avoir un travail pendant les "vacances"... Quand tu lis un peu ce que les administrations des GE disent sur les AST, c'est que cette diversité rend les écoles plus intéressante car les profils sont différents et permettent d'amener d'autre point de vue, d'autres manières de faire que le moule habituel... Message cité 2 fois Message édité par sokoma le 26-09-2009 à 15:04:46 |
el nino71 |
|
ReponseAtout |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
kanoncs 20th Century Boy |
Message cité 1 fois Message édité par kanoncs le 26-09-2009 à 16:43:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |