Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Analyste - développeur à temps partiel ca existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyste - développeur à temps partiel ca existe ?

n°1914773
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-09-2008 à 09:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant de faire appel à conseil en recrutement, et dans l'optique d'optimiser mon service informatique, je cherche à savoir si les postes à temps parteil 3/5 ou 4/5 pour assurer du développement est il envisageable ? est ce rare ?
 
Si oui quel type de profl et/ou rémunération ?
 
Avez vous déjà fait ce type d'embauche ou été embauché avec ce temps de travail ?
 
merci de votre aide


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 09:38:01  profilanswer
 

n°1914910
Romain1492
Posté le 04-09-2008 à 11:14:32  profilanswer
 

Ca me fait mal de te dire ca étant moi même étudiant, mais des stagiaires en info qui cherche ca il y en a bon nombre et cela vous coutera peu voire très peu.
Après charge à vous de savoir trier parmi les gugusses qui se présentent ceux dont les compétences répondent vraiment à vos besoins.

n°1915198
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-09-2008 à 15:04:35  profilanswer
 

l'idée est de trouver un "junior" opérationnel (Developpement .NET/Web) qui accompagnera le développement de ma société
les pistes actuelles sont :
- temps partiel, mais peut etre difficile à trouver
- contrat en alternance, mais profil avec expérience (1 à 2 ans) difficile à trouver => avec embauche possible


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1916296
Setaio
Posté le 04-09-2008 à 23:25:35  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Bonjour,

 

avant de faire appel à conseil en recrutement, et dans l'optique d'optimiser mon service informatique, je cherche à savoir si les postes à temps parteil 3/5 ou 4/5 pour assurer du développement est il envisageable ? est ce rare ?

 

Si oui quel type de profl et/ou rémunération ?

 

Avez vous déjà fait ce type d'embauche ou été embauché avec ce temps de travail ?

 

merci de votre aide

 

Ca existe, toutes les nanas ayant un gosse. D'ailleurs dès le 2nd bambin ( ou c'est le 3ème? ), je crois que l'employeur ne peut pas refuser un 4/5 ( si la femme était déjà une employée )


Message édité par Setaio le 04-09-2008 à 23:26:35
n°1916583
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 09:22:53  answer
 

Moi je suis intéressé, mais avec le même salaire qu'un temps complet  :D  
ah, j'en demande trop ? je sors alors

n°1916718
Makmarabou​ Makbou
Posté le 05-09-2008 à 11:21:46  profilanswer
 

Pour info, je suis en dernière année d'école ingénieur en informatique que j'effectue en Angleterre. J'ai fait un stage de 3 mois cet été de fin de seconde année (bac+4), et mon maitre de stage voulait vraiment que je reste à terme avec la boîte.
Du coup, il m'a fait signer un CDI à temps partiel (2jrs/5) (convention Syntec).
 
On peut donc être en CDI et même à l'étranger en temps partiel :). Le type de profil, c'est étudiant et le salaire... ben pas mirobolant - et surement pas de quoi vivre -, mais avoir une année d'xp en plus dans son CV avant d'entrer dans la vie active ça fait toujours un plus pour la plupart des étudiants - d'autant plus quand on promet un salaire bien plus sympa à la sortie de l'école :D -.
 
Autre moyen : les junior entreprises. Celles-ci mettent en relation une boîte et des étudiants. Ceux ci effectuent une mission suivie par un administrateur de la junior en relation avec l'entreprise cliente, et sont payé à la fin de la mission en fonction du nombre de journée d'études défini au début du contrat.  
Je peux vous mettre en contact au besoin, celle de mon école dispose d'une certification AFAQ et du titre de meilleure junior entreprise de France (MP).

n°1917013
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-09-2008 à 14:50:50  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce principe d'entreprise ....
 
par contre l'idée c'est pour une mission "longue", dans l'optique d'ici un ou deux ans de passer en temps complet avec une mission plus étendu
 
quoiqu'il en soit je suis intéressé par cette piste, peux tu m'en dire plus, ou me fournir des contacts ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2042257
runguy
Posté le 19-12-2008 à 11:47:41  profilanswer
 

Je me renseigne tout doucement sur le temps partiel. Je travaille depuis un an mais je me renseigne s'il est possible de passer en temps partiel avec le salaire qui correspond biensûr... En fait je voudrai disposer d'une journée de plus par semaine pour pouvoir faire des activités bénévoles mais cela ne semble vraiment pas si évident pour des chefs d'entreprise (surtout en France je crois...) de recruter des personnes à temps partiel.
Donc je pourrai être intéressé mais quel est le projet ? quel est le salaire proposé (il faut quand même que je puisse survivre... ^^).

n°2042301
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-12-2008 à 12:35:05  profilanswer
 

runguy : nous avons hélas suspendu le poste, à cause des perspectives 2009.
 
Avant que cette décision ne tombe j'ai pu recevoir des candidats, qui hélas ne correspondait pas à tout nos criteres (notamment sur la connaissance du monde industriel).
 
Au niveau du salaire, ben c'était un salaire de temps partiel, donc cpas non plus la fortune ! mais c'était pas payé au smic non plus ;)
on était sur une base temps plein à 2000/2400 € environ


---------------
Galerie Photo (Canon)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Analyste - développeur à temps partiel ca existe ?

 

Sujets relatifs
développeur domino en suisse ?[CDI Paris] Développeur web
Travail mi temps + formation, possible ?[CDI][IDF] Stagiaire Développeur .Net (Looneo)
offre de stage développeur junior startup innovanteEmploi du temps IUT SRC
[CDI]IDF[92] Developpeur Php/Mysql E-Commerce[CDD/CDI] Developpeur Web Confirmé
[CDI][IDF] Développeur GNU/Linux (Celeste)[CDI][IDF] Ingénieur développeur Java/Finance (StepW@re)
Plus de sujets relatifs à : Analyste - développeur à temps partiel ca existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR