Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'arrogance des profs dans nos études...surtout à la fac

n°3208969
halley-bru​ley
Posté le 26-03-2011 à 21:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

halley-bruley a écrit :


 
Dans les TOP10 aussi si tu fais en apprentissage.


 
 
Tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:06:13  profilanswer
 

n°3208974
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:10:42  answer
 

halley-bruley a écrit :

Tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre?


 
 
 
 
 

n°3208979
halley-bru​ley
Posté le 26-03-2011 à 21:15:13  profilanswer
 

Bon, on tourne en rond, dialogue de sourds :o

n°3208981
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:17:28  answer
 

halley-bruley a écrit :

Bon, on tourne en rond, dialogue de sourds :o

Pas mal la victoire à la Pyrrhus.

n°3208982
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-03-2011 à 21:18:46  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Non tu te trompes pas :o


 :pfff: ESC Montpellier c'est pas énorme mais c'est très correct, ils ont été accrédité AACSB... c'est pas rien faut pas déconner non plus.

n°3208983
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:20:24  answer
 

Personnellement, je dois avouer ne rien comprendre aux accréditations des ESC :D

n°3208985
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-03-2011 à 21:22:10  profilanswer
 

 

AACSB et EQUIS c'est bien. EQUIS est plus qualitatif, seules les écoles de prestige l'ont.

 

AACSB ce sont des seuils à atteindre mais ca reste une accréditation de haut niveau reconnu au niveau international. AACSB est plus long à avoir qu'EQUIS, c'est un peu plus simple parce que tout est carré, là où EQUIS cay plus compliquay :p.

 

De toute façon, on parle de double couronne. Tu as les deux tu es le roi du monde, t'en as une, tu es le prince d'un royaume :).

 


Message édité par Abyss78 le 26-03-2011 à 21:22:47
n°3208987
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:23:15  answer
 

Ok, merci pour l'info :)

n°3208992
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-03-2011 à 21:27:44  profilanswer
 


 
Je caricature, on est d'accord hein^^.  
 
Go there : http://www.lenouveleconomiste.fr/j [...] rama-5444/

n°3208996
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:28:55  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je caricature, on est d'accord hein^^.  
 
Go there : http://www.lenouveleconomiste.fr/j [...] rama-5444/


 
Bien entendu  :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:28:55  profilanswer
 

n°3209055
laura-78
Posté le 26-03-2011 à 21:59:52  profilanswer
 

C'est un peu HS mais je n'allais pas ouvrir un forum pour ça : je me demandais...es-ce que des personnes issus de milieux modestes ont déjà intégré l'ENA ?  
Depuis avant je regarde la biographie des anciens de l'ENA..et ce sont tous des fils de diplomates, ambassadeurs, médecins etc...l'élite de la société. Je me demande comment Ségolène Royal est arrivé à intégré l'ENA...
 

n°3209067
laura-78
Posté le 26-03-2011 à 22:03:39  profilanswer
 

On nous parle sans arrêt d'un système méritocratique...mais à part Sarkozy je n'arrive pas à trouver de fils de famille modestes qui soit devenu quelqu'un d'important dans la société.

n°3209128
locosr
Posté le 26-03-2011 à 22:35:29  profilanswer
 

La réussite passe énormément par le réseau. Or le réseau s'acquiert par les écoles prestigieuse, ou par acquis familiale, c'est pour ça que tu peux difficilement repérer les gens aux profils différents.
La méritocratie existe bel et bien, elle est simplement beaucoup moins présente lorsqu'on touche à l'élite de l'élite.


---------------

n°3209148
BFMreprese​nts
EDHEC Business School
Posté le 26-03-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut ps en faire des caisses sur le réseau ds les ds écoles. Si t'as de bonnes chances de trouver un taf convenables à la sortie, c'est pcq ton école est reconnue, ps pcq t'es pistonné, que t'as un réseau ou autre.
Sinon, je suis assez d'accord, c'est une arnaque de payer 30 000 boules pr aller à l'ECS La Rochelle, Sainté ou Pau. Autant aller à La Sorbonne, à Assas ou à Dauphine.

n°3209152
hynex
Posté le 26-03-2011 à 22:53:45  profilanswer
 

laura-78 a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est surtout au niveau supérieur que les profs sont arrogants..enfin quand je dis profs c'est un grand mot car certains sont maitres de conférences ou d'autres des professionnels . Les profs de Lycée sont + là par envie de transmettre un savoir et d'aider les élèves


 
Même si je sais que c'est chiant, mais ces profs en général détestent enseigner, ils y sont forcés, alors ils font "leur peine" à contrecoeur.
Ils y sont forcés parce que la france pense que les chercheurs ne servent à rien alors autant qu'ils fassent des cours.
Si tu veux savoir j'ai définitivement écarté la recherche de mes plans de carrières parce que j'ai pas la moindre envie d'enseigner, encore moins dans un amphi.
 
Bref ce n'est pas pour les défendre mais ça peut expliquer.

n°3209162
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 23:02:50  answer
 

hynex a écrit :

 

Même si je sais que c'est chiant, mais ces profs en général détestent enseigner, ils y sont forcés, alors ils font "leur peine" à contrecoeur.
Ils y sont forcés parce que la france pense que les chercheurs ne servent à rien alors autant qu'ils fassent des cours.
Si tu veux savoir j'ai définitivement écarté la recherche de mes plans de carrières parce que j'ai pas la moindre envie d'enseigner, encore moins dans un amphi.

 

Bref ce n'est pas pour les défendre mais ça peut expliquer.

 

C'est marrant car pour ma part c'est l'inverse.

 

Si je devais faire un job dans la fonction publique, je pense qu'enseignant à l'Université me tenterait beaucoup. Cependant, je n'ai pas envie de devenir chercheur, devoir publier etc... C'est plus l'idée de former les générations futures qui m'intéresserait je pense (La vocation de l'enseignement tout ça :D) :spamafote:

 

Par contre, je ne serai jamais, jamais au grand Dieu JAMAIS prof au collège :o (C'est franchement l'âge terrible... pas envie de devoir en coller 1 toutes les 2 séances. Surtout que vu le comportement de notre génération comparer aux anciennes... j'imagine pas les futures :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 23:58:58
n°3209535
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-03-2011 à 03:12:01  profilanswer
 

@ Laura
 
Perso, je ne te conseille pas trop de jouer l'affrontement. D'abord, l'agressivité ne paie pas, ensuite, un prof arrogant a des chances d'être un peu rancunier...
 
Si tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir, il vaut mieux que tu aies une autre option d'études dans ta manche; aussi, le mieux serait d'être sure de toi à 100% et de faire tes remarques avec courtoisie, le prof devrait comprendre ou fera peut-être un peu plus attention à l'avenir.
 
Perso, un prof de fac m'avait saqué injustement une fois et j'ai demandé courtoisement qu'il revoie la correction  [:bakk53]  , ce qui m'a valu une réponse assez méprisante et cinglante en public. Après, ça a dégénéré car j'ai répliqué sur le même ton en le prenant d'encore plus haut. Faut dire que j'avais la preuve écrite de la correction foireuse et bâclée.  :D  

n°3209628
Reems
Posté le 27-03-2011 à 05:17:34  profilanswer
 


Ouaip pareil, l'enseignement m'a souvent attiré mais uniquement pour le lycée et plus. Le collège je me suis toujours dis que ça devait être catastrophique. Mais bon on sait jamais :ange:

n°3210246
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-03-2011 à 15:55:50  profilanswer
 

Pour répondre à la question : non c'est pas très malin de répondre aux profs même s'ils sont détestables. Je l'ai fait une fois, ca m'a couté un an d'études :o
 
Comme l'a dit webboy (je crois), il vaut mieux sourire et s'en moquer. Concernant le pseudo débat sur les ESC, comme d'habitude, si vous avez la possibilité d'intégrer une TOP5-6-12-18-32 faîtes le, pour moi la différence principale entre la fac et les ESC c'est la place (idéologiquement et concrètement) qu'occupent les entreprises dans les écoles.
 


---------------
Notre tour du monde //
n°3210263
halley-bru​ley
Posté le 27-03-2011 à 16:04:31  profilanswer
 

Un an d'études c'est à dire?

n°3210265
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-03-2011 à 16:05:42  profilanswer
 

Que j'ai retapé en grande partie à cause de mon attitude envers les profs, du moins ça m'a été reproché lors de mon entretien avec le chef de département.


---------------
Notre tour du monde //
n°3210268
dj_shadow8​9
Posté le 27-03-2011 à 16:09:52  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Même si je sais que c'est chiant, mais ces profs en général détestent enseigner, ils y sont forcés, alors ils font "leur peine" à contrecoeur.
Ils y sont forcés parce que la france pense que les chercheurs ne servent à rien alors autant qu'ils fassent des cours.
Si tu veux savoir j'ai définitivement écarté la recherche de mes plans de carrières parce que j'ai pas la moindre envie d'enseigner, encore moins dans un amphi.
 
Bref ce n'est pas pour les défendre mais ça peut expliquer.


 
 
ça c'est très clairement un gros problème, c'est pour ça qu'en fac on se retrouve souvent avec des profs brillants, passionnés par leur domaine mais très mauvais pédagogues :o
 
Après, faut pas non plus se mettre à pleurer pour la première remarque :o

n°3210289
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-03-2011 à 16:31:29  profilanswer
 

laura-78 a écrit :

Non c'est vrai l'université n'est pas ma tasse de thé comme tu dis..
Je préférais le cadre de la prépa hec par exemple..malgré la charge de travail ou les kholles. Et même en kholle, aucun prof n'a été arrogant et ne cherchait a cassé..
Après chacun son truc,d'autres aiment la fac,d'autres non..


 
On voit qu'on n'a pas fréquenté la même prépa HEC alors :o.
 
Il y a des profs et khôlleurs cassants dans pas mal de prépas :o.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3210320
laly24
Posté le 27-03-2011 à 17:06:20  profilanswer
 

+1
Perso, les professeurs les plus arrogants que j'ai vu c'était en hypokhagne.


Message édité par laly24 le 27-03-2011 à 17:07:02
n°3210322
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-03-2011 à 17:09:58  profilanswer
 

Pareil, pour la prépa HEC :o.

 

- "Vous m'avez rendu un torchon !! Mais est-ce que vous réfléchissez quand vous écrivez ?!! Il va falloir songer à se réorienter... car c'est vraiment n'importe quoi !"
- Une élève lève la main et pose une question, la prof répond "Non mais vous faites exprès de me mettre des bâtons dans les roues et de ralentir mon cours !!", ou encore "Non mais vous êtes fatiguée, vous reverrez ça chez vous !".
Et j'en ai plein des comme ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 27-03-2011 à 17:12:59

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3211107
laly24
Posté le 27-03-2011 à 23:17:09  profilanswer
 

+1
 
Il y avait un mec avec une super culture générale (d'ailleurs il a eu sciences po) qui n'arrêtait pas de lever la main pour poser des questions ou discuter. C'est vrai qu'à la fin, ça devenait chiant parce qu'il interrompais sans cesse le cours. Vers le milieu de l'année le prof l'ignorait quand il levait la main ou mettait court à son discours.
 
Mais le plus arrogant, c'était mon prof d'anglais qui lors des essais comptait les moins, tu pouvais te retouver avec un - 5 sur ta copie. Et un jour, il parlait, parlait et une feuille est tombée de son bureau. Je vais jamais l'oublier. Y'a une fille assise devant qui lui a dit : Mr y a une feuille qui est tombée...Et le prof : Vous me voyez me baisser pour vous ramasser la feuille ?  :heink: avec un ton supérieur. Et la fille qui dit : bah c'est votre feuille.
 
Après venait mon prof de philo/science politique. Mais il était arrogant en bien je trouve comparé à l'autre.
 
Les profs de français et d'histoire étaient cool.

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 27-03-2011 à 23:20:07
n°3211131
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:39:03  answer
 

laly24 a écrit :

+1
 
Il y avait un mec avec une super culture générale (d'ailleurs il a eu sciences po) qui n'arrêtait pas de lever la main pour poser des questions ou discuter. C'est vrai qu'à la fin, ça devenait chiant parce qu'il interrompais sans cesse le cours. Vers le milieu de l'année le prof l'ignorait quand il levait la main ou mettait court à son discours.
 
Mais le plus arrogant, c'était mon prof d'anglais qui lors des essais comptait les moins, tu pouvais te retouver avec un - 5 sur ta copie. Et un jour, il parlait, parlait et une feuille est tombée de son bureau. Je vais jamais l'oublier. Y'a une fille assise devant qui lui a dit : Mr y a une feuille qui est tombée...Et le prof : Vous me voyez me baisser pour vous ramasser la feuille ?  :heink: avec un ton supérieur. Et la fille qui dit : bah c'est votre feuille.
 
Après venait mon prof de philo/science politique. Mais il était arrogant en bien je trouve comparé à l'autre.
 
Les profs de français et d'histoire étaient cool.


 
C'était le cas pour les dictées au collège avec ma prof de Français. Il m'arrivait d'avoir -22,5/20, des - 17/20 etc :lol: . A vrai dire j'étais toujours en négatif  :whistle: . Une fois j'ai eu 0,75/20, qu'est ce que j'étais fier :p

n°3211136
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:41:09  answer
 

laura-78 a écrit :

On nous parle sans arrêt d'un système méritocratique...mais à part Sarkozy je n'arrive pas à trouver de fils de famille modestes qui soit devenu quelqu'un d'important dans la société.


 
Ne te leurre pas, dans bon nombre de domaine, tu as bon être au top, sans piston et réseau tu ne perces pas. La méritocratie, c'est le truc qu'on met en avant pour justifier les formations type "classe préparatoire égalité des chances" ... Dans le monde réel, tout le monde en à rien à foutre que t'ai eut le poste parce-que tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un ou parce-que t'as fait la vaisselle pendant 5 ans à coté de tes études et que t'y est allé au culot, seul le résultat compte. Quand tu connais le nombre de postes, notamment dans l'Administration ou parait-il la méritocratie est reine, qui sont obtenus par cooptation tu comprends vite que tout ça c'est du flan.  
 
Le mieux c'est d'être bon ET d'avoir un réseau.

n°3211140
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-03-2011 à 23:42:28  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Pareil, pour la prépa HEC :o.
 
- "Vous m'avez rendu un torchon !! Mais est-ce que vous réfléchissez quand vous écrivez ?!! Il va falloir songer à se réorienter... car c'est vraiment n'importe quoi !"
- Une élève lève la main et pose une question, la prof répond "Non mais vous faites exprès de me mettre des bâtons dans les roues et de ralentir mon cours !!", ou encore "Non mais vous êtes fatiguée, vous reverrez ça chez vous !".
Et j'en ai plein des comme ça... :o


 
Punaise moi c'était au lycée -__-.
 
Je comprends maintenant pourquoi nos profs nous faisaient ça... nous préparer à la prepa...

n°3211144
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:44:21  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Punaise moi c'était au lycée -__-.
 
Je comprends maintenant pourquoi nos profs nous faisaient ça... nous préparer à la prepa...


 
Ou peut être parce qu'à force de répéter 50 fois quelques choses en cours et de voir toujours quelques blaireaux mettre l'inverse sur leur copie... ils craquent :D

n°3211148
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:44:51  answer
 

Tfaçon les profs cons et arrogants en fac, le mieux, c'est de les repérer au début et de ne pas prendre leurs cours ... Ils annoncent la couleur, autant en profiter. Y assez de faux-culs démagos qui foutent des caisses à côté pour ne pas se priver de saisir cette opportunité.

n°3211152
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-03-2011 à 23:45:55  profilanswer
 


 
:D.
 
Laisse moi dans mon rève : j'ai fait un bon lycée :p.
 

n°3211193
laly24
Posté le 28-03-2011 à 00:18:57  profilanswer
 

Et il y a des profs à la fac qui emmerdent les gens...
L'année dernière, j'ai eu un pb avec mon prof de droit des sociétés. Je pouvais pas le sentir. Ils suivaient tous mes faits et gestes avec mon groupe d'amis. Ils pouvaient pas faire un cours sans dire mon nom. :sweat: A chaque cours, c'était la même histoire, même mes élèves se rendaient compte qu'il avait quelque chose contre moi.
 
Exemple: un matin pendant son cours, je me suis mise à penser à une chose drôle et le sourire est venu tout seul. Erreur ! J'ai bien dit juste le sourire, pas rire. Mais comment j'étais devant et qu'il avait des yeux juste pour me regarder, il arrête son cours pour me demander pourquoi je souris :??: J'essaye de l'ignorer, il insiste ( avec tous les autres qui tournent la tête vers moi). :fou:  Et moi c'est quoi son problème ? Il avait qu'à continuer son cours, j'ai même pas fait de bruit.  
 
Ou encore une autre fois, j'ai eu un coup de barre entre 11h et 12h et je me suis arrêtée d'écrire un moment. Je l'écoutais tranquillement dans mon coin et le mec arrête son cours pour dire que tant qu'il me voit pas écrire il continue pas. :fou: Parmi tous les élèves en amphi, c'est sur moi qu'il voit quoi. Il me soulait grave. A tel point que quand je le voyais, je fuyais. Y a un jour, il marchait devant moi avec deux gros cartons de copies pour aller en classe, je l'ai dépassé et j'entends derrière moi : Vous pouvez m'aider ? Je l'ai même pas calculé :lol: Il s'est démené tant bien que mal avec ses cartons jusqu'en classe. Bien fait :D  
En résumé, je l'ai croisé un jour après la fin des partiels. Il m'a demandé combien j'avais eu à son partiel. J'ai dit 14. Il était heureux tout seul :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 28-03-2011 à 00:21:40
n°3211232
hynex
Posté le 28-03-2011 à 00:40:51  profilanswer
 

T'es sure que t'as pas une petite idée de pourquoi il arrête pas de t'observer et te parler comme ça ?  [:otaivz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 28-03-2011 à 00:41:05
n°3211257
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 00:48:02  profilanswer
 

hynex a écrit :

T'es sure que t'as pas une petite idée de pourquoi il arrête pas de t'observer et te parler comme ça ?  [:otaivz:4]


 
+1 :d
 
 
si tu veux avoir une bonne note à ton partiel, tu sais ce qu'il te reste à faire, le monsieur ne dira pas non :o


---------------
We all try. You succeed.
n°3211260
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 00:48:15  answer
 

laly24 a écrit :

Et il y a des profs à la fac qui emmerdent les gens...
L'année dernière, j'ai eu un pb avec mon prof de droit des sociétés. Je pouvais pas le sentir. Ils suivaient tous mes faits et gestes avec mon groupe d'amis. Ils pouvaient pas faire un cours sans dire mon nom. :sweat: A chaque cours, c'était la même histoire, même mes élèves se rendaient compte qu'il avait quelque chose contre moi.
 
Exemple: un matin pendant son cours, je me suis mise à penser à une chose drôle et le sourire est venu tout seul. Erreur ! J'ai bien dit juste le sourire, pas rire. Mais comment j'étais devant et qu'il avait des yeux juste pour me regarder, il arrête son cours pour me demander pourquoi je souris :??: J'essaye de l'ignorer, il insiste ( avec tous les autres qui tournent la tête vers moi). :fou:  Et moi c'est quoi son problème ? Il avait qu'à continuer son cours, j'ai même pas fait de bruit.  
 
Ou encore une autre fois, j'ai eu un coup de barre entre 11h et 12h et je me suis arrêtée d'écrire un moment. Je l'écoutais tranquillement dans mon coin et le mec arrête son cours pour dire que tant qu'il me voit pas écrire il continue pas. :fou: Parmi tous les élèves en amphi, c'est sur moi qu'il voit quoi. Il me soulait grave. A tel point que quand je le voyais, je fuyais. Y a un jour, il marchait devant moi avec deux gros cartons de copies pour aller en classe, je l'ai dépassé et j'entends derrière moi : Vous pouvez m'aider ? Je l'ai même pas calculé :lol: Il s'est démené tant bien que mal avec ses cartons jusqu'en classe. Bien fait :D  
En résumé, je l'ai croisé un jour après la fin des partiels. Il m'a demandé combien j'avais eu à son partiel. J'ai dit 14. Il était heureux tout seul :lol:


 
Je pense qu'à la longue j'aurai répondu de manière très ironique à chacune de ses remarques  :o  (Je ne suis pas patient :D et hors de question de me laisser piétiner en public injustement  :fou: )
 
Par contre, si je suis dans mon tord... je baisse les yeux, la queue entre les jambes et je la boucle  :whistle:  

n°3211262
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 00:49:23  profilanswer
 

 

Ptite bite :o c'est quand on a tort qu'il faut répondre. Sinon c'est pas drôle.


Message édité par Mi-moune le 28-03-2011 à 00:49:34

---------------
We all try. You succeed.
n°3211273
hynex
Posté le 28-03-2011 à 00:56:31  profilanswer
 

Ca me rappelle un mec assez énorme avec moi au collège.
Le jour de la remise des bulletins, la prof étais assise à son bureau et appelait les élèves les uns après les autres pour leur faire signer et donner leur bulletin.
Elle l'appelle, elle lui dit :
-Voici votre relevé.
Et lui il répnd :
-Voici le votre.
 
Et il lui donne un bulletin qu'il avait créé avec ce que lui pense d'elle et une note dans des rubriques du genre attitude/tenue vestimentaire/vitesse de correction des DS etc...on s'est bien marré.  :lol:

n°3211278
laly24
Posté le 28-03-2011 à 00:58:10  profilanswer
 

hynex a écrit :

T'es sure que t'as pas une petite idée de pourquoi il arrête pas de t'observer et te parler comme ça ?  [:otaivz:4]


 
 :lol: On le saura jamais. Peut-être qu'il s'ennuyait pendant les cours :lol: Mais franchement c'était abusé, chaque semaine, ils me cherchaient des poux pour des futilité. Limite on était en guerre. Et t'avais tous les gens de ma classe qui disaient peut-être que c'est sa façon de draguer :whistle: OMG non merci. :whistle:  

n°3211295
hynex
Posté le 28-03-2011 à 01:05:09  profilanswer
 

laly24 a écrit :


peut-être que c'est sa façon de draguer :whistle: OMG non merci. :whistle:  


à 90%  :o

n°3211309
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 01:13:07  profilanswer
 

et t'as eu combien à son exam au final ?


---------------
We all try. You succeed.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de ceux qui ont foirés leurs études mais qui s'en sortent !mémoire de fin d'études : la banque et les jeunes
Etudes aux USATravailler dans la banque ou les RH après des études d'histoire
[CDD/CDI] [75] Ingénieur Etudes & Développement VB.Net JuniorEtudes de commerce aux Etats - Unis et équivalence de diplome
[CDI] H/F Ingénieur d’études PeopleSoft RH - 92Rentrer Dans L'universitée : Tisch School Of The Art ?!
Quels études pour le métier de journaliste ?Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)
Plus de sujets relatifs à : L'arrogance des profs dans nos études...surtout à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR