Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arriver sur le marché de l'emploi à 27ans, un handicap ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arriver sur le marché de l'emploi à 27ans, un handicap ?

n°1943612
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 25-09-2008 à 22:04:49  profilanswer
 

Bonjour
 
J'explique mon cas.
 
Suite à une réorientation qui m'a forcé à reprendre mes études niveau bac, j'arriverai sur le maché du travail à l'age de 27ans avec pour unique expérience professionnelle un stage de 2mois en M1 et de 6 mois en M2.
 
Est ce un gros handicap ?
 
Y'en a t'il dans ce cas là ou qui connaissent des gens dans ce cas ?
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 22:04:49  profilanswer
 

n°1943673
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 25-09-2008 à 23:15:59  profilanswer
 

quel metier ?

n°1943699
Giz
Posté le 25-09-2008 à 23:54:56  profilanswer
 

Si ça concerne l'informatique, l'âge s'en foute...ce qui compte c'est l'XP (techno auxquels tu as touché) .
Mais c'est sûr que tu commenceras la carrière à 0 (salaire, poste, etc.)
 
Moi j'ai commencé à 25 ans en oct. 2006 pour avoir 26 en dec. 2006 (avec pas mal de stage derrières :o et 6 ans d'années d'études sup)


Message édité par Giz le 25-09-2008 à 23:56:16

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1944893
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 27-09-2008 à 13:46:21  profilanswer
 

Ce serait en tant qu'ingénieur en développement, et plus précisément dans l'expertise préclinique dans l'industrie pharmaceutique. Il y a un master qui prépare exactement à ce type de métier qui consiste à effectuer de l'expérimentation animale et différents tests pour déterminer l'efficacité thérapeutique de la molécule ainsi que ses effets secondaires etc. Voilà schématiquement à quoi ça consiste.
 
Vos avis ?

n°1944905
corran
Posté le 27-09-2008 à 14:05:16  profilanswer
 

que globalement on s'en branle de l'âge. ça peut parfois être un plus, car certains jeunes diplômés à 22-23 ans font "vraiment" jeunes, à tous les points de vue, ce qui est embêtant si le poste est exposé.
et 27 ans ça reste jeune.
essaie quand même de faire un peu plus de stages que le minimum requis pour le diplôme. le mieux étant d'avoir un job à temps partiel en rapport avec la formation ou d'être impliqué dans un projet pouvant être considéré comme professionnel

n°1944913
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 27-09-2008 à 14:11:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Dans le domaine de la bio, il est très difficile de trouver un stage ou un emploi avant le M1, car les entreprises et labos estiment que nos connaissances et savoir faire sont encore insuffisants.
 
J'essayerai tout de même d'obtenir des stages pendant les vacances durant mon année de M1.
 
Si je comprends bien, mon cas n'est pas si désespéré que ça.

n°1944929
corran
Posté le 27-09-2008 à 14:26:01  profilanswer
 

il semblera désespéré pour les esprits étriqués qui ont toujours marché droit dans leurs bottes dans les bottes de leur milieu social, ont plié leur bac +5 en 5 ans à 23 ans et pensent que ceux qui n'ont pas fait comme eux sont des incapables qui ne feront jamais rien de leur vie.
je te rassure, ce ne sont pas eux qui recrutent. en revanche il y en a un certain nombre qui traînent sur hfr.
de plus, ta formation a l'air très spécifique, pas quelque chose auquel on se sent prédestiné, donc il est hautement probable que tu ne sois pas seul dans ton cas, et que la plupart de tes congénères n'y soient pas arrivés par un chemin tout tracé. pour les stages avant le m1, ça peut être du simple boulot administratif d'été dans les boîtes de ton secteur, l'important étant 1 d'y faire du networking 2 de montrer que tu as un minimum de connaissance du monde de l'entreprise


Message édité par corran le 27-09-2008 à 14:30:38
n°1944957
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 27-09-2008 à 14:46:09  profilanswer
 

Justement j'ai beaucoup de mal à "effacer l'ardoise" et j'ai du mal à admettre que je n'ai pas réussi à obtenir mon bac+5 en 5 ans. Pour moi, c'est un gros échec, et j'ai vraiment peur que ce retard me coute très très cher.
 
Je n'avais pas pensé à ce type de stage. Ce n'est pas bête.

n°1945011
henri-alex​andre
Posté le 27-09-2008 à 15:41:13  profilanswer
 

Colossus a écrit :

Bonjour
 
J'explique mon cas.
 
Suite à une réorientation qui m'a forcé à reprendre mes études niveau bac, j'arriverai sur le maché du travail à l'age de 27ans avec pour unique expérience professionnelle un stage de 2mois en M1 et de 6 mois en M2.
 
Est ce un gros handicap ?
 
Y'en a t'il dans ce cas là ou qui connaissent des gens dans ce cas ?
 
merci pour vos réponses


 

Colossus a écrit :

Ce serait en tant qu'ingénieur en développement, et plus précisément dans l'expertise préclinique dans l'industrie pharmaceutique. Il y a un master qui prépare exactement à ce type de métier qui consiste à effectuer de l'expérimentation animale et différents tests pour déterminer l'efficacité thérapeutique de la molécule ainsi que ses effets secondaires etc. Voilà schématiquement à quoi ça consiste.


 
Tes concurrents seront "simplement" des sortants de master (M2) donc peut-être des gens ayant 23-24 ans. Ou peut-être des sortants de pharma + M2 spécifique mais, eux, ils ne seront pas tout jeune non plus.  
Pour le job, il n'y aura pas des X, Centrale, Mines de 23 ans avec 6 mois de stage béton dans ce domaine précis.  
Donc, ton âge (27 ans) pour postuler ne jouera pas de façon significative.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 27-09-2008 à 15:42:01
n°1945082
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 27-09-2008 à 18:00:02  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Tes concurrents seront "simplement" des sortants de master (M2) donc peut-être des gens ayant 23-24 ans. Ou peut-être des sortants de pharma + M2 spécifique mais, eux, ils ne seront pas tout jeune non plus.  
Pour le job, il n'y aura pas des X, Centrale, Mines de 23 ans avec 6 mois de stage béton dans ce domaine précis.  
Donc, ton âge (27 ans) pour postuler ne jouera pas de façon significative.


 
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle, et il est vrai que la concurrence n'est pas la même par rapport à d'autres domaines.
 
Vos avis me rassurent.
 
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 18:00:02  profilanswer
 

n°1945151
fooxy
Posté le 27-09-2008 à 18:55:37  profilanswer
 

Et faut pas non plus oublier tous ceux qui font des thèses, et qui sont donc diplômés lorsqu'ils ont au minimum 26 ans, si ils ont eu un parcours sans faute, tout en ayant bouclé leur thèses en 3 années pile.

n°1952243
Giz
Posté le 01-10-2008 à 21:33:56  profilanswer
 

fooxy a écrit :

Et faut pas non plus oublier tous ceux qui font des thèses, et qui sont donc diplômés lorsqu'ils ont au minimum 26 ans, si ils ont eu un parcours sans faute, tout en ayant bouclé leur thèses en 3 années pile.


 
+1
 
Beaucoup de gens font une thèse sans en profiter (peu payé ?, manque de taf ?)... [:spamafote] Ils se tournent vers l'engineering :)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arriver sur le marché de l'emploi à 27ans, un handicap ?

 

Sujets relatifs
J'ai trouvé un emploi au LUXEMBOURGle manque d'expérience, un handicap ?
[SOS] Emploi du temps!Déf de Taux du Marché Obligataire
Offre d'emploi (CDI) : développeur webformation en cours chez un employeur et recherche de nouvel emploi.
Miage et emploi environnementSur quel site aller pr trouver un emploi dans l'informatique hors SSII
[OFFRE D'EMPLOI] : Technicien Micro/Réseaux à Suresnes[Offre emploi] Recherche developpeur web PHP/Mysql
Plus de sujets relatifs à : Arriver sur le marché de l'emploi à 27ans, un handicap ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR