Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre l’anglais en regardant des séries ça ne sert à rien ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre l’anglais en regardant des séries ça ne sert à rien ?!

n°5093448
samihigue7​5
Posté le 29-05-2019 à 07:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’essaye de me mettre à l’anglais depuis quelques temps, j’ai suivi tous les conseils et en particulier un, celui de regarder des séries en vost, malheureusement, aucun progrès.
Comment peut-on apprendre l’anglais en regardant des séries, si je ne connais pas un mot je vais quand même pas arrêter la vidéo pour le chercher dans le dico car je vais en avoir pour 2 jours pour un épisode.
 
J’en ai déduis que si je pouvais apprendre l’anglais en regardant des séries alors je pouvais apprendre également le chinois ou l’indien, regarder des gens parler sans comprendre ce qu’ils disent.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 07:06:51  profilanswer
 

n°5093504
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-05-2019 à 17:08:58  profilanswer
 

il te faut deja de la grammaire et du vocabulaire , si tu n'as pas cela tu n'iras pas bien loin


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5093709
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2019 à 11:58:15  profilanswer
 

samihigue75 a écrit :

Bonjour,
 
J’essaye de me mettre à l’anglais depuis quelques temps, j’ai suivi tous les conseils et en particulier un, celui de regarder des séries en vost, malheureusement, aucun progrès.
Comment peut-on apprendre l’anglais en regardant des séries, si je ne connais pas un mot je vais quand même pas arrêter la vidéo pour le chercher dans le dico car je vais en avoir pour 2 jours pour un épisode.
 
J’en ai déduis que si je pouvais apprendre l’anglais en regardant des séries alors je pouvais apprendre également le chinois ou l’indien, regarder des gens parler sans comprendre ce qu’ils disent.


 
Si tu n'as pas les bases (genre la grammaire), ça ne va pas aider pour reconnaître les structure de phrase (sujet/verbe/complément/etc).
Ce conseil s'adressait plutôt pour des gens qui ont a minima quelques bases (niveau sortie de collège en gros).
 
Si tu as zéro notion d'anglais, il faut commencer par des livres / des cours pour acquérir la grammaire + le vocabulaire élémentaire.
Ca n'enlève rien au fait que tu plus vas pratiquer la langue (par les séries ou n'importe quel autre medium), plus tu assimileras vite.
 
Perso j'ai passé des dizaines d'heures le nez dans mon dico avec des livres 100% en anglais, avant d'acquérir une maîtrise de niveau pro. Niveau que je maintiens en regardant des séries en VOST / lisant des articles en anglais / jouant à des jeux en VOST.  Sans pour autant que ce soit parfait puisque je pratique beaucoup moins l'oral faute de personne à qui parler en anglais...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093730
trollan
Posté le 31-05-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

bien d'acc avec ww

n°5102099
Lugz
Posté le 21-08-2019 à 21:13:46  profilanswer
 

Salut.
 
Personnellement, à la sortie de ma terminale, dernière année de mon apprentissage de la langue, je ne captais absolument rien oralement, même pas capable de suivre une conversation. J'ai commencé à regarder des séries en VO vers 2006 (puis des films) et environ 4 ans,je pouvais suivre l'épisode d'une série sans problème. Le visionnage de films et séries étant un loisir, ma compréhension de la langue aurait très certainement être plus rapide si je m'y étais sérieusement consacré en prenant des cours par exemple. Et aujourd'hui, je comprends vraiment bien.  
Évidemment, ma compréhension n'est pas parfaite, il y a toujours des mots et expressions à apprendre, c'est pourquoi j'ai commencé à prendre des cours sur internet il y a qq temps. Je pense même à me prendre un abonnement chez Vocable (c'est comme ça que je suis tombé ici. :o )  
Tout ça pour dire que oui l'apprentissage de la langue est possible en visionnant des séries et films en VO, à condition d'avoir les bases de la langue comme dit plus haut. Le schéma classique, c'est visionnage avec sous-titres VF puis VO. :)
 
Je voudrais finir en remerciant internet, grâce à toi, à mon petit niveau anglais de terminale et donc grâce à mes profs de collège et lycée, je comprends l'anglais !!  [:shimay:1]

n°5102780
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 28-08-2019 à 10:46:25  profilanswer
 

Je conseille davantage de regarder avec des sous titres dans la langue concernée plutôt qu'en VOST-FR. Ca permet de travailler la grammaire en même temps :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5110601
Jeff9891
Posté le 14-11-2019 à 13:17:05  profilanswer
 

samihigue75 a écrit :

Bonjour,
 
J’essaye de me mettre à l’anglais depuis quelques temps, j’ai suivi tous les conseils et en particulier un, celui de regarder des séries en vost, malheureusement, aucun progrès.
Comment peut-on apprendre l’anglais en regardant des séries, si je ne connais pas un mot je vais quand même pas arrêter la vidéo pour le chercher dans le dico car je vais en avoir pour 2 jours pour un épisode.
 
J’en ai déduis que si je pouvais apprendre l’anglais en regardant des séries alors je pouvais apprendre également le chinois ou l’indien, regarder des gens parler sans comprendre ce qu’ils disent.


Ben en fait si. C'est pas magique non plus. Même quand tu es en immersion dans un pays, tu n'apprends pas juste en écoutant, la moitié de tes (premières) conversations consistent à répéter "qu'est-ce que X veut dire ?". Regarder une série, c'est (censé être) plus agréable qu'un cours, mais ça implique de faire quelques petites recherches pendant que tu regardes, de souvent revenir en arrière, de répéter connement plusieurs fois des phrases pour travailler ta prononciation... Tu peux être plus ou moins actif dans un apprentissage, mais jamais totalement passif.
 
En gros, tant que ton niveau est faible, considère que tu apprends l'anglais en regardant une série: la priorité c'est l'apprentissage, pas la série.
 

manzazine a écrit :

Je conseille davantage de regarder avec des sous titres dans la langue concernée plutôt qu'en VOST-FR. Ca permet de travailler la grammaire en même temps :o


Clairement. La VOSTFR, le seul intérêt, c'est que tu entends le jeu de l'acteur initial et les sonorités de la langue. Mais si tu tu te concentres sur l'intrigue et les images + la lecture en français, tu ne te concentres pas sur l'écoute en langue étrangère (ou très peu). En VOST en langue originale, c'est beaucoup plus naturel: la lecture aide alors à mieux écouter (mais il faut déjà avoir quelques bases).

n°5110604
Lugz
Posté le 14-11-2019 à 13:24:24  profilanswer
 

Je regarde The Wire en ce moment, la compréhension n'est pas simple.
Mais je ne mettrais pas les sous titres en fr pour autant.


Message édité par Lugz le 14-11-2019 à 13:25:46

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5118702
Lugz
Posté le 06-02-2020 à 22:43:45  profilanswer
 

Hello, je cherche un site pour progresser en anglais (grammaire, vocabulaire, compréhension écrite etc.)
 
Je me tâte entre Busuu et Babbel. Vous m'en conseillez un particulier ? Ou autres sites. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5118706
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 07-02-2020 à 04:11:19  profilanswer
 

Je te conseille Reddit :jap:
C'est un forum ultra global, tu peux suivre tes centres d'intérêts, les news etc, tout est en anglais :o
 
En plus, il y a du pr0n  [:clooney3]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 04:11:19  profilanswer
 

n°5119700
bourneagai​nshell
Posté le 20-02-2020 à 13:45:11  profilanswer
 

manzazine a écrit :


En plus, il y a du pr0n  [:clooney3]


Oui mais c'est de l'image ou du gif, non ?
 
Si tu voulais etre compliant, oriente le vers Literotica. :o

n°5120295
porlachank​la
Posté le 26-02-2020 à 17:34:16  profilanswer
 

Si t'es un kikoojap, tu peux aussi lire des mangas :o

n°5120313
Lugz
Posté le 26-02-2020 à 18:49:13  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Je te conseille Reddit :jap:
C'est un forum ultra global, tu peux suivre tes centres d'intérêts, les news etc, tout est en anglais :o
 
En plus, il y a du pr0n  [:clooney3]


 
Quoi en particulier sur Reddit ? Je ne connais absolument pas ce site, si populaire en terre HFRienne. :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5120348
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 27-02-2020 à 08:38:43  profilanswer
 

Ca fonctionne par Subreddit, c'est à dire comme les différentes catégories du forum HFR.
Par exemple, tu peux suivre des discussions sur l'industrie de ton boulot, ta passion pour le bricole, le nouveau jeu vidéo à la mode, un artiste / groupe de musique particulier.  
Il y a aussi des sujets généralistes, comme l'actualité / Am I the Asshole / Personal Finances / les memes et bien d'autres encore.  

Spoiler :

Et le pr0n amateur  [:clooney3]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5179462
Jeff9891
Posté le 21-03-2022 à 12:24:10  profilanswer
 

Petit déterrage avec une référence scientifique qui répond directement à la question posée, bonne lecture : https://theconversation.com/pour-ap [...] les-177169
 
Passage très intéressant, il vaut mieux écouter en VF et lire en VO pour les débutants :  
"Si les performances des participants du groupe intermédiaire restent stables dans les différentes conditions, le groupe des débutants a de meilleures performances dans la version interlangue en comparaison aux autres versions. Plus spécifiquement, c’est le sous-titrage inversé (dialogues en langue maternelle et sous-titres en langue étrangère) qui est associé aux meilleures performances chez les débutants, les liens entre les langues étant ici générés plus facilement."


Message édité par Jeff9891 le 21-03-2022 à 12:25:51
n°5179633
Lugz
Posté le 23-03-2022 à 01:53:24  profilanswer
 

Ceux qui ont débuté de cette façon, vous allez dans le sens de cette étude ?
 
Personnellement, commencer comme ça m'aurait bien tenté si j'avais pu à l'époque ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5181470
Pascalfart​y75
Posté le 23-04-2022 à 15:04:33  profilanswer
 

La phrase à la fin dit que ça ne sert strictement à rien

n°5181471
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-04-2022 à 15:06:49  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ceux qui ont débuté de cette façon, vous allez dans le sens de cette étude ?
 
Personnellement, commencer comme ça m'aurait bien tenté si j'avais pu à l'époque ;)


J'ai appris langlais grâce aux films de cul.

n°5181512
Pascalfart​y75
Posté le 24-04-2022 à 14:31:19  profilanswer
 

Pour apprendre l'anglais, il faut prendre des cours, particuliers si possible, en une année tu fais des progrès de malade si tu fais 8h par semaine, mais ça chiffre

n°5181514
Lugz
Posté le 24-04-2022 à 14:33:43  profilanswer
 

Dans l'idéal, c'est ce que j'aurais désiré faire mais la vie a fait que je me suis formé à l'arrache en visionnant des séries et des films en masse, et en écoutant beaucoup de musique.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5182919
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2022 à 16:55:42  profilanswer
 

Si tu mets les sous titres en chinois, tu pourras en plus apprendre le chinois en parallèle !!


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°5254313
Lugz
Posté le 12-09-2023 à 19:31:34  profilanswer
 

Citation :

Génération « VO » : ces jeunes qui améliorent leur anglais ou leur espagnol grâce aux séries

 

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] L76UOU.php

 

Article ici
https://www.cjoint.com/doc/23_09/MI [...] ien.fr.pdf


Message édité par Lugz le 12-09-2023 à 19:37:11

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°5254347
abscisseor​donnee
Posté le 12-09-2023 à 21:29:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ajouterai au reste de la conversation que ton cerveau a des modules qui lui permettent de faire des inférences en fonction du contexte et d'intégrer passivement une langue, même s'ils ne sont probablement pas aussi efficaces qu'ils l'étaient quand tu étais enfant.
 
Un apprentissage passif n'est pas aussi efficace ou rapide qu'un apprentissage actif, mais tu devrais dériver des améliorations à force de regarder du contenu en anglais.
 
Pas sûr par contre que cela s'applique aux langues qui dévient trop du français, je ne me verrais pas aller loin en Japonais en regardant des anime par exemple. L'anglais et le français ont de nombreuses racines communes qui font que la comparaison avec le chinois et l'indien n'est pas très valide.
 
Au final il faudrait que tu te questionnes sur pourquoi tu veux apprendre l'anglais, et intégrer ces use cases à ta vie de tous les jours pour réellement progresser.  
 
La courbe d'apprentissage est frustrante au départ (et c'est probablement pourquoi tu recherches des solutions faciles), mais très gratifiante une fois que tu peux utiliser la langue.
 
A titre personnel je trainais dans des communautés anglophones de rom hacking sur IRC lorsque j'étais collégien, et j'ai continué d'utiliser la langue tous les jours depuis lors (plus d'une quinzaine d'années), et je pense avoir comfortablement un niveau de natif aujourd'hui.
 
 
Oops : Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un necropost, j'espère que mon post servira quand même  :lol:


Message édité par abscisseordonnee le 12-09-2023 à 21:36:21
n°5287902
Mellodya
Posté le 30-01-2024 à 14:44:18  profilanswer
 

Je me permets de remettre une pièce car j’aimerais améliorer fortement mon niveau d’anglais surtout en littérature.  
 
Alors je lis déjà couramment en anglais la littérature ou le médical (j’ai une formation renforcée en anglais médical), je consulte parfois en anglais et c’est un peu laborieux car je dois me dérouiller quelques minutes avant d’être plus fluent.
 
Bref je peux tenir une conversation à l’étranger mais de manière non soutenu me ou alors je vais avoir des lacunes. Je peux également lire en anglais la littérature mais je vais trouver au moins 1 à 10 mots par page donc je connais pas le sens (donc je fais du making sense) et cela touche d es mots spécifiques car précis pour l’action ou la description ou le ressenti des personnages donc ça peut édulcorer la qualité de la lecture. (Et ça me saoule de faire un bréviaire (ce qui peut être une solution) avec la recherche du mot ou l’expression alors que cela m’arrive d’oublier un mot que j’ai cherché…)
 
Bref à part le bréviaire et la recherche systématique des mots y’a il une solution pour monter d’un cran encore mon niveau (genre un cran sur l’échelle de Cambridge) sans aller à l’étranger ? (En sachant que la je lis une série de livres pour 3000 pages en anglais et j’en suis à 2200 pages et dès le début j’ai eu la flemme à chaque page de chercher les mots que je connaissais pas et faire un bréviaire donc full making sense)
 
Bien entendu séries / films tout en VO depuis des dizaines d’années.
 
Merci des retours :jap:

n°5291068
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2024 à 16:01:03  profilanswer
 

A mon avis, tu as deux options.
1) Continuer à apprendre et noter les mots qui te manquent au fur et à mesure.
2) Acheter et travailler sur des livres de vocabulaires. Tu peux essayer "Words: Médiascopie du vocabulaire anglais" ou "le mot et l'idée" par exemple.
A un moment donné, il va bien falloir apprendre. :D


Message édité par latoucheF7duclavier le 09-02-2024 à 16:01:50
n°5291106
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2024 à 17:19:40  profilanswer
 

Bon , maintenant qu'on a appris l'anglais ..  comment le pratiquer ?  Quand on travaille, par exemple.

 

Lire et écrire c'est bien, se faire comprendre c'est mieux.

 

Cours privé ? Échanges linguistiques pour adultes ?

n°5308652
gokuzeross​ fullmetal
Posté le 26-03-2024 à 12:13:21  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bon , maintenant qu'on a appris l'anglais ..  comment le pratiquer ?  Quand on travaille, par exemple.  
 
Lire et écrire c'est bien, se faire comprendre c'est mieux.  
 
Cours privé ? Échanges linguistiques pour adultes ?


va sur un forum anglais et discute avec les gens. Pöur l'écrit ça reste le mieux.
Perso il y a plusieurs choses qui m'ont aidée: lire en anglais, regarder en VOST et les forums/médias sociaux. Participer à des Fandoms m'a notamment été très très utile.
....aussi les vieux traducteurs qui traduisaient tellement mal qu'on devait retraduire par dessus. Ca forçait à comprendre la logique de la langue traduite.
 
La VO c'est surtout utile pour apprendre le vocabulaire et les intonations même si on peut apprendre quelques règles de grammaire et de syntaxe ici et là à force de les entendre. Dans tous les cas ça demande de se concentrer sur la langue parlée ce qui n'est pas simple pour tout le monde quand on lit des sous-titres. Parfois c'est plus simple quand les sous-titres sont en anglais plutôt qu'en français.

n°5308694
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2024 à 13:35:25  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bon , maintenant qu'on a appris l'anglais ..  comment le pratiquer ?  Quand on travaille, par exemple.  
 
Lire et écrire c'est bien, se faire comprendre c'est mieux.  
 
Cours privé ? Échanges linguistiques pour adultes ?


En parlant. A mon avis, il faut se rendre souvent à l'étranger, y a pas vraiment de secret.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre l’anglais en regardant des séries ça ne sert à rien ?!

 

Sujets relatifs
Cours d'anglais[Challenge] J'ai 20 jours à parfaire mon anglais
Apprendre à configurer le direct accessQuel test d'anglais ?
Une Formation en Anglais d'une semaine ?newbie en réseaux essaye d'apprendre !
1 semaine pour apprendre excelPasser une certification en anglais?
Cours d'anglais pour adulteS'expatrier avec un anglais niveau B2
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l’anglais en regardant des séries ça ne sert à rien ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR