Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Antaxia l'école qui monte !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Antaxia l'école qui monte !

n°4714620
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 13:39:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis étudiant et bientôt diplomé d’Antaxia une jeune école de commerce à Laval. Une école que j’aimerai présenté tant personne ici et là ne prend la peine de le faire. Alors oui on parle d’HEC ESSEC et compagnie mais pas le reste ce qui est complétement déconnecté de la réalité car sa doit représenté à peine 1% des étudiants d’école de commerce…
 
Après mon bac je me suis dis, je veux rentrer dans une école de commerce à taille humaine avec des valeures qui me correspondent. Pas des usines impersonnelles comme les HEC etc ou les étudiants s’amassent comme des moutons et n’aprennent rien.
Nos valeures on les résument avec l’acronyme PHARE et elles nous éclairent comme un phare justement (j’en parle car je suis très sensible aux valeures) :
P comme perséverance car s’est toujours quelque chose d’utile dans les études et dans la vie
H comme humanité, ce que je disais école humaine pas comme les mastodontes d’ESC toutes semblables
A comme ambition, il en faut dans la vie et pour intégrer Antaxia aussi
R comme résponsabilité, indispensable dans le monde de l’entreprise ( !!!!)
E comme expertise, car des cadres sans expertise s’est comme des escargots sans coquille
 
Bref j’ai été sensible à ses valeures, une fois mon bac stg en poche.  
 
Autre atout : Laval. Loins de Paris et sa pollution, une ville à taille humaine ou on se sent bien et ou ya des entreprises a taille humaine qui viennent nous recruté
 
Comme je suis objectif, quelques inconvénients : école jeune (2009) avec un réseau du coup pas encore comparable aux grosses machines. Meme si sa commence à ressemblé à quelque chose avec les promos 2012 et 2013 (qui occupent des postes top).
Autre inconvénient, pas assez de candidats. Et j’en ai discuté avec le directeur qui pense que c’est du au concours un peu trop difficile. S’est vrai que sa peut rebuter des gens mais bon ! s’est comme tout sa se travaille. Pour info voila le process de recrutement (un peu long s’est vrai) :
 
« Test écrits : Compréhension et raisonnement logique (coef. 8)
• un QCM d'anglais, niveau terminale en grammaire, vocabulaire et compréhension (30 min, coef. 2)
• un QCM de culture générale, sur l'environnement tant économique que culturel (20 min, coef. 2)
• une épreuve de synthèse en français, à partir de l'analyse de documents sur un thème général indépendant de la formation de l'étudiant (120 min, coef. 3)
• un test de logique (30 min, coef. 1)
Test oraux : Entretien de découverte et échanges (coef. 8)
• un entretien de découverte à partir du dossier et du CV du candidat permettra de mieux connaître le candidat (attentes, motivations, savoir être, projets) et les confronter au projet de formation ANTAXIA (30 min d'entretien, coef. 6)
• un oral d'anglais (5 min de préparation, 10 min d'échange, coef. 2) »
 
tout sa pour dire qu’il faut travailler dur pour rentré mais une fois à antaxia on vous assiste vraiment pour trouvé des jobs cools qui répondent à vos aspiration :ppp
 
Pour info j’ai a peine eu à chercher pour trouver des stages intéressant dans des agences sur laval en communication et ensuite un poste de gestion de projet pour une boite d’info sur nantes.Bref je me plains pas .. !
 
et honnetement à part HEC ESSEC tout se vaut donc choisissez plutôt la proximité et le bien etre dans une école a taille humaine qui va monter dans les prochaines années (je prends les paris) pour intégrer le top 5 un jour. Aujourd’hui l’école veut pas apparaitre dans les classement car s’est truqué de tte façon mais un jour quand ils seront prets ils voudront bien et sa pourra faire male.
 
Je reste à dispo pour vos question.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 13:39:49  profilanswer
 

n°4714622
nonoo_
Posté le 29-10-2014 à 13:41:19  profilanswer
 

First post  [:nonoo_:3]  
 
IWH  [:nonoo_:3]  
 
IBTL  [:nonoo_:3]

n°4714625
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 13:47:22  answer
 

[:quatre quart]

n°4714626
dorkablepe​anut
Posté le 29-10-2014 à 13:50:21  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Bonjour
Après mon bac je me suis dis, je veux rentrer dans une école de commerce à taille humaine avec des valeurs qui me correspondent. Pas des usines impersonnelles comme les HEC etc ou les étudiants s’amassent comme des moutons et n’aprennent rien.


 
[:fandalpinee]
 
 
Sinon question sérieuse, comment font les étudiants diplômés d'une école non reconnu par l'état lorsqu'ils font une demande de visa de travail dans un pays étranger ?

n°4714627
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 13:51:52  answer
 

Personne n'a alerté, vous êtes grotesques  [:dbbg:2]

n°4714630
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-10-2014 à 13:55:24  profilanswer
 

Bonjour, je suis diplômé des Mines de Paris et je souhaiterais faire un 3è cycle en marketing. Mes parents habitent Laval, me conseillez vous Antaxia ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4714631
Lemaledici
Posté le 29-10-2014 à 13:57:10  profilanswer
 

Comment peut-on présenter une école en faisant tant de fautes d'orthographe ?
Comment peut-t-on développer une argumentation si faible après avoir fait un bac +5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lemaledici le 29-10-2014 à 13:59:47
n°4714632
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 13:58:41  profilanswer
 

je comprend pas trop si vous vous foutez de ma gueule avec vos smileys mais vous etes bizarres en tout cas..
 
bref pour te répondre da_edge je pense que la double compétences ingénieur et manager sont très prisées aujourd'hui donc je crois qu'après ton école des mines tu peux tout a fait viser une esc et Antaxia serait ravi de t'acceuillir donc n'hésite pas !! :)  
 
si tu veux des infos je suis la

n°4714633
izekiel06
XVA what else?
Posté le 29-10-2014 à 13:59:29  profilanswer
 

Comment faire pour savoir si on a la fibre Antaxia? :jap:

n°4714635
niou-
Posté le 29-10-2014 à 14:00:20  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Bonjour
 
une école a taille humaine qui va monter dans les prochaines années (je prends les paris) pour intégrer le top 5 un jour. Aujourd’hui l’école veut pas apparaitre dans les classement car s’est truqué de tte façon mais un jour quand ils seront prets ils voudront bien et sa pourra faire male.
 


 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 14:00:20  profilanswer
 

n°4714639
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 14:01:59  profilanswer
 

Lemaledici a écrit :

Comment peut-on présenter une école en faisant tant de fautes d'orthographe ?
Comment peut-t-on développer une argumentation si faible après avoir fait un bac +5 ?


 
s'est marrant sa...vous jugez que par rapport à sa. en gros vous vous arretez à la coquille quoi
ok peut etre un HEC va faire moin de fautes d'orto et alors ? il est plus intelligent ? Non je crois pas. Il réussira mieux sa vie pro ? Non car j'ai de la volonté et qu'antaxia donne les clés pour réussir sa vie...
 
donc stop les préjugé

n°4714641
ver de vas​e
Posté le 29-10-2014 à 14:03:15  profilanswer
 

Si je vous dis que je veux monter ma boite, vous me dites yes ?

n°4714647
lnouh
Posté le 29-10-2014 à 14:05:36  profilanswer
 

Le post pique les yeux

n°4714655
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 14:12:30  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :

Comment faire pour savoir si on a la fibre Antaxia? :jap:


 
Si les valeures dont je t'ai parlé sont à ton gout alors tu as la fibre Antaxia !! mais je vois que tu es a skema, s'est plutot une bonne école donc reste ou tu es ;)
on est pas encore à votre niveau ! (bientot j'espere)

n°4714656
benito105
Posté le 29-10-2014 à 14:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avoir un niveau de français inférieur à celui d'un élève de primaire est-il déterminant pour intégrer l'école ? J'ai peur d'être recalé au concours.  
 
Par ailleurs, l'école a l'air vraiment bien mais HEC ne risque-t-elle pas de contre-attaquer ?  
 
En ce qui concerne les jobs cool, je voudrais faire du conseil en stratégie chez McKinsey, c'est envisageable ?  
 
Enfin, si je n'ai pas mon bac, est-il possible d'intégrer l'école si je m'engage à le repasser en candidat libre à un moment ou à un autre dans ma vie ?  
 
Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 29-10-2014 à 14:14:09

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4714657
nonoo_
Posté le 29-10-2014 à 14:14:29  profilanswer
 

fredah1 a écrit :


 
Si les valeures dont je t'ai parlé sont à ton gout alors tu as la fibre Antaxia !! mais je vois que tu es a skema, s'est plutot une bonne école donc reste ou tu es ;)
on est pas encore à votre niveau ! (bientot j'espere)


 
Ok, fake, multi de qui ?  [:fandalpinee]

n°4714658
blixow
Posté le 29-10-2014 à 14:16:02  profilanswer
 

Ton post m'a donné envie de passer le concours, mais quelque chose me fait peur : apparemment c'est ouvert aux stg :(  
 
On est obligé de leur parler à l'école ou on peut les éviter ?

n°4714659
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 14:16:15  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Bonjour,
 
Avoir un niveau de français inférieur à celui d'un élève de primaire est-il déterminant pour intégrer l'école ? J'ai peur d'être recalé au concours.  
 
Par ailleurs, l'école a l'air vraiment bien mais HEC ne risque-t-elle pas de contre-attaquer ?  
 
En ce qui concerne les jobs cool, je voudrais faire du conseil en stratégie chez McKinsey, c'est envisageable ?  
 
Enfin, si je n'ai pas mon bac, est-il possible d'intégrer l'école si je m'engage à le repasser en candidat libre à un moment ou à un autre dans ma vie ?  
 
Merci pour vos réponses !


 
 
ok je vais faire des efforts pour l'orto... si vous bloquez dessus
 
et pour le conseil s'est pas mon domaine MAIS le directeur (dont je suis très proche) a dit que récemment il y a un très gros cabinet qui a proposé des offres de stages...mystere pour le moment, se sera peut etre pas mckinsey mais du lourd c'est sure  :sol:

n°4714660
benito105
Posté le 29-10-2014 à 14:18:30  profilanswer
 

fredah1 a écrit :


 
 
ok je vais faire des efforts pour l'orto... si vous bloquez dessus
 
et pour le conseil s'est pas mon domaine MAIS le directeur (dont je suis très proche) a dit que récemment il y a un très gros cabinet qui a proposé des offres de stages...mystere pour le moment, se sera peut etre pas mckinsey mais du lourd c'est sure  :sol:


 
Pas besoin de faire d'effort pour l'orthographe, je la trouve plutôt créative. C'est certainement la fibre Antaxia !  
 
Proche comment ?  
 
Le cabinet serait-il le BCG ? Comment fait-on pour postuler ?


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4714662
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 14:21:49  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Pas besoin de faire d'effort pour l'orthographe, je la trouve plutôt créative. C'est certainement la fibre Antaxia !  
 
Proche comment ?  
 
Le cabinet serait-il le BCG ? Comment fait-on pour postuler ?


 
 
lol pas proche au point de lui pomper la gourdine ! mais s'est juste qu'on ait une dizaine par promo donc si tu veux en gros tout le monde est proche de lui...et oui s'est sa une école à taille humaine  :)  
 
BCG je connais pas.. je vous dirai si sa vous intéresse dès que j'ai l'info !! mais par ex il y a peu l'école a placé en stage courte durée un étudiant à Alten. Pour vous donné une idée  :sol:

n°4714665
benito105
Posté le 29-10-2014 à 14:25:13  profilanswer
 

Oui, donne nous des informations dès que tu en as. Antaxia a l'air d'une étoile montante alors on ne veut pas en perdre une miette !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4714671
ver de vas​e
Posté le 29-10-2014 à 14:42:32  profilanswer
 

Magnifique troll en tout cas, je vois qu'on occupe bien ses journées [:fikus:3]

n°4714678
paulnr
Posté le 29-10-2014 à 15:04:39  profilanswer
 

Depuis quand la Weller International Business School a ouvert une filiale à Laval? :hello:


---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4714679
thatslexi
Posté le 29-10-2014 à 15:10:03  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

et honnetement à part HEC ESSEC tout se vaut donc choisissez plutôt la proximité et le bien etre dans une école a taille humaine qui va monter dans les prochaines années (je prends les paris) pour intégrer le top 5 un jour. Aujourd’hui l’école veut pas apparaitre dans les classement car s’est truqué de tte façon mais un jour quand ils seront prets ils voudront bien et sa pourra faire male.


:D
 

ver de vase a écrit :

Si je vous dis que je veux monter ma boite, vous me dites yes ?


Seulement si tu as la fibre, voyons.
 

ver de vase a écrit :

Magnifique troll en tout cas, je vois qu'on occupe bien ses journées [:fikus:3]


:jap:

n°4714681
Risin''Sun
Posté le 29-10-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

http://media.giphy.com/media/BqqNLKJlm6jRe/giphy.gif

n°4714683
lastracah
Posté le 29-10-2014 à 15:25:27  profilanswer
 

Est-ce possible de faire un DD Antaxia HBS-MBA? MErci :jap: ou thanks comme disent les américains d'amérique :jap:

n°4714684
ver de vas​e
Posté le 29-10-2014 à 15:29:08  profilanswer
 

lastracah a écrit :

Est-ce possible de faire un DD Antaxia HBS-MBA? MErci :jap: ou thanks comme disent les américains d'amérique :jap:


 
D'ailleurs, est-ce que comme certaines Grandes Ecoles françaises Antaxia propose des cours d'américain en plus des cours d'anglais "traditionnel" ? Comme à l'ESPEME par exemple, pour vraiment améliorer son profil pour la finance à Wall Street.

n°4714685
lastracah
Posté le 29-10-2014 à 15:32:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
D'ailleurs, est-ce que comme certaines Grandes Ecoles françaises Antaxia propose des cours d'américain en plus des cours d'anglais "traditionnel" ? Comme à l'ESPEME par exemple, pour vraiment améliorer son profil pour la finance à Wall Street.


Je ne sais pas, par contre j'ai entendu qu'il y avait un cours de "models and bottles" si on prenait le cursus "finance trading M&A"  :bounce:

n°4714690
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 15:38:06  profilanswer
 

vous avez zéro respect :??:

n°4714691
thatslexi
Posté le 29-10-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

Hé ho, c'est toi qui viens cracher sur l'impersonnalité de HEC et te prétendre objectif.

n°4714694
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 15:44:29  answer
 

izekiel06 a écrit :

Comment faire pour savoir si on a la fibre le virus Antaxia? :jap:


 
 [:moundir]

n°4714696
fredah1
Posté le 29-10-2014 à 15:48:04  profilanswer
 

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !
 
Allez soyez pas si mauvais.
 
Et thatlexi, faut savoir que je dis justement qu HEC ESSEC c'es au-dessus OK. Mais pour le reste, qu'on me le prouve...

n°4714698
Symply16
Posté le 29-10-2014 à 15:50:16  profilanswer
 

IWHFP :o
IBTL :o

n°4714701
nonoo_
Posté le 29-10-2014 à 15:52:28  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !


 
Olalala  [:mickay]

n°4714702
thatslexi
Posté le 29-10-2014 à 15:53:48  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !
 
Allez soyez pas si mauvais.
 
Et thatlexi, faut savoir que je dis justement qu HEC ESSEC c'es au-dessus OK. Mais pour le reste, qu'on me le prouve...


Voilà un chaton pour te consoler de notre jalousie : [:altherac:1]

n°4714703
Symply16
Posté le 29-10-2014 à 15:53:53  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !
 
Allez soyez pas si mauvais.
 
Et thatlexi, faut savoir que je dis justement qu HEC ESSEC c'es au-dessus OK. Mais pour le reste, qu'on me le prouve...


 
Pas escp? :o

n°4714704
ver de vas​e
Posté le 29-10-2014 à 15:54:01  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !
 
Allez soyez pas si mauvais.
 
Et thatlexi, faut savoir que je dis justement qu HEC ESSEC c'es au-dessus OK. Mais pour le reste, qu'on me le prouve...


 
Weller c'est 7 000 euros par an donc bien loin des 50 000 euros.

n°4714705
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-10-2014 à 15:54:14  profilanswer
 

fredah1 a écrit :

Ok j'ai compris... en gros vous etes tous dégoutés davoir payé 50 000 euros votre diplome alors qu'Antaxia c'est 4200 euros par an (et seulement 3ans donc économique)...alors qua la fin on fera la même !

 

Allez soyez pas si mauvais.

 

Et thatlexi, faut savoir que je dis justement qu HEC ESSEC c'es au-dessus OK. Mais pour le reste, qu'on me le prouve...

 

Ca aurait presque pu passer, mais t'as défendu Skema,  [:haha fail]

 

EDITH : ah merde ça existe vraiment http://www.antaxia.fr/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 29-10-2014 à 15:54:52

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4714706
lastracah
Posté le 29-10-2014 à 15:55:08  profilanswer
 

Avec Weller on n'a même pas besoin de payer le prix du bac [:winzip1:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Antaxia l'école qui monte !

 

Sujets relatifs
Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, PolytechDifférence entre école ingénieur post-bac ou à Bac +2
Livre mathématiques école ingénieur ?Changer d'école de commerce pour le M2
Master pro/ Ecole d'ingénieurESTACA/Ecole d'ingé(transports) HELP
Ecole d'ingenieurs post-bac?Année pour retenter une école d'ingénieur.
ESH - Ecole Supérieure d'HôtellerieEcole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT )
Plus de sujets relatifs à : Antaxia l'école qui monte !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR