faire une demande de transfert puisque tu ne dépends pas d'assas...
de très lourds travaux de rénovation ont débuté et ce jusqu'en 2012 pour mise en conformité du site, avec pour conséquence des capacités d'accueil limitée
tu as tout le temps si tu entres cette année en sept en terminale tu as largement le temps même mais vaut mieux contacter dès la rentrée pour info le service des équivalences et transfert qui est submergé!
Mago974
Posté le 31-07-2007 à 16:09:23
Merci mais de la Réunion ce n'est pas toujours facile, c'est pour cela que je m'y prend à l'avance!
Tu es de ASSAS???
Merci encore!
PHILOU035
Posté le 31-07-2007 à 16:10:34
ancien diplômé oui j'y ai fait une maîtrise de droit des aff' en 2002
Mago974
Posté le 31-07-2007 à 16:15:31
Wouah et tu est avocat aujourd'hui? ( excuse moi pour toutes ces questions :$ )
Moi ce qui m'interresserais le plus c'est le droit pénal pour le moment.
Et pour y entrer ce n'est pas trop dur?
Il faut que j'arrive à convaincre mes parents que c'et une exellente fac car ils veulent que je fasse ma licence à la Réunion car il parait que c'est une bonne fac aussi mais bon...
PHILOU035
Posté le 31-07-2007 à 16:22:51
ah non pas avocat hélas! j'aurais bien aimé! j'ai foiré le concours à l'oral (ça arrive!)
j'ai fait sup de co rouen après et passé mon decf puis commencé en audit fi et suis auj consultant en business risk et audit interne dans un cabinet indépendant
passer le barreau oui c conseillé mais de plus en plus dur l'examen ayant été réformé en 2005, quant au droit pénal heuuuu certes c passionnant mais les débouchés limités...
certes tu peux passer le barreau, le concours de l'ENM (bonne chance hardos et très très peu de places) ou les concours en AP en école de commerce par ex...
tu peux aussi tenter le DJCE assez conseillé tu as le tout le temps...
quant à intégrer assas tu auras peut être finalement un poil plus de chances en M1 après avoir fait tas L3 ailleurs, plutôt qu'en première année ou les demandes sont très nombreuses!
Mago974
Posté le 31-07-2007 à 16:31:30
Et tu ne peux pas repassé le concours une seconde fois?
En tout cas ce que tu fais à l'air très interressant mais le droit des affaires pr le moment ce n'est pas ce qui m'attire le plus !
ceci dit je dis droit pénal parce que c'est ce qui me parle le plus mais avec le tps et mon avancé ds ces études je trouverais peut être autre chose.
Qu'est ce que le concours ENM?
Quand à ma licence, autant tenter ASSAS et si je n'ai pas réussi à y entrer effectivement je retenterais ma chance en M1 mais bon... J'aimerais bcp quitter mon île et décuvrir autre chose donc ASSAS serait une bonne idée mais effectivement avec le nombre de demandes et le nombre de places tt n'est pas encore gagné!
Pour pouvoir y allé je crois que la mention est obligatoire non?
PHILOU035
Posté le 31-07-2007 à 16:37:08
le concours du barreau a été réformé mais on a tjs droit à trois essais mais c fini pour moi! je ne me vois pas repréparer le concours un an à temps complet tt en travaillant à côté! mieux vaut le tenter tant qu'on est étudiant après c déjà plus dur!
pour la mention, obligatoire non mais conseillée oui!
l'enm est l'école nationale de magistrature...
droit pénal faut être super motivé débouchés assez limités faut être honnête même si tu peux très bien envisager de bosser en forensic et litigation en cabinet d'audit par ex ou comme avocat si tu as le barreau mais bon la carrière est déjà plus délicate et le niveau des rém' pas si élevé qui plus est!
tentes de tte façon en première année assas mais bon si tu n'as pas un très on dossier scolaire chaud! tas intérêt à fr péter la mention au bac!
Mago974
Posté le 31-07-2007 à 16:44:58
Magistrat ça me dit rien, avocat c'est ce que je veux vraiment faire!
Mis à part le droit pénal, le droit international me plait bien aussi, qu'en dis-tu????
Quand à ton cursus, le droit des affaires c'est passionant?