Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ACCA - Association Certified Chartered Accountant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCA - Association Certified Chartered Accountant

n°997710
gf38lg
Posté le 26-03-2007 à 13:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de feedbacks sur cette certif, car je souhaiterais la passer. Le site acca global n'est pas super clair, je n'y vois pas de centre d'exam en france et ne sais pas trop comment le préparer etc...
 
Bref la deadline pour le passer en décembre est l'inscription du 15 aout, j'espère d'ici là y voir plus clair grâce à vous...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 13:36:21  profilanswer
 

n°2057575
estelle18
Posté le 04-01-2009 à 09:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'un Master CCA qui m'a permis d'obtenir 4 dispenses (sur 14) de l'ACCA. Hors, sur leur site il est écrit que le DECF permet d'obtenir les dispenses de 9 épreuves. Etant donné que le master CCA donne les équivalences du DECF (ou DCG mais je ne sais pas si l'ACCA reconnait le DCG ou le DSCG), pourquoi n'est il pas possible d'obtenir les 9 dispenses?  
 
Merci d'avance!

n°2057696
gf38lg
Posté le 04-01-2009 à 12:52:24  profilanswer
 

Salut,
 
Eh bien j'ai été exactement dans la meme situation que toi. J'ai bien essayé, preuves a l'appui, de leur expliquer, mais non, rien n'y a fait...
 
Donc je passe, un par un (car je bosse) les examens. C'est pas plus mal en meme temps de tout repasser en anglais. Mais c'est long, car les taux de reussite sont vraiment faibles, meme si c'est pas tres compliqué de comprendre les concepts.

n°2059627
estelle18
Posté le 05-01-2009 à 22:02:34  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse. Je comptais trouver d'autres preuves pour les faire changer d'avis mais je n'ai plus qu'à repasser tous les exams alors.. ou attendre mon diplome DSCG que j'aurai début 2010 qui me permettrait, s'il est reconnu par l'ACCA, d'obtenir 9 dispenses et de passer les autres exams en décembre 2010 :S ....  
 
Bon courage pour les exams!

n°2950465
Trandbert9​4
Posté le 20-09-2010 à 18:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais passer les exams de l'ACCA et j'ai un master CCA, je suis à la rechercher d'infos. Qui contacter et comment ? Comment justifier les équivalences ? bref je suis preneur de toutes les infos disponibles.
 
Merci
 
 
 
 
 

estelle18 a écrit :

Salut,
 
Merci pour ta réponse. Je comptais trouver d'autres preuves pour les faire changer d'avis mais je n'ai plus qu'à repasser tous les exams alors.. ou attendre mon diplome DSCG que j'aurai début 2010 qui me permettrait, s'il est reconnu par l'ACCA, d'obtenir 9 dispenses et de passer les autres exams en décembre 2010 :S ....  
 
Bon courage pour les exams!


 
 

n°4420819
guuus
Posté le 24-08-2013 à 11:08:49  profilanswer
 

Déterrage  :o  
 
 
Je suis en hésitation pour m'inscrire à l'ACCA.
Avec mon diplome ESC je peux avoir F1-F4, mais je me demande si ça vaut pas le coup de passer par un DSCG (je sais pas si j'aurais des exemptions au DSCG) avant et ensuite commencer l'ACCA directement en P1.
 
 
Et à aprt ça y a des gens qui étudient l'ACCA ici ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ACCA - Association Certified Chartered Accountant

 

Sujets relatifs
Présentation de l'association MASAssociation étudiante sans trésorier : légal ?
AssociationAcadenic, une association
[offre de stage] Association recherche assistant InformatiqueLicencié d'une association et je me pose une question
associationSchèma entité association !!! besoin de votre aide
CFA - Chartered Financial AnalystAssociation à Paris recherche son technicien en CDD
Plus de sujets relatifs à : ACCA - Association Certified Chartered Accountant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR