Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Arrêt d'études.

n°3121711
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 28-01-2011 à 21:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ca va lui passer, c'est sa période hippie staÿle

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 21:14:46  profilanswer
 

n°3121744
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 21:22:05  answer
 

hahabruno a écrit :


Ca va lui passer, c'est sa période hippie staÿle

 

on peut s'intégrer un minimum dans la société, sans pour autant la suivre comme un mouton hein [:poutrella] plus facile à dire qu'à faire, mais si on a le recul, c'est possible :o et sans etre un pseudo-hippie-punk-en-fait-bobo-gaucho-avec-porte-monnaie-a-droite-fan-hadopi-stayle-façon-zaz [:ocolor]


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 21:24:06
n°3121780
krucha
Posté le 28-01-2011 à 21:31:33  profilanswer
 

Encore un illuminé :(. Ce n'est pas en dénonçant la société dans laquelle tu vis que tu vas être heureux un jour. Surtout que cette société, tu ne l'as connais pas vraiment, tu n'en as que la vision que donne la télé etc.
Enfin bon, fais toi ta place et sois conscient qu'une illumination entraînant des changements radicaux sur un an peut avoir des répercussions sur tout une vie

n°3121802
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 21:37:24  answer
 

krucha a écrit :

Encore un illuminé :(. Ce n'est pas en dénonçant la société dans laquelle tu vis que tu vas être heureux un jour. Surtout que cette société, tu ne l'as connais pas vraiment, tu n'en as que la vision que donne la télé etc.

 

explain, c'est quoi la société d'aujourd'hui à part facebook, iphone, langage sms, buzz internet, putafranges et musique éléctro-merde david guetta, rihanna et compagnie ? [:psykooo] (comme lui, je n'aime pas la société, et je suis en pleine quête d'identité, 20ans toussa [:witzard:2])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 21:39:46
n°3121803
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 28-01-2011 à 21:37:41  profilanswer
 

quote fail :o

n°3121806
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 28-01-2011 à 21:38:19  profilanswer
 


http://www.linternaute.com/television/dossier/06/animateurs-producteurs/photos/arthur.jpg


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3122760
krucha
Posté le 29-01-2011 à 01:09:36  profilanswer
 

Je vis sans Iphone, sans FB, sans écouter le moindre Guetta et je vis bien !

n°3122805
Bu$i
Posté le 29-01-2011 à 01:46:19  profilanswer
 

ThaiBoxor >> Étant donné ton pseudo, je pense que tu pourras trouver du travail auprès de notre distingué ministre de la culture, Frédéric Mitterrand. Mais dépêche-toi, tu es déjà presque majeur.

n°3122811
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 01:58:47  answer
 

Il a jusqu'à 40 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:anefail:1]


n°3122847
nba_pit
Posté le 29-01-2011 à 02:47:56  profilanswer
 

Thaiboxor a écrit :

Non, je ne veux pas faire de volontariat. Je penses que vous allez trouver amusant que depuis mes onze/douze ans, je nourris le rêve immense et que je croyais indestructible, en m'entraînant de mon mieux de jour en jour,.. de rentrer dans l'Infanterie de l'US Army ( je précise que j'ai un acte de naissance "Amériquain", car je tiens cette origine de mon père ) pour retrouver mes origines et défendre mon pays... mais au fond, sans m'en rendre compte, me faire manipuler plus que je ne le suis déjà.
J'ai longuement lésiné sur cette question, Qu'est ce qui conterait le plus dans ma vie : Honneur ou Liberté..
Au final, je crois avoir choisi liberté.
Maintenant, je veux l'atteindre.


La liberté c'est avoir un minimum d'argent pour bien vivre (par exemple 1500 net par mois).
Comment tu vas faire pour gagner cette somme sans aucun diplome ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 02:47:56  profilanswer
 

n°3122863
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 05:32:45  profilanswer
 

Thaiboxor a écrit :

Bonsoir, je suis en Seconde Générale, j'ai quinze ans, et jusqu' à présent, mes études c'étaient très bien passées, les bonnes notes affluaient etc.. Mais, je ne peut pas m'empêcher d'essayer de comprendre ce qui m'entoure, et cette société.. me déprime à vrai dire. Depuis des mois, je réfléchis à tout cela, je me dis, que je voudrais apprendre la vraie vie, devenir un homme, et je sais bien que ce n'est pas à travers les études que j'accomplirais ceci.. Je me dis aussi, qu'il est dommage de n'avoir une vie que basée sur l'argent, et les achats, et le regard des gens, l'apparence.. Je ne suis pas fait pour cette société, ni pour cette vie. Avoir un métier? Pour quoi faire, gagner de l'argent, faire la moitié du temps ce qui nous plaît et pas le reste, passer sa vie dans celui-ci? Sérieusement, je ne veux pas de ça. Je veux vivre réellement, par superficiellement. C'est pourquoi, je songe depuis pas mal de temps à arrêter les études, je me désintéresse de l'inintéressant, et je voudrais savoir quoi faire, si je quitte les études à 16 ans. (Je trouve dommage d'en plus de dépendre de l'argent, de dépendre d'un savoir quasi-inutile). J'aimerai beaucoup obtenir des réponses et je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée.


 
Je vais te dire quelque chose qui ne va pas te plaire mais je pense qu'arrêter les études à ton âge et dans ces conditions (aucun projet, aucune envie de travailler...) c'est une sacrée connerie.  
 
D'abord parce que tu n'es encore qu'un ado et que tu peux changer d'avis, évoluer, mettre de l'eau dans ton vin ou prendre conscience de certaines choses. Tu dis que tu ne changeras pas d'avis et je le comprends mais tu l'as dit toi-même, tu as longtemps été certain que tu voulais intégrer l'armée américaine et que ce rêve était indestructible.  
 
Surtout, tu n'as aucun projet, aucune envie définie et en prime, aucune volonté de travailler. Tu te poses beaucoup de questions mais tu n'as aucune réponse. Tu sembles vraiment perdu. Concrètement, si tu quittes tes études demain, tu vas faire quoi? Avant de vouloir apporter des changements drastiques dans ta vie et qui pourront être durs à assumer plus tard, faudrait peut-être essayer de savoir qui tu es et ce que tu veux faire de ta vie. Savoir ce que tu ne veux pas faire n'est pas suffisant dans ton cas.
 
Une dernière chose, ne pas vouloir travailler, c'est bien beau mais on ne vit pas au pays des bisounours. D'une manière ou d'une autre, et même si tu vas vivre sur une île déserte ou dans une communauté de hippie, la bouffe ne s'auto-génère pas sur la table; tu vas bien devoir travailler.
 
Bref, my 2 cents, t'as 15 ans, t'es en 2nde, tu n'as aucun projet, tu ne sais pas qui tu es, ça n'est vraiment pas le moment de lâcher tes études. Tu aurais 18 ans, le bac en poche et tu voudrais prendre une année sabbatique pour réfléchir et prendre du recul, mon opinion serait surement différente. Mais dans ta situation, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait t'apporter. Je pense que tu as une grosse réflexion sur toi-même à faire avant.
 
PS: J'ajouterai que personnellement, je trouve ça super triste de n'avoir aucun goût d'apprendre, aucune curiosité et de ne considérer les connaissances qu'en fonction de leur utilité. Ça peut paraitre méchant comme remarque mais ça n'est pas mon intention. Simplement je trouve tes messages vachement tristes. C'est dommage d'en être là dans la vie et d'avoir décidé comme ça qu'on ne serait pas heureux et que tu ne pourrais pas savoir qui tu es avant que je-ne-sais-quoi se produise.

n°3123006
baddy
Posté le 29-01-2011 à 12:35:00  profilanswer
 

sinon tu peux aussi aller élever des chèvres dans le larzac hein.
 
Bouge toi le fion tu verras ça ira mieux.

n°3123097
johon03
Posté le 29-01-2011 à 13:30:43  profilanswer
 

Je suis franchement d'accord avec Tsopivo, je pense qu'il t'as tout dit, ainsi que fixio.

 

Essaie de faire du sport déjà, je crois que tu te renfermes trop sur toi-même, et le sport pourra t'aider à t'ouvrir sur les gens/la société, et t'aideras à évoluer et à profiter de la vie (à penser différemment que de façon négative comme tu le fais).

 

Comme tu l'as dit : tu es très têtu... Et tu prend tout le négatif de la société. Être têtu n'est pas forcément bon : tu t'appuies sur des choses qui ne sont pas toutes bonnes -> tu prend tout en bloc et tu le mets à la poubelle. Tu dis vouloir t'écarter de la société mais je pense que le but de l'être humain n'est pas de vivre seul, au contraire, et il faut y mettre du sien pour accepter l'autre, avec ses défauts mais AUSSI et SURTOUT ses qualités.

 

Je te conseille vivement de faire du sport (je dis ça car tu n'as pas l'air d'en faire, c'est une impression que tu dégages dans ta manière de penser, du moins ce que je ressens), et un sport où tu te déchaine.

 

Le spleen de baudelaire, c'est bien trop triste je trouve ; et penser de façon négative comme cela peut te bouffer plus que te faire évoluer et t'aider à chercher le bonheur auquel tu aspires.
Mets-y du tiens, et "sors-toi les doigts du culll" !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par johon03 le 29-01-2011 à 13:32:47
n°3123108
quentin794
Posté le 29-01-2011 à 13:42:48  profilanswer
 

D'un côté on trouve quelqu'un qui veut tout changer et qui n'a pas d'arguments ou semble être paresseux de nous les montrer.
 
De l'autre côté, son comportement est critiqué sans savoir connaissance d'éventuels arguments.
 
C'est un sujet auquel personne n'aurait dû répondre.

n°3123278
camilla120
Crazy baby
Posté le 29-01-2011 à 16:04:20  profilanswer
 

Pour ma part je dirais que le jeune homme a une qualité d'écriture rare pour son age ,  
Jtrouve que t'es dans une impasse donc fais quelquechose : du sport ou vas parler à quelqu'un au CMP la consultation est gratos ;)


Message édité par camilla120 le 29-01-2011 à 16:04:41
n°3125997
Thaiboxor
Posté le 31-01-2011 à 06:52:02  profilanswer
 

Je fais de la boxe thaïlandaise Johon03, en suite à trois années de rugby (: . En tout cas merci à tous pour ces réponses, ça risque de beaucoup m'aider.

n°3125998
Thaiboxor
Posté le 31-01-2011 à 06:52:57  profilanswer
 

( Peu être que je cache bien mon jeu Johon03 )

n°3126053
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:41:06  answer
 

Tu veux sortir de la société de consommation etc, mais je vois pas comment tu veux faire. Si tu arretes les études maintenant et que tu ne vas pas travailler, tu n'auras pas d'argent (c'est peut-etre ce que tu veux), et tu auras donc 2 choix :
- rester en france ou dans un pays "moderne" et toucher des aides pour survivre (mais bon faut avoir un peu de constance : si tu veux pas de la société, de l'argent etc., tu vas pas toucher d'aides non ?)
- partir à l'étranger dans un pays pauvre, et vivre du travail de la terre, pas d'argent, pas sur de pouvoir bouffer tous les jours, pas d'électricité, pas de médicaments, pas de chauffage, et puis tu seras seul parce que tu seras dans un pays dont tu ne parles pas la langue et où tu ne connais personne
 
Bref, le tableau fait rever.
Donc comme c'est sur à 200% que tu ne vivras jamais cette vie d'ermite coupé de la société de consommation, il va donc falloir plier un peu tes principes et ouvrir les yeux comme tous les gens autour de toi (autrement dit grandir), et accepter les défauts de la société de consommation, mais aussi en reconnaitre les qualités, car il y en a.
Tu trouves la télé et facebook stupides, tu préfères la lecture et la nature ? Et bien c'est bien là l'avantage de la société de consommation : l'argent que tu gagnes, tu peux le dépenser dans ce que tu veux. Personne ne t'oblige à avoir facebook, un écran plat de 120 cm et un home cinema, tu peux très bien te payer une semaine à la montagne à la place, etc.
 
Bref, mon conseil comme celui de toutes les autres personnes qui ont posté jusque là : continue tes études, t'as encore un peu de temps pour savoir ce que tu veux vraiment faire, et puis trouve une copine que t'aimes pour que tu comprennes que ne pas avoir d'argent, en théorie c'est cool, mais dans la pratique, quand tu voudras lui offrir quelque chose et que t'auras pas un rond, et ben tu te sentiras con et tu te diras que bosser ca a ses avantages en fait.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 10:42:14
n°3126147
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-01-2011 à 12:01:54  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


La liberté c'est avoir un minimum d'argent pour bien vivre (par exemple 1500 net par mois).
Comment tu vas faire pour gagner cette somme sans aucun diplome ?


Intérim, des gens le font sur le forum (eddy_ par exemple).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3126150
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 12:03:38  answer
 

vivre que de l'intérim, sur le long terme, bof [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 12:04:04
n°3126153
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-01-2011 à 12:05:18  profilanswer
 

johon03 a écrit :

Tu dis vouloir t'écarter de la société mais je pense que le but de l'être humain n'est pas de vivre seul, au contraire, et il faut y mettre du sien pour accepter l'autre, avec ses défauts mais AUSSI et SURTOUT ses qualités.


 
 [:cerveau vomi]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3126156
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-01-2011 à 12:06:03  profilanswer
 


Y en a qui ça convient. J'ai même longtemps songé à quitter mon cdi pour de l'intérim (mieux payé).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3126263
nba_pit
Posté le 31-01-2011 à 14:54:05  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Intérim, des gens le font sur le forum (eddy_ par exemple).


Mais sans diplôme c'est pas évident de trouver des missions. Sauf dans le bâtiment pour faire manoeuvre, mais t'en as vite marre ...

n°3126429
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 17:10:51  answer
 

Tu peux faire comme ma meilleure amie, qui a toujours voulu sauver le monde entier, etc (elle est 100% peace and love) et qui aujourd'hui est en 4eme année à Science Po afin de changer le monde :o

Spoiler :

Au moins, elle, elle associe réussite et désirs [:aloy]


 

hahabruno a écrit :


Ca va lui passer, c'est sa période hippie staÿle


MayWay :o
 
 

n°3126478
nicolas181
Posté le 31-01-2011 à 17:31:19  profilanswer
 

Thaiboxor a écrit :

Bonsoir, je suis en Seconde Générale, j'ai quinze ans, et jusqu' à présent, mes études c'étaient très bien passées, les bonnes notes affluaient etc.. Mais, je ne peut pas m'empêcher d'essayer de comprendre ce qui m'entoure, et cette société.. me déprime à vrai dire. Depuis des mois, je réfléchis à tout cela, je me dis, que je voudrais apprendre la vraie vie, devenir un homme, et je sais bien que ce n'est pas à travers les études que j'accomplirais ceci.. Je me dis aussi, qu'il est dommage de n'avoir une vie que basée sur l'argent, et les achats, et le regard des gens, l'apparence.. Je ne suis pas fait pour cette société, ni pour cette vie. Avoir un métier? Pour quoi faire, gagner de l'argent, faire la moitié du temps ce qui nous plaît et pas le reste, passer sa vie dans celui-ci? Sérieusement, je ne veux pas de ça. Je veux vivre réellement, par superficiellement. C'est pourquoi, je songe depuis pas mal de temps à arrêter les études, je me désintéresse de l'inintéressant, et je voudrais savoir quoi faire, si je quitte les études à 16 ans. (Je trouve dommage d'en plus de dépendre de l'argent, de dépendre d'un savoir quasi-inutile). J'aimerai beaucoup obtenir des réponses et je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée.

 

Le 28 c'etait un vendredi, putain mais le mythe est donc vrai  [:haha matin]

 
krucha a écrit :

Je vis sans Iphone, sans FB, sans écouter le moindre Guetta et je vis bien !

 

Mais tu traines sur hfr alors bon :o


Message édité par nicolas181 le 31-01-2011 à 17:33:59

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3126986
johon03
Posté le 31-01-2011 à 20:37:25  profilanswer
 
n°3127029
locosr
Posté le 31-01-2011 à 20:47:37  profilanswer
 

Les costumes à 3000 euros de chez dior, les poules de luxe, la coke, et les places 5 étoiles ça rend pas heureux ?


---------------

n°3127038
nicolas181
Posté le 31-01-2011 à 20:48:43  profilanswer
 

locosr a écrit :

Les costumes à 3000 euros de chez dior, les poules de luxe, la coke, et les places 5 étoiles ça rend pas heureux ?


 
 [:clooney27]


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3127087
halley-bru​ley
Posté le 31-01-2011 à 20:55:24  profilanswer
 

Chaque chose en son temps, avant de penser comme ça il faut JUSTEMENT faire des études. Mais à la limite, je comprends ta pensée...

n°3128778
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2011 à 19:43:43  profilanswer
 
n°3128822
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-02-2011 à 20:12:12  profilanswer
 

locosr a écrit :

Les costumes à 3000 euros de chez dior, les poules de luxe, la coke, et les places 5 étoiles ça rend pas heureux ?


 
ce mode de vie ça finit par user :o


Message édité par camilla120 le 01-02-2011 à 20:12:32
n°3128827
locosr
Posté le 01-02-2011 à 20:15:33  profilanswer
 

We après t'as la bite comme un sachet de thé :o


---------------

n°3128839
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-02-2011 à 20:25:18  profilanswer
 

locosr a écrit :

We après t'as la bite comme un sachet de thé :o


 
 
Tout à fait ce à quoi je pensais :ange:

n°3128853
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-02-2011 à 20:30:52  profilanswer
 

Thai tu devrais opter pour le droit humanitaire...ça gagne rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par camilla120 le 01-02-2011 à 20:31:05
n°3128932
nicolas181
Posté le 01-02-2011 à 21:27:15  profilanswer
 

locosr a écrit :

We après t'as la bite comme un sachet de thé :o

 

[:hahaguy]  ce film :D


Message édité par nicolas181 le 01-02-2011 à 21:27:48

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3128934
johon03
Posté le 01-02-2011 à 21:27:30  profilanswer
 

camilla120 a écrit :

Thai tu devrais opter pour le droit humanitaire...ça gagne rien :D


 
MDR ! Vrai de vrai mais bien tourné :D.
 
@zoukoufXXX :
toi aussi t'as le mal de vivre avec "les autres" ? C'est quoi le problème au juste ? Vous rencontrez tous que des gens cons ? C'est sûr qu'il en manque pas ici bas, mais bon, faut arrêter de trainer dans les mauvais coins aussi...

n°3129053
Thaiboxor
Posté le 01-02-2011 à 22:29:15  profilanswer
 

Ce n'est pas le fait de rencontrer des gens cons, c'est le fait que tout attachement engendre la déception.

n°3129055
locosr
Posté le 01-02-2011 à 22:31:25  profilanswer
 

Ca sent le lycéen qui c'est fait larguer par sa meuf ça :o


---------------

n°3129346
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-02-2011 à 00:09:07  profilanswer
 

johon03 a écrit :


 
MDR ! Vrai de vrai mais bien tourné :D.
 
@zoukoufXXX :
toi aussi t'as le mal de vivre avec "les autres" ? C'est quoi le problème au juste ? Vous rencontrez tous que des gens cons ? C'est sûr qu'il en manque pas ici bas, mais bon, faut arrêter de trainer dans les mauvais coins aussi...


Non, j'aime pas les gens s'tout :o
 
Ou alors avec modération [:zoukoufxxx:1]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3129349
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-02-2011 à 00:09:43  profilanswer
 

locosr a écrit :

Ca sent le lycéen qui c'est fait larguer par sa meuf ça :o


Une pute peut régler éventuellement cette affaire [:kolombin:2]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3129371
PsykOoO
Posté le 02-02-2011 à 00:24:38  profilanswer
 

C'est ici la qualitay?  [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PACES (premiere année comune des etudes de santé)Etudes à Londres
Etudes.Etudes universitaires.
HELP !!! Etudes dans la marine[CDI] H/F Ingénieur d’études Business Objects - 92
Poursuite d'études au CanadaReprendre les études après un long arret
Les demarches pr reprendre ses etudes aprés 2 ans d'arret?Reprendre ses études après un long arrêt
Plus de sujets relatifs à : Arrêt d'études.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR