Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistere Banque Finance PARIS 2 (Assas) VS Magistere BFA Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistere Banque Finance PARIS 2 (Assas) VS Magistere BFA Dauphine

n°880478
nicolas198​31
Posté le 22-10-2006 à 12:25:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
J'ai pu lire plusieurs remarque concernant les ruputation et les niveaux des différents Magisteres Banque Finance qui existaient à PARIS.
Juste quelques informations qui me semblent importantes à précier, et je vous propose de demander les brochures de chaque Magistere pour vérifier les informations que je vais vous donner.
La magistère Banque Finance de PARIS 2 est plus accès sur la finance de marché, alors que celui de la Sorbonne ou de Dauphine sont plus corporate.
Le magistere d'ASSAS (PARIS 2) a un tres grands réseaux d'anciens qui marchent enormément. Beaucoup ont ds postes tres importants comme Monsieur GENTIER qui est directeur des produits dérivés à la Sociétés Générale, ou encore une autre personne dont je ne connais plus le nom qui dirige la Gestion d'Actifs chez Rothschild, ou encore des trader aux Etats-Unis, ou des gérants dans différents banques eurpéennes... Avoir réseaux d'anciens comme celui d'ASSAS ouvre enormément de portes... Il faut savoir qu'il n'y a qu'à ASSAS un réseau d'anciens aussi développé. De nombreuses recontres sont organisées entre anciens du Magistère et étudiants à ASSAS.
La 2° chose qui me semble tout aussi importante, c'est que la Magistère d'ASSAS est le seul Magistère a donné automatiquement à la fin de la 3° année le DESS de Technique Financière et Bancaire avec le diplôme du Magistère (classé respectivement 3° et 4° meilleure formation en finance par le guide SMBG, il faut savoir que la 1° formation dans le classement est l'ESCP). A dauphine et à la Sorbonne vous pouvez avoir un DESS à la suite de votre Magistère, mais il ne vous ai pas donné automatiquement. Vous êtes obligés de présenter vos dossiers, passer des entretiens... A ASSAS, il suffit d'être admis en 3° de Magistère (tout le monde est admis sf 1 personne chaque année!!!). A la Sorbonne et à Dauphine vous devez faire votre 3° année pour avoir votre diplôme du Magistère puis représenter des dossiers par la suite pour obtenir un DESS. ATTENTION, il faut savoir que les personnes qui suivent un DESS de finance à Dauphine à la suite de leur Magistère, n'est pas le DESS 203 de finance, mais un DESS de finance qui ne fait pas partie du TOP 10 des DESS!!!!. Cependant le Magistère Banque Finance de Dauphine est classé 2° meilleure formation...  
La 3° chose importante, c'est que les professeurs sont des personnes connues et reconnues dans le monde de la finance. Je vous invite à regarder les professeurs et professionnels qui enseignent dans le Magistère d'ASSAS et à taper leur nom sur google pour voir leur situation professionnelle. ASSAS bénéficie donc d'une notoriété de plus en plus importante, grâce à ses tres bons résultats dans le classement SMBG, et à la qualité de sa formation. Il faut savoir que La formation enseignée est d'aussi bonne qualité à ASSAS (PARIS 2) que celle que l'on pourrait trouver à Dauphine ou à la Sorbonne. Sachant que le classement fait figurer La Magistère de Dauphine en 2° place, le DESS de technique finance et bancaire d'ASSAS en 3° position (c'est le DESS qui est donné automatiquement avec le Magistere d'ASSAS), la Magistère d'ASSAS en 3° postion et celui de la Sorbonne en 4° position!!
SI vous allez à ASSAS, vous aurez automatiquement le 3° et le 4° diplôme le plus reconnu en Finance.
La notoriété est aussi bonne que celle de la Sorbonne ou de Dauphine.
La 4° chose tres importante esty l'ambiance. A dauphine et a la Sorbonne, c'est une ambiance tres compétition, chacun pour soi. Onb peut etre malade, ou avoir été absent à un cours, les gens vous feront payés leurs cours.
A ASSAS l'mabiance est détendue, mais sérieuse. Les gens s'entraident, une ambiance bon enfant regne dans ce Magistère, meme si la rigueur et la réussite sont 2 mots importants. Mais les gens savent concilier l'aspect humain et la rigueur de la formation!!
La magistère d'ASSAS a un BDE qui bouge beaucoup. Pendant les entretiens un buffet était proposé aux admissibles. Quelques jours avant la rentré le Directeur du Magistère d'ASSAS a invité tous les nouveaux étudiants a un déjeuner sous forme de coktail dans l'appartement DECANAL, qui est un appartement de réception au PANTHEON. Début Octobre tous les 1° et 2° années sont partis pres de HOSSEGOR (à SEIGNOSSE) pour faire un Week End d'Intégration avec un programme cours de surf pour tout le monde, traversée d'une rivière en CANOE... Des diners sont organisés régulièrement entre 1° et 2° année, un semaine a la montagne aprés partiels est proposée aux étudiants du Magistere, différentes soirées ou rencontres sont organisées par le BDE du Magistère Banque Finance avec l'aide du Magistère de Droits des Affaires d'ASSAS (1° meilleure formation en droit en Europe!!!). Sans comptert tout ce qui est organisé par le BDE de l'université d'ASSAS et par toutes les associations (association voile, ski... au sein d'ASSAS).
Je n'ai aps connaissance qu'à la Sorbonne et à Dauphine la vie étudiante au sein du Magistère soit aussi importante. Ce qui montre bine qu'a PARIS 2, on arrive a concilier, au sein de la formation Magistere banque Finance, détente et travail.
J'espère que je vous ai aidé a réflechir aux choix à faire, et non a vous convaincre. Le mieux s'est d'avoir les plaquettes de chaque formation pour se renseigner sur tout ce qui est proposé, et pourquoi pas demandé au sécrétariat le numero de certains étudiants ou anciens pour avoir connaissance de quelques expériences vécues!!
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 12:25:54  profilanswer
 

n°882757
mpompo
Posté le 25-10-2006 à 22:32:19  profilanswer
 

Je n'ai pas lu tout ton prospectus publicitaire sur ASSAS .... mais il y a au moins une chose de très fausse .... je suis à Dauphine et j'ai du rater quasiment tous les cours depuis que j'y suis , on m'a toujours filé les cours sans rien me demander d'autre que de les rendre (ce qui va de soit).
 
Alors soit tu es très malhonnete à raconter n'importe quoi ... soit tu es une sacré poire à qui l'on peut faire faire n'importe quoi ...
 
La prochaine fois que tu feras de la pub, essaie aussi d'écrire avec un minimum de fautes !

n°882893
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 09:57:50  profilanswer
 

apparement à ASSAS on apprend pas la mise en page

n°1224686
candre
Posté le 02-08-2007 à 23:58:42  profilanswer
 

Alors la Nicolas, c'est superbe!

n°1589193
Magfin
Posté le 13-03-2008 à 23:24:40  profilanswer
 

N'importe quoi... faire payer les cours... ca se voit qu'il y a une bonne ambiance dans votre magistère... Je trouve ca chocant rien que de penser que quelqu'un puisse faire payer les cours...mias bon ca ne l'étonne pas de la part des gens d'ASSAS.

n°1589289
patouuuuuu
Posté le 14-03-2008 à 02:24:39  profilanswer
 

Sinon à part ça, quelqu'un pourrait faire une vraie comparaison de ces 2 formations? Ou entre Assas et la Sorbonne?

n°1589506
sabsab
Debit plus, crédit moins...
Posté le 14-03-2008 à 12:53:53  profilanswer
 

Mais bien sur! Si je faisais payer les cours que je file à mes camarades, je serai archi milliardaire!  
De plus, le guide SMBG n'est pas une référence mais un tissu de mensonges. Il suffit d'aligner un chèque pour pouvoir avoir son DESS en tête de classement, vive la probité.  
Pour une fois que Dauphinois et Sorbonnards sont d'accord, cela à le mérite d'être souligné :D Nous sommes et seront les meilleures formations en gestion quoiqu'il advienne!  
C'est un gros TALC et nid à troll :D  
 
Salutation d'une Sorbonnarde financière d'entreprise :D  


---------------
"Je pars en sucette totale!" © :D  Jean-Alain is grilled

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistere Banque Finance PARIS 2 (Assas) VS Magistere BFA Dauphine

 

Sujets relatifs
réorientation de la finance vers le marketingRéorientation Economie/Finance Dauphine/Paris I
Aide Pour Lettre de Motivation En Banque : Conseiller FinancierApprenti ingé electronique cherche entreprise sur Paris
TOEIC ParisTOP DES M2 / DESS FINANCE - BANQUE ACCESSIBLE AUX MIAGES ??
[Offre d'emploi]Administrateur Linux sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Magistere Banque Finance PARIS 2 (Assas) VS Magistere BFA Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR