Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Assas melun : Avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assas melun : Avis.

n°3350457
maybol
Posté le 09-06-2011 à 13:29:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai été accepté a Assas melun sciences économique L1, et j'aimerais avoir des avis quand au niveau de cette antenne. Souvent sont évoquer des avis sur Assas Paris, mais peu sur l'antenne melun.
 
Ma principales interrogation porte donc sur le niveau de cette antenne dans les études d'économie et gestion, en comparaison avec Sorbonne, Assas Paris, mais aussi avec de bonnes fac de province tel que celle de Strasbourg par exemple.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 13:29:10  profilanswer
 

n°3350465
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 09-06-2011 à 13:34:13  profilanswer
 

maybol a écrit :

Bonjour,
J'ai été accepté a Assas melun sciences économique L1, et j'aimerais avoir des avis quand au niveau de cette antenne. Souvent sont évoquer des avis sur Assas Paris, mais peu sur l'antenne melun.
 
Ma principales interrogation porte donc sur le niveau de cette antenne dans les études d'économie et gestion, en comparaison avec Sorbonne, Assas Paris, mais aussi avec de bonnes fac de province tel que celle de Strasbourg par exemple.


 
Perso j'ai fais Assas-Melun pour le droit, donc je ne serai pas capable de t'informer pour ce qui concerne l'éco-gestion.
 
En revanche, je peux te dire qu'il s'agit bien d'une antenne de Paris II. Dès lors tu es étudiant d'Assas et les professeurs/maitres de conférence sont d'Assas. La qualité d'enseignement est donc identique. D'ailleurs tu ne fais que 2 ou 3 ans à Melun et tu pars ensuite à Paris pour continuer ton cursus (et ce sans autre exigence qu'avoir 10 de moyenne pour valider les années).
 
Après il faut voir les locaux, ils sont neufs et t'es sur une ile au milieu de Melun. Donc le cadre est très sympa. Le seul problème c'est que c'est trop tranquille, la ville est sans âme... Mais bon il y a deux-trois résidences d'étudiants donc un peu d'animation quand même  ;)

n°3350559
maybol
Posté le 09-06-2011 à 14:05:43  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces informations :).
 
D'autre ont des retours a me donné sur la filière éco à assas-melun ?

n°3351316
maybol
Posté le 09-06-2011 à 17:47:02  profilanswer
 

Petit up :)

n°3352909
rpzleh
Posté le 10-06-2011 à 09:50:21  profilanswer
 

MP :)
 
C'est la même que Paris, et même les étudiants de Melun réussissent (en général) mieux que ceux de Paris pour la L3 quand tout le monde est ensemble. Ceci est du au fait qu'à Melun il y a des plus petites promos, les gens se connaissent donc bossent mieux ensemble, à Melun on est moins tentés de sortir qu'à Paris (en même temps y'a rien à faire :D)

n°3354098
maxxou89
Posté le 10-06-2011 à 18:19:29  profilanswer
 

salut
 
Le niveau de Paris est proche de Melun vu que cela sera les memes profs.
 
Si tu veux discuter en mp, je suis aussi accepté la haut l'année prochaine

n°3354185
rpzleh
Posté le 10-06-2011 à 19:05:23  profilanswer
 

Tu vas aller en économie-gestion ou en droit ?

n°3355742
maxxou89
Posté le 11-06-2011 à 16:41:00  profilanswer
 

En eco gestion

n°3501470
laura-vanc​o
Posté le 22-08-2011 à 19:22:00  profilanswer
 

maybol a écrit :

Bonjour,
J'ai été accepté a Assas melun sciences économique L1, et j'aimerais avoir des avis quand au niveau de cette antenne. Souvent sont évoquer des avis sur Assas Paris, mais peu sur l'antenne melun.
 
Ma principales interrogation porte donc sur le niveau de cette antenne dans les études d'économie et gestion, en comparaison avec Sorbonne, Assas Paris, mais aussi avec de bonnes fac de province tel que celle de Strasbourg par exemple.


 
Salut,
J'ai fait mes deux premières années de licence Eco Gestion à Assas Melun, et je rentre en troisième à Paris donc c'est tout récent pour moi...
Les points négatifs, c'est que tu es à Melun, par rapport à Paris, on ne peut pas dire que la vie étudiante déborde d'énergie... Mais tu as ce qu'il faut, un CROUS, une BU, et la médiathèque.
Les points positifs, c'est que tu seras en bien moindre effectif (environ une cinquantaine, contre plusieurs centaines à Paris) donc tu ne seras pas trop déstabilisé par rapport au lycée, et tu pourras te former des groupes d'entraides.
Puis grâce à cela, les profs seront plus proches de toi (globalement), tu pourras davantage participer...
Et enfin, si tu es à Melun, j'imagine qu'il y a des chances pour que tu ne te bouffes pas trop de Rer, alors profites en :)

n°3501478
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 19:30:26  answer
 

laura-vanco => L3 Sciences Eco, spé Monnaie et Finance pour toi ? :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 19:30:26  profilanswer
 

n°3507891
laura-vanc​o
Posté le 26-08-2011 à 13:40:44  profilanswer
 


 
Non, EMI :)

n°3508125
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 15:39:37  answer
 

Arf ! Ok :D
 
Enfin, on aura quand même quelques cours en commun j'imagine (genre Macro etc). :jap:

n°3511078
Satch77
Posté le 29-08-2011 à 00:53:02  profilanswer
 

Une bonne fac dans l'ensemble (je ne connais cependant à fond que le cursus droit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Assas melun : Avis.

 

Sujets relatifs
Etudiants en master à Assas, help!besoin de votre avis sur mon site
Avis sur le MASTER 1 MIAGE NanterreRecherche d'avis sur IONIS Stm
prépa à Thiers : témoignage, avis... ?L1 science éco : ASSAS ou SORBONNE ?
Inscription en droit Assas Bachelier antérieurAvis sur M2 EDP-MAD à Dauphine
Avis de passage !!Master 2 à l'IAE de Nice, vos avis
Plus de sujets relatifs à : Assas melun : Avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR