Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Après un bac stt(ou sti?) ; voir dernier message ?

n°69301
tsnooz
Posté le 16-01-2003 à 22:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
jai stt mais pas option info ds mon lycée actuel sinon pour sti les lycée son à 10-15mn en tr1 et stt option info pareil en tr1 je crois...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 22:36:05  profilanswer

n°69303
kikidonc
Posté le 16-01-2003 à 22:39:14  profilanswer

En tout cas, si tu fais STT fait STT option Info, sinon laisse tomber, renseigne toi sur le programme de maths des STI c'est peut-être plus sérieux en maths  ;)

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°69306
pinguin007
a npe error
Posté le 17-01-2003 à 00:25:38  profilanswer

:hello: pour la stt si t es motive tu peu faire des truc apres :)

j ai fais une STT otpion gestion, y avait pas d option IG ( informatique ) dans mon bahus, apres renseignement dans les lycee alentours l option IG consistai juste a voir et a utiliser access ce que l on avait fait en gestion [:spamafote], resultat on avait un " meilleur " " nivo " en info qu eux ( fo dire qu a la base le nivo est pas tres eleve  :ange: )

sinon maintenant apres bac au debut je voulais faire un BTS IG option admin rezo mais il y avait plusieur probleme : deja le dossier, meme si les filiere technologique sont privilegie par raport au autres les etablissement sont assez severe pour la selection, ensuite les lycee publique proposant les BTS IG sur paris ne sont pas nombreux donc les places y sont cheres :/

sinon moi maintenant je suis en Deug Mass (  [:yaisse2]  ) et c est vrai que le nivo de math et assez eleve  :whistle: mais bon en travaillant regulierement c est jouable ( en tout cas pour l instant ) mais comme je vous pas grand chose en ce moment  :ange:  

a vi aussi que ce soit en info ou compta / gestion je crois que le programme et le meme en math...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°69314
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2003 à 02:31:23  profilanswer

t'as pas envie de te bouger ton cul tsnooz et faire S ou ES ?

Franchement ?

n°69315
kikidonc
Posté le 17-01-2003 à 02:39:48  profilanswer

Tout dépend de ce qu'il a envie de faire après son BAC +2 [:spamafote]

---------------
n°69316
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2003 à 03:01:41  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais un mec qui a la fin de la seconde a pas le niveau ou pense qu'il va pas y arriver en S, je le vois pas partir dans l'informatique a la base...

n°69317
kikidonc
Posté le 17-01-2003 à 03:16:32  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on veut faire ensuite, si il veut faire téch info il a pas besoin de bac +5 & donc d'un bac S ou ES...

---------------
n°69382
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 17-01-2003 à 23:37:54  profilanswer

pourkoi vouloir de l info aussi je vois comment ca peut interesser des gens de bosser la dedans  
je pourrais meme pas moi  
sinon le bts c bidon fais une put1 de stt ou sti et tu fais un iut voila  
sinon j ai un pote qui a fait sti et il est rentré a l epita direct  
je sais pas ce que ca vaut mais il est passione dinfo donc je pense que ca le branche
c koi t note en 2nde la ???

---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°69396
tsnooz
Posté le 18-01-2003 à 10:54:17  profilanswer

tu travailles ds koi twa?

n°69413
onizuka78
Posté le 18-01-2003 à 13:16:02  profilanswer

je travaille ds l etude

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 13:16:02  profilanswer

n°69421
pinguin007
a npe error
Posté le 18-01-2003 à 13:42:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais un mec qui a la fin de la seconde a pas le niveau ou pense qu'il va pas y arriver en S, je le vois pas partir dans l'informatique a la base...

bah tu sais moi je suis passe en STT de justesse ( ma 2eme seconde etait limite pareil / moin bien que la premiere, c a d vraiment pourite ) grace a ca j ai pu avoir mon bac pour aller a la fac et certe le fait de ne pas avoir fait S me gene un peu mais pas tant que ca finalement, quand je vois mes resultat par rapport au autre c est pas specialement plus pire et pis j ai pas vraiment plus de mal qu eux a suivre [:spamafote]

Message édité par pinguin007 le 18-01-2003 à 16:17:10

---------------
n°69422
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-01-2003 à 13:50:08  profilanswer

Si je pouvais te conseiller entre STT et STI prends STI, le niveau en sciences est incomparablement supérieur en STI.
Au mois de novembre on avait bouclé le programme annuel des terminales STT ( j'étais en sti électrotechnique) donc bon...
Si tu veux t'orienter par la suite dans des études qui visent les sciences et que tu ne veux pas ou peux pas faire S , prends sti mais essaye d'éviter un maximum STT.

Disons qu'en niveau maths tu as les S qui sont les plus calés, puis en 2° position (mais pas forcément à des années lumières comme certains semblent le penser, plusieurs profs ayant enseigné dans ces différentes filières m'ont tous donné le me^me sons de cloche) vient les ES options maths avec STI ex equo, puis les ES normaux, puis les littéraire à option maths avec les STT puis les littéraired tout court.

Pour les DUT infos les plus privilégiés sont les S ça c'est clair.
Perso j'étais STI mais avec un bon dossier, 14 en maths sur l'année et 14 aussi en philo et 12 en physique (mais pour le DUT info où j'avais été accepté, les 2 matières les plus importantes étaient maths et philo, assez bizarre mais bon).
Donc si tu es pas un S tu as encore une chance, mais il te faut un dossier le meilleur possible.

@+

Message édité par HAlfie le 18-01-2003 à 13:52:33

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°69425
onizuka78
Posté le 18-01-2003 à 14:00:24  profilanswer

stt c surtout pour le commerce etc...pas pour l info  

---------------
n°69441
tsnooz
Posté le 18-01-2003 à 16:08:58  profilanswer

ok donc je prend sti....
mais jai vu kil existe des "génies" c koi exactement? et je doi prendre lekel? merci

n°69445
pinguin007
a npe error
Posté le 18-01-2003 à 16:22:33  profilanswer

Onizuka78 a écrit :

stt c surtout pour le commerce etc...pas pour l info  

sauf eventuellement BTS IG mais c est vrai que si l on suis le parcours " prevu " apres une stt c est pas vraiment fais pour mais bon... si on devait toujour faire ce qui est prevu nivo etude [:spamafote]...

Citation :

Disons qu'en niveau maths tu as les S qui sont les plus calés, puis en 2° position (mais pas forcément à des années lumières comme certains semblent le penser, plusieurs profs ayant enseigné dans ces différentes filières m'ont tous donné le me^me sons de cloche) vient les ES options maths avec STI ex equo, puis les ES normaux, puis les littéraire à option maths avec les STT puis les littéraired tout court.

ca depends si c est STT commerce / administration ou info / compta / gestion

pour les commerce le programme et quasiment le meme entre la 1ere et la terminale...

---------------
n°69502
nikron
Posté le 18-01-2003 à 23:04:29  profilanswer

tsnooz a écrit :

ok donc je prend sti....
mais jai vu kil existe des "génies" c koi exactement? et je doi prendre lekel? merci

oui génie electronique, génie electrotechnique, génie mécanique (option productique ou microtechnique), génie energetique, génie optique .. y'en a plein  :sarcastic:  
mais la majorité des classes sont soit electronique, electrotech, ou méca.
Bon et si tu veux faire de l'info plus tard prends soit electronique ou electrotech avec une préférence pour electronique. Et sinon pour faire un DUT info apres une sti faut quand meme avoir un tres bon dossier donc glande pas trop  :whistle: Sinon ya le DUT GEII ( génie electrique et informatique industriel ) où on prends à peu pres 50% STI et 50% S on y fait bcp d'elec mais aussi de l'info.
Où alors une prépa TSI si tu veux faire une école d'ingé.

moi perso j'avais fait un bac sti electrotech donc si tu veux des infos hésite pas :)

n°69533
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 11:29:21  profilanswer

jai regarder sur le site de l'onisep pour trouver des établissement ki faisait STI dans ma région (académie de versailles) mais jai rien trouver , il ne mette ke les établissement pour STT option info. :sarcastic:  :sarcastic:

n°69535
onizuka78
Posté le 19-01-2003 à 12:16:01  profilanswer

a versailles y a jules ferry  
un tres bon lycee pour ca  
mon pote qui fait epita il sort de jules ferry

---------------
n°69568
emimx
Posté le 19-01-2003 à 17:23:48  profilanswer

salut ba moi j ai mon bac stt ig et je suis en bts ig
je conseillerai plus de faire un bac stt au lieu de galere en S parce qure si tu ceu etre ds l informatique c le mieu le bts info ils a plein de S qui sont ds les bts info ,et si tu fais stt tu vois deja tous le prog de la premeiere annee de bts.
En sti il ne font pas du tou de lk informatique. ils font plu des robot electronique.voila

n°69569
nikron
Posté le 19-01-2003 à 17:29:32  profilanswer

emimx a écrit :

je conseillerai plus de faire un bac stt au lieu de galere en S parce qure si tu ceu etre ds l informatique c le mieu le bts info ils a plein de S qui sont ds les bts info ,et si tu fais stt tu vois deja tous le prog de la premeiere annee de bts.
En sti il ne font pas du tou de lk informatique. ils font plu des robot electronique.voila

oui peut-etre pour le bts ig ca vaut le coup de faire une stt mais pour le dut info c'est pas le cas.

n°69580
D_P_
p'tit gros
Posté le 19-01-2003 à 18:41:59  profilanswer

emimx a écrit :

il y a plus de cours de francais en bts info ? :/

n°69586
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 19:16:18  profilanswer

bon les gars dem1 jdoi rendre ma fiche dorientation , jai 2 choix a mettre , sa sera STI et STT mais dans kel ordre???? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :??:  :??:  :??:

n°69588
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 19:19:51  profilanswer

Onizuka78 a écrit :

a versailles y a jules ferry  
un tres bon lycee pour ca  
mon pote qui fait epita il sort de jules ferry

slt sur le site de lonisep je nai trouver aucun lycée jules ferry mais juste un collège donc il é situé ou??

n°69589
onizuka78
Posté le 19-01-2003 à 19:30:18  profilanswer

il a versailles ds le quartier st louis

---------------
n°69590
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 19:45:57  profilanswer

oula oula :)  
moi je suis dans lacadémie de versailles mais je suis a dix milles lieu de versailles jabite a bouffémont...(a coté de saint leu ; domont ;à 30mn de franconville) pour ceux ki connaisse...

n°69591
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 19:46:09  profilanswer

tsnooz a écrit :

bon les gars dem1 jdoi rendre ma fiche dorientation , jai 2 choix a mettre , sa sera STI et STT mais dans kel ordre???? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :??:  :??:  :??:  

:bounce:

Message édité par tsnooz le 19-01-2003 à 19:46:26
n°69602
Cutter
Posté le 19-01-2003 à 20:20:44  profilanswer

tsnooz a écrit :

Fo voir si tu veux aller en BTS ou en DUT (DUT plus dur mais mieux reconnu). Si c'est le BTS, alors préfère la STT, par contre pour le DUT info, je ne sais quel est le Bac privilégié.

---------------
last.fm
n°69637
The little​ JEDI
Pkoi pas!!
Posté le 19-01-2003 à 21:54:50  profilanswer

Si tu veux faire un DUT Info va en STI tu auras de meilleures notions en Maths ;)

n°69638
tsnooz
Posté le 19-01-2003 à 21:56:47  profilanswer

ok donc récapitulatif général  
DUT mieu que BTS
pour aller en DUT fo ke jaille en STI et pour le BTS fo ke jaille en STT?

n°69639
The little​ JEDI
Pkoi pas!!
Posté le 19-01-2003 à 21:59:01  profilanswer

ben en STT prends Gestion puis IG, comme ça ce sera le meilleur chemin mais ça dépend de ce que tu aimes, si tu n'aimes pas les maths prends direct STT! :whistle:  :whistle:  Comme moi, lol

n°69641
pinguin007
a npe error
Posté le 19-01-2003 à 22:01:10  profilanswer

d un otre cote le nivo de math ne rique t il pas d etre trop eleve pour toi :??: si t a pas le nivo pour une S :??:

---------------
n°69643
The little​ JEDI
Pkoi pas!!
Posté le 19-01-2003 à 22:03:44  profilanswer

Ben non car en fait on fait pratiquement pareil mais moins poussé!!
y a pt etre deux ou trois trucs qu'on fait pas!!

n°69698
amsterdam
Posté le 20-01-2003 à 11:55:02  profilanswer

ST denis, enghien, épinais(meme si pas académie de versaille)voir aussi montmagny s'il ils ont des filières tech etc...
Sinon pour info ma cousine qui habitait domont à l'époque a fait son lycée/bts sur paris donc pas dans la meme académie.
A toi de voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ceci n'est pas mon dernier postCeci est mon dernier post egalement
Plus de sujets relatifs à : Après un bac stt(ou sti?) ; voir dernier message ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)