Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Recherche de livres pour apprendre l'informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3199914
sambrelin
Couper lui la tête!!
Posté le 21-03-2011 à 15:41:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aime bien l'informatique en général, que ce soit Hardware ou bien software, mais je n'y connais rien.
Et comme je serai amené dans les années à venir à me réorienté, je pense donc logiquement à cette discipline mais...je n'y connais rien...

Pourriez vous me conseiller des livres qui permettraient d'acquérir de bonnes connaissances au niveau hardware ainsi que l'architecture de fonctionnement (base de registre, allocation mémoire, ports etc...)

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 15:41:47  profilanswer

n°3201072
e-v-tooms
Posté le 22-03-2011 à 02:57:39  profilanswer

Cherche les livres de Andrew Tanembaum sur les OS et le reseau.

n°3201167
sambrelin
Couper lui la tête!!
Posté le 22-03-2011 à 10:19:37  profilanswer

Merci de l'info!
Ce n'est pas trop compliqué pour un débutant?

n°3201192
nba_pit
Posté le 22-03-2011 à 10:47:10  profilanswer

sambrelin a écrit :

Bonjour à tous,

J'aime bien l'informatique en général, que ce soit Hardware ou bien software, mais je n'y connais rien.
Et comme je serai amené dans les années à venir à me réorienté, je pense donc logiquement à cette discipline mais...je n'y connais rien...

Pourriez vous me conseiller des livres qui permettraient d'acquérir de bonnes connaissances au niveau hardware ainsi que l'architecture de fonctionnement (base de registre, allocation mémoire, ports etc...)

Merci de votre aide

Tu aimes quoi dans l'informatique ? Programmation, graphisme, réseaux, ... ?
l

n°3201195
jstyle
Posté le 22-03-2011 à 10:48:41  profilanswer

En attendant, tu peux aller sur le site du zéro (recherche le dans google il apparait en premier si tu tapes "site du zéro" ;) ) c'est justement orienté pour les personnes ne s'y connaissant pas à la base.  
Sinon tu peux aller aussi sur Developpez.com il y a des tuto dessus. Ils sont moins "jolis", rédigés dans un autre style mais bien structurés.  
Si tu veux vraiment du format papier la collection "pour les nuls" doit bien avoir un bouquin généraliste sur l'informatique.  

Bon apprentissage !

n°3201406
sambrelin
Couper lui la tête!!
Posté le 22-03-2011 à 13:42:59  profilanswer

nba_pit a écrit :

Tu aimes quoi dans l'informatique ? Programmation, graphisme, réseaux, ... ?
l

Pour le moment je ne suis pas intéressé par la programmation. C'est peut être idiot, mais j'aimerai d'abord comprendre comment le système marche avant d'apprendre la programmation.

n°3201414
sambrelin
Couper lui la tête!!
Posté le 22-03-2011 à 13:48:06  profilanswer

jstyle a écrit :

En attendant, tu peux aller sur le site du zéro (recherche le dans google il apparait en premier si tu tapes "site du zéro" ;) ) c'est justement orienté pour les personnes ne s'y connaissant pas à la base.  
Sinon tu peux aller aussi sur Developpez.com il y a des tuto dessus. Ils sont moins "jolis", rédigés dans un autre style mais bien structurés.  
Si tu veux vraiment du format papier la collection "pour les nuls" doit bien avoir un bouquin généraliste sur l'informatique.  

Bon apprentissage !

Je vais jeter un oeil sur ces deux sites, merci.
Je n'ai jamais lu de livre de la collection pour les nulles, et donc je ne sais pas si le contenu est de qualité.

n°3201429
jstyle
Posté le 22-03-2011 à 13:56:51  profilanswer

moi non plus mais la collection a pour but de "vulgariser" les sujets abordés et ce pour les rendre plus abordables pour les personnes souhaitant débuter. Dans l'idée c'est je pense ce que tu cherches :)  
Le site du zéro a la même approche mais sur le net. Apparemment il existe des livres tirés du site mais surtout concernant la programmation web. :)

n°3204876
sambrelin
Couper lui la tête!!
Posté le 24-03-2011 à 15:29:23  profilanswer

Je reviens vers vous.
J'ai regardé la collection pour les nuls, mais à part "Le registre Widows XP", qui traite spécifiquement de la base de registre, je n'ai rien trouvé de concluant.
Sinon, j'ai trouvé quatre livres qui pourrait s'approcher de ce que je cherche:

Systèmes d'exploitation 3ème Ed. de Andrew Tanenbaum (50€)
Architecture et technologie des ordinateurs de Paolo Zanella (35€)
Architecture des machines et des systèmes informatiques de Alain Cazes (30€)
Architecture des ordinateurs de Jean-Jacques Schwarz (37€)

Etant donné le prix de ces bouquins, je ne voudrai pas trop me planté. Si il y en a qui en connaissent certains, un conseil serait le bienvenu!!

Merci!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Recherche de profils Magic/UnipaasRecherche de profils Powerbuilder
Recherche de profils de techniciens d'intervention (Vidéosurveillance)Recherche de profils .Net
Recherche d'un profil delphiRecherche d'un expert J2EE
Recherche de profils d'ingénieurs sûretéUrgent recherche developpeur Web
Recherche de contrat de professionnalisationDUT année spéciale Informatique
Plus de sujets relatifs à : Recherche de livres pour apprendre l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR