Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

 

 

La prépa c'est l'élite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Topic aspirants prépas. [:hurle] LLG minimum !

n°2538749
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 20:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aoutch a écrit :


 
J'sais pas comment c'est en prépa, mais je considère la chimie organique comme une matière à par coeur :o bon y'a de la réflexion pour écrire des mécanismes et tout, mais faut savoir les bilans par coeur, ça se déduit pas car la chimie O c'est une matière expérimentale :o
 
En P1, en 14h de cours en amphi, on a fait toute la stéréo, toute la réactivité des fonctions monovalentes, divalentes et trivalentes :o bon ok la pédagogie est pas là et on a aussi quelque chose comme 16h d'ED en plus, mais bon :o
 
Mon prof de stéréo c'est un directeur d'un des départements de chimie de l'ENS :sol:


 
En 14H de cours, on peut pas vraiment voir ce que c'est la chimie orga. On voit au mieux les trucs de bases genre la stéréoselectivité et quelques réactions de bases.
En faites, si tu comprends pas ce qu'il se passe, oui c'est du par coeur et c'est vite très chiant. (un peu mon cas  :lol: )
En revanche quand tu comprends ce qu'il se passe, pourquoi le mécanisme se déroule de telle façon, comment se fait la sélectivité..., ca peut devenir très intéressant :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 20:56:33  profilanswer
 

n°2538753
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:04:25  answer
 

 

[:hahaguy]

 

Sinon, je rappel que si vous voulez faire un petit speech sur votre prépa, je le mettrai en fp.
Ca peut toujours aidé pour un choix d'avoir l'avis d'un gars de la prépa. :o

 

Edit : en plus c'est l'une de celles qui m'attire le plus.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 21:07:01
n°2538757
CycWins
Posté le 03-12-2009 à 21:06:51  profilanswer
 

CycWins a écrit :

Salut à tous, futur taupin présent !  :love:  
 
Je pense aller en PCSI. Mais est-ce que c'est réellement mieux d'aller en MPSI pour prendre l'Option Informatique, sachant que j'envisage de me tourner vers l'Informatique en école (informatique + finance je pense). Donc une PCSI/PSI c'est bon pour ça, ou alors vaut mieux que je prenne une MP info ?


 
 
 
 
 
En fait, je compte aller en PCSI à Chatö, tu recommandes ? On m'a dit que le cadre était agréable, même si les bâtiments commencent à dater.

n°2538762
CycWins
Posté le 03-12-2009 à 21:08:38  profilanswer
 


 
Ouais mais le problème, c'est que je suis sûr que je préfererai PCSI à MPSI...
 
Mieux vaut bien réussir en PC/PSI que d'être tout juste en MP je pense.

n°2538763
aoutch
Posté le 03-12-2009 à 21:10:03  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
En 14H de cours, on peut pas vraiment voir ce que c'est la chimie orga. On voit au mieux les trucs de bases genre la stéréoselectivité et quelques réactions de bases.
En faites, si tu comprends pas ce qu'il se passe, oui c'est du par coeur et c'est vite très chiant. (un peu mon cas  :lol: )
En revanche quand tu comprends ce qu'il se passe, pourquoi le mécanisme se déroule de telle façon, comment se fait la sélectivité..., ca peut devenir très intéressant :)


 
14h de cours c'est rien mais on va très (trop) vite (pisque on a tout le cours déjà rédigé de toute façon on aurait absolument pas le temps de noter).
 
Mais justement, comprendre ce qu'il se passe, faut toujours tout prendre en compte (les charges partielles, les sites nucléo/électrophiles, les effets inductifs, l'encombrement stérique, avec toutes les subtilités), franchement c'est un peu naze, je vois jamais la finalité contrairement à la physique ou même pour un cours basique tu vois vite où tu veux en venir.
 
Alors qu'en chimie O, ben tu sais qu'un dérivé carbonylé et une amine primaire ça donne de l'eau et une imine, tu retrouve le mécanisme, et voilà, t'as ta réaction et ça sert à rien. Enfin j'veux dire, c'est trop expérimental pour qu'on puisse se contenter de la théorie. Évidemment ça a plein d'applications utiles, mais la matière en elle même "chimie organique", c'est naze, je trouve :D

n°2538769
mystiko
Posté le 03-12-2009 à 21:12:13  profilanswer
 


 
t'habite où? (non :o)

n°2538770
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 21:12:20  profilanswer
 

aoutch a écrit :


 
14h de cours c'est rien mais on va très (trop) vite (pisque on a tout le cours déjà rédigé de toute façon on aurait absolument pas le temps de noter).
 
Mais justement, comprendre ce qu'il se passe, faut toujours tout prendre en compte (les charges partielles, les sites nucléo/électrophiles, les effets inductifs, l'encombrement stérique, avec toutes les subtilités), franchement c'est un peu naze, je vois jamais la finalité contrairement à la physique ou même pour un cours basique tu vois vite où tu veux en venir.
 
Alors qu'en chimie O, ben tu sais qu'un dérivé carbonylé et une amine primaire ça donne de l'eau et une imine, tu retrouve le mécanisme, et voilà, t'as ta réaction et ça sert à rien. Enfin j'veux dire, c'est trop expérimental pour qu'on puisse se contenter de la théorie. Évidemment ça a plein d'applications utiles, mais la matière en elle même "chimie organique", c'est naze, je trouve :D


 
J'approuve :o
Expérimentalement c'est bien, en revanche la théorie c'est un peu chiant, surtout si on comprend pas vraiment tout ce qu'il se passe ou est susceptible de se passer :o

n°2538788
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:19:23  answer
 

CycWins a écrit :


 
Ouais mais le problème, c'est que je suis sûr que je préfererai PCSI à MPSI...
 
Mieux vaut bien réussir en PC/PSI que d'être tout juste en MP je pense.

Non mais si tu réussis en PSI tu réussis en MP aussi, c'est pas le jour et la nuit entre ces spés.

n°2538791
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:20:22  answer
 

mystiko a écrit :


 
t'habite où? (non :o)


 
pourquoi vous me demandez tous ça ? :o

n°2538795
mystiko
Posté le 03-12-2009 à 21:21:45  profilanswer
 


bah ta liste est pas du tout logique au niveau de la géographie :o
Pas besoin de traverser la france pour trouver une prépa :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:21:45  profilanswer
 

n°2538796
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:22:23  answer
 

J'hésite rien que pour rigoler a déposer un dossier de prépa éco ou a/L ou B/L ( je sais pu lequel est le moins littéraire) rien que pour voir ou ils pourraient me prendre.
 
C'est long de faire un dossier et tout ? Faut en faire un pour chaque prépa ?

n°2538798
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:22:43  answer
 

mystiko a écrit :


bah ta liste est pas du tout logique au niveau de la géographie :o
Pas besoin de traverser la france pour trouver une prépa :o


 
J'ai dit que ça je m'en foutais. :jap:

n°2538800
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:23:41  answer
 

Ouais un pour chaque prépa. Mais c'est simple.
 
Et si tu fais ca juste pour la déconne ben tu pourras pas savoir si t'es pris si t'as des trucs au dessus, tu verras juste si t'es pas refusé :o

n°2538803
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:25:23  answer
 
n°2538804
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 21:26:33  profilanswer
 


 
Euh ya quand même une différence :o. Si c'était la même chose il y aurait pas 2 filières. Il y a moins de maths en PSI mais beaucoup plus de SI
 
 
 
C'est ce que tu dis maintenant :o
Mais dès fois tu seras bien content de pouvori être proche de chez toi et pouvoir rentrer chez toi, voir des potes/familles en dehors de la prépa... :o

n°2538806
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:27:16  answer
 

Les vœux en dessous de tes vœux pris sont automatiquement supprimés.
 
Tu vois donc : Démission car mieux ou Refusé
 
Mais Démission car mieux ne veut pas dire que t'étais pris mais juste que t'étais pas refusé.
 
En gros si tu vois démission car mieux ben ou t'étais pris, ou t'étais sur liste d'attente.

n°2538807
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:27:43  answer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Euh ya quand même une différence :o. Si c'était la même chose il y aurait pas 2 filières. Il y a moins de maths en PSI mais beaucoup plus de SI
 

Non mais ca te fais pas devenir nul comme ca tout d'un coup.

n°2538809
CycWins
Posté le 03-12-2009 à 21:28:35  profilanswer
 


 
 
Donc si je comprend bien, si je veux faire une PCSI/PSI, je serai forcément en internat à Joliot ?  :cry:  
 
Comment faut faire pour être en internât à Chateaubriand directement ?

n°2538810
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:29:10  answer
 


 
Ok :jap:
 
Donc je mettrai les prépas "pour le fun" en bas de la liste ?
 
Et question pour les parisiens => elle est ou la fac de droit de Malakoff ? A malakoff ?
 
flemme de gougle :o

n°2538812
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:29:42  answer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
C'est ce que tu dis maintenant :o
Mais dès fois tu seras bien content de pouvori être proche de chez toi et pouvoir rentrer chez toi, voir des potes/familles en dehors de la prépa... :o


 
Je suis plutôt ... solitaire. :o

n°2538813
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:29:46  answer
 

Oui mais le problème c'est que tu sauras pas si t'aurais été pris, donc en fait ca sert à rien.

n°2538820
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:33:41  answer
 


 
[:transparency]
 
Mais ca veut dire que je suis au moins sur la liste d'attente, donc c'est pas fondamentalement mauvais si ?

n°2538822
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:34:46  answer
 

Ouais.

n°2538824
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:36:37  answer
 


Kléber FTW  [:shay] Après les portes ouvertes de Kléber, la moitié de ceux avec qui j'étais ont dit un truc du genre "C'est des fou ici, j'viendrai jamais" :o
 
 
 
Avec un avertissement trravail, je doute que Kléber accepte.

Heisenberg54 a écrit :

Le Parc et Lazaristes je pense que tu peux déjà faire une croix dessus.
Kleber c'est peut-être jouable mais avec un avertissement c'est loin d'être gagné :o
 
Sinon dans le Nord Est (mode Pub :o), tu peux demander Loritz ou tu seras pris sans trop de soucis :o. Il y a aussi Fabert et Poincaré qui sont un peu plus réputés (Poincaré est au niveau de Kleber ;)) mais c'est pareil rien ne garantis que tu seras pris :o


La bouffe au Loritz est dégueulasse parait-il :o Fabert c'est derrière Poincaré je crois. Dans l'Est, le plus réputé, c'est Kléber.

n°2538826
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 21:36:57  profilanswer
 


 
Oué enfin ya certains bahuts qui font de très longues liste d'attente. Et vu qu'on connait pas sa position sur la liste, ça peut pas forcément dire quelque chose :o

n°2538828
CycWins
Posté le 03-12-2009 à 21:39:04  profilanswer
 


 
Put*** ouais là,  :heink:  
 
J'étais tout content à l'idée de faire toute ma prépa à Chato, ... Tu me fais peur là. Les portes ouvertes sont en Février il me semble, j'ai prévu d'y aller, mais si vraiment l'internat de Joliot me convient pas, c'est pas la peine.
 
Et comment font les élèves ? Ils sont en internat à Joliot mais vont en cours à Chato ? C'est dégeulasse niveau organisation !

n°2538830
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 21:40:15  profilanswer
 

 

La bouffe à Loritz est carrément ignoble je confirme. C'est à la limite de l'intoxication alimentaire (pour l'anecdote, on a déjà croisé des souris dans la cuisine  :whistle:)
Mais bon il y a un RU pas loin et la plupart des gens en prépas que je connais vont manger là bas.

 

Pour Fabert pas d'accord :o

 

Poincaré est devant en MP et PC (24ème en PC et 15ème enMP d'après l'Etudiant :o)
Ce qui est a peu près également au même niveau que Kléber ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 03-12-2009 à 21:46:46
n°2538834
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:42:56  answer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Oué enfin ya certains bahuts qui font de très longues liste d'attente. Et vu qu'on connait pas sa position sur la liste, ça peut pas forcément dire quelque chose :o


 
Nan mais moi c'est pour le fun de toute facon, jveux faire sciences po :o :o

n°2538837
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:44:44  answer
 

Heisenberg54 a écrit :

La bouffe à Loritz est carrément ignoble je confirme. C'est à la limite de l'intoxication alimentaire (pour l'anecdote, on a déjà croisé des souris dans la cuisine  :whistle:)
Mais bon il y a un RU pas loin et la plupart des gens en prépas que je connais vont manger là bas.
 
Pour Fabert pas d'accord :o
 
Poincaré est devant en MP et PC (24ème en MP et 15ème en PC d'après l'Etudiant :o)
Ce qui est a peu près également au même niveau que Kléber ;)


Kléber est 16ème en MP  :kaola:

n°2538840
Pimari
Posté le 03-12-2009 à 21:46:28  profilanswer
 


mince j'ai regardé la liste il y a pas beaucoup de lycées (en province) qui proposent MP info... :??:  
J'ai trouvé ça:
'orientation en PSI-PSI* est pratiquement déterminée par le choix d'une option SI renforcé, choix qui se fait à la fin du premier trimestre de MPSI.
L'option Informatique est enseignée dans les classes MP-MP*. Le choix de cette option, qui se fait aussi à la fin du premier trimestre de MPSI, oriente donc vers ces filières.
Il est possible de ne choisir ni l'une ni l'autre de ces deux options. L'orientation en seconde année sera alors MP ou MP*. Toutefois, dans la pratique les élèves de MPSI préfèrent choisir l'une des deux options proposées.

 
Donc on peut faire une MP avec ou sans info?  :pt1cable: c'est les mêmes concours ou ils sont différents?

n°2538841
Heisenberg​54
Posté le 03-12-2009 à 21:47:07  profilanswer
 


 
J'ai inversé.
Poinca est 15ème en MP et 24ème en PC :kaola:

n°2538843
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:48:22  answer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Kleber c'est peut-être jouable mais avec un avertissement c'est loin d'être gagné :o
 


 
 
 
Mais cet averto.  [:massys]

n°2538845
CycWins
Posté le 03-12-2009 à 21:48:54  profilanswer
 


 
Donc en fait, « Prépa Chateaubriand » ça veut rien dire ?  :heink:  
 
C'est plutôt prépa Joliot...

n°2538846
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:49:28  answer
 

Pimari a écrit :


mince j'ai regardé la liste il y a pas beaucoup de lycées (en province) qui proposent MP info... :??:  
J'ai trouvé ça:
'orientation en PSI-PSI* est pratiquement déterminée par le choix d'une option SI renforcé, choix qui se fait à la fin du premier trimestre de MPSI.
L'option Informatique est enseignée dans les classes MP-MP*. Le choix de cette option, qui se fait aussi à la fin du premier trimestre de MPSI, oriente donc vers ces filières.
Il est possible de ne choisir ni l'une ni l'autre de ces deux options. L'orientation en seconde année sera alors MP ou MP*. Toutefois, dans la pratique les élèves de MPSI préfèrent choisir l'une des deux options proposées.

 
Donc on peut faire une MP avec ou sans info?  :pt1cable: c'est les mêmes concours ou ils sont différents?


Soit tu fais MP option info, soit tu fais MP option zéro. En option info, t'as une épreuve d'info aux concours ([:obvious]). En option zéro, t'as une épreuve de SI aux concours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)Topic Bac 2010
TOPIC UNIQUE Sup de co la rochellePrépas écoles post bac de commerce
les bonnes prepas pour medecine sur bordeaux᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛
Topic BacTopic bac 2010
[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger 
Plus de sujets relatifs à : Topic aspirants prépas. [:hurle] LLG minimum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR