Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  analyste programmeur CNAM à 25 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyste programmeur CNAM à 25 ans

n°1928395
nogod
Posté le 13-09-2008 à 08:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant eu quelques soucis de santé en pleine période d'étude, je m'en tire avec qu'un BAC à 25 ans et pour expérience que des petit boulot du genre manutention, mc do etc... j'ai envi de me donner une second chance pour essayer de mettre un peu de satisfaction dans ma vie.
 
J'ai trouvé que le CNAM proposé pas mal de formation, ayant des compétences acquise (en autodidacte) en informatique (développement web, programmation Java, C++ etc...) il serait préférable pour moi de trouver une formation dans ce domaine.
 
J'ai donc vu une formation en tant qu'analyste programmeur (équivalent au BAC +2 d'apres le site CNAM) qui pourrais éventuellement m'intéresser, seulement est ce que ca fait pas "bizarre" vu mon age (25 ans) de reprendre ce type d'étude ? (pas trop envi d'être montré du doigt)
 
Ensuite est ce qu' avec une tel formation j'aurai des chances d'obtenir un job plus congratulant qu'actuellement, je veux dire par là est ce que ce type de formation est réellement reconnu en tant que BAC +2 par les entreprises ?
 
Si des personnes ont fait cette formation ce serait sympa d'avoir des retours, ce qu'ils ont fait après cette formation etc...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 08:41:09  profilanswer
 

n°1928400
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 09:14:33  profilanswer
 

Le cnam est tres connu en france, choisi une formation qui te plais et tu es encore djeune tu as encore du chemin pour aprendre. (c est mieux que de looser a la fac sans savoir quoi faire) ca te permet aussi de valider des acquis genre du a bosser temps tu peux valider en module. en info y a pas mal de chose qu il faut apprendre par sois meme et c ets deja bien tu as commence, je te conseille d aller au cnam et de parler a des anciens du CNAM(que je n ai pas fait).
 

n°1928516
nogod
Posté le 13-09-2008 à 11:56:56  profilanswer
 

je viens d'aller à une réunion d'information du CNAM pour la formation d'analyste programmeur, seulement pour valider cette formation il me faut 2 ans d'expériences en entreprise (si je compte tout les projet au black que j'ai pu faire je les ai largement... mais improuvable).
 
Seuleument ca fais plus d'1 an que je cherche une entreprise qui accepte de me prendre même pour bosser pour rien mais à chaque fois j'ai la même réponse... manque d'expérience donc comment je fais pour acquérir ces 2 ans ?
 
je veux juste qu'on me laisse une chance histoire de montrer mes capacitées si ca ne va pas on me vire mais au moins qu'on me laisse une chance, bosser 60h par semaine meme sans être payer et devoir accumulé un deuxieme petit job histoire de payer le loyer me fais pas peur.


Message édité par nogod le 13-09-2008 à 12:02:53
n°1928533
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 12:14:31  profilanswer
 

Je sais pas mais d apres le site web du CNAM ca doit etre negociable la validation d experience, mais vu que tu n as que le bac tu t en fou la Validation d experience c est pour le diplome, passe deja les modules puis apres valide le diplome,..
tu sais quoi faut savoir aussi ce vendre aupres de l employeur ils ont pas envie de perdre leur temps avec des guguss bidoulleur, quand il voit un diplome c est juste pour justifier que des competences ont ete acquis!
 
sur ton CV tu met mettre un lien sur ta page perso(qui doit etre de ouf) et mes en lumiere tes travaux, de plus quand tu envoie ton CV met en copies tes travaux....ne mendie pas un job, ecris un truc du genre "je suis l homme qu il vous faut car je suis capable de faire... votre entreprise m interesse car...." si avec ca tu as pas un job va peter un cable a l ANPE
met toi a la place de l empoyeur il prend le risque de prendre un guss et virer un mec ca fou une sale ambiance ds l equipe apres car le boss a pris la responsabilite d embauche et veut pas risque son poste pour terminer au prud homme!
 
comme tu dis que tu as fait pleins de projets tu devrais trouver facilement du taff , l emploi en info ca manque jamais!!! et aussi connu tu vraiment bien ces langages ou tu as juste lu le site "comment ca marche.com"?

n°1928565
nogod
Posté le 13-09-2008 à 12:45:31  profilanswer
 

je suis conscient que l'employeur prend un risque mais je suis vraiment prêt à me sacrifier pour un poste, j'ai l'impression de pas réussir à communiquer la sur motivation que j'ai à obtenir un poste et celui ci même dans les pires condition.
 
pour ce qui est de mes connaissances, j'ai appris beaucoup en consultant ce forum, via des bouquins acheté avec les conseils de forumeur sérieux et bien entendu avec les doc. qu'on trouve sur le net je pense donc avoir des connaissances assez solide d'autant plus que ma 1ere année de DUT INFO je les validé sans trop d'effort puisque je connaissais déjà le programme.


Message édité par nogod le 13-09-2008 à 12:45:48
n°1928574
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

Tu sais  le bac aujourd hui il est donne a tout le monde(c est plus un atout ca montre mininimum d education qui se deplace de plus en plus haut) , il y a pleins de bac +5/8 qui se retrouve a faire des job niveau bac ou meme sans emploi (faut regarder les reunions a l APEC de chomeur bourre de surdiplomes), c est pour avoir un marche de l emploi avec de main d oeuvres pas cher!je te conseille donc l alternance. mais c est claire comme ca, aucune grde boite ne prendra le risque de te prendre car les RH sont inonde de CV et ils ont pas envie de perdre leur place et ont des consignes de recrutement! tu peux tenter les petites boites PME, mais le mieux c est de taffer pour gagner sa vie et etudier, cnam , BTS,BEP,compagnon,...

n°1928583
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 13:03:31  profilanswer
 

TT le monde a des trous sur le CV, tt le monde a droit a l erreur mais le truc aussi si tu veux un emploi plus competent l employeur va voir d un mauvais oeil pq tu as pa continuer car pour lui risque tu tombes en conge maladie, le projet que se termine pas, le temps a te former ,tu vois le bordel pour le boss!!!! si tu retrouves avec des emplois manuels faut pas s etonner , tu sais y a pleins de bac+5/bac+8 qui reverait de trouver un emploi comme meme comme developpeur web! de plus avec l ouverture du marche de l emploi europeens pas besoin de se faire chier y a qu a payer un roumain surdoue ayant gagner les olympiade de math pour ecrire 5  lignes de code en pascal!
si tu valide un diplome ca montre que tu as un minimum de competence!! tu sais y a des DUT vraiment fort je dirai meme plus fort en info que des inge!
car ils sont bon point de vue techniques! si tu es fort comme tu le dis tu devrais reussir les etudes? c est pas mon pb pq tu t es arrete a ta 1ere annee mais bon es tu sure que tu vaut mieux que tt ces bac+5!
 
mon conseil travail encore l info va tapper au porte des PME! example tt con: tu de dis roi du web, pq pas proposer de faire le site web des resto d a cote gratos puis apres tu fais facturer au suivant!!!voila mec pleins d idee comme ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  analyste programmeur CNAM à 25 ans

 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Analyste programmeur junior ASP .Net C# (ALCANE)[CDI][luxembourg] Analyste/Programmeur JAVA/J2EE
[OFFRE] ANALYSTE PROGRAMMEUR / INGENIEURAnalyste - développeur à temps partiel ca existe ?
Formation via la CNAMMaster STIC au CNAM Paris
[STAGE ou ALTERNANCE][PARIS]réseau Social: Recherche Programmeur PHP 
Plus de sujets relatifs à : analyste programmeur CNAM à 25 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR