Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

apprendre le langage FORTRAN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3227601
snake143
Posté le 08-04-2011 à 17:42:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème  :p  

Cet été je vais faire un stage dans un laboratoire de physique et on me demande de savoir maîtriser au préalable (ou au moins avoir la connaissance des notions fondamentales) du langage de programmation FORTRAN; Cependant, je n'ai jamais utilisé ce langage de programmation et ne possède que de (très) simple base en programmation JAVA.

Je voulais donc savoir s'il est possible d'apprendre la programmation FORTRAN soi-même, sans l'aide d'un professeur?
Ou s'il existe des stages de programmation FORTRAN?

Merci à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 17:42:51  profilanswer

n°3227705
cocacolali​ght
Posté le 08-04-2011 à 19:26:27  profilanswer

snake143 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème  :p  

Cet été je vais faire un stage dans un laboratoire de physique et on me demande de savoir maîtriser au préalable (ou au moins avoir la connaissance des notions fondamentales) du langage de programmation FORTRAN; Cependant, je n'ai jamais utilisé ce langage de programmation et ne possède que de (très) simple base en programmation JAVA.

Je voulais donc savoir s'il est possible d'apprendre la programmation FORTRAN soi-même, sans l'aide d'un professeur?
Ou s'il existe des stages de programmation FORTRAN?

Merci à tous pour vos réponses.

Déjà essaie de savoir quelle version de FORTRAN ils utilisent... il y a du FORTRAN 54, du FORTRAN 77, du FORTRAN 95.... Les vieilles versions sont très rustiques (mais très simples à comprendre), les nouvelles intègrent des fonctionnalités orientées objet.

FORTRAN est utilisé principalement pour le calcul scientifique, car c'est très rapide, il y a plein de librairies d'algorithmes numériques (NAG par exemple), et aussi parce que c'est un langage "simple", pratique à utiliser pour un non-informaticien. Donc surtout ne t'affole pas, y a rien de compliqué à faire du calcul en FORTRAN, c'est un peu bourrin mais y a pas besoin d'être une star de la programmation.

Demande leur la version qu'ils utilisent et autoforme toi sur le net (il y a des compilateurs gratuits et de la doc à profusion), ça suffira largement.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Apprendre la cuisine après un bac SApprendre le coreen
Recherche de livres pour apprendre l'informatiqueLe trouble de langage dans les médias
Apprendre la compta en deux moisAvez vous des techniques/astuces pour apprendre une langue étrangère ?
Apprendre le chinois en post-bac?Apprendre l'anglais en visio avec un correspondant
apprendre l'anglais durant l'ete a londresPartir à l'éranger pour travailler et apprendre
Plus de sujets relatifs à : apprendre le langage FORTRAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)