Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Analyse financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse financière

n°4852113
bebere35
Posté le 30-01-2016 à 18:20:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir un sujet car après ma licence de mathématiques, je compte continuer dans le domaine de l'analyse financière et/ou de l'investissement.
 
J'ai regardé les meilleurs masters dans ces domaines et j'ai repairé le master d'analyse financière à l'Igr de Rennes mais sinon j'ai pas trouvé bcp d'autres masters.
Connaissez vous des masters réputés dans ces domaines?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 18:20:31  profilanswer
 

n°4852490
bebere35
Posté le 01-02-2016 à 18:22:26  profilanswer
 

Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographes; je me suis pas relu.
Je peux peut-être expliquer un peu mieux mes envies.
En gros, j'aimerais travailler dans une entreprise où mes missions consisteraient à juger de la pertinence d'une implantation dans un nouveau pays, ou par exemple si il est justifié d'investir dans une nouvelle entreprise...
Voilà en gros ce que je recherche comme emploi idéal.
J'ai regardé sur internet et les masters d'analyse financière semblent être les mieux placés pour préparer à ce genre de métier.
 
D'où ma question de savoir quelles étaient les masters les plus réputés dans ce domaine.
 
Merci d'avance et bonne soirée

n°4852492
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 18:27:58  answer
 

Pourquoi ton pseudo me parle et que j'ai l'impression d'avoir déjà répondu/participer à un topic comme ça ? [:toji]

n°4852515
bebere35
Posté le 01-02-2016 à 19:01:20  profilanswer
 

Effectivement j'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois de cela mais premièrement j'ai beaucoup plus mûri mon projet et secondo, je ne retrouve plus mon ancien sujet; c'est pourquoi j'ai créé de nouveau un topic.

n°4852609
neist
(noob)
Posté le 02-02-2016 à 01:40:09  profilanswer
 

As-tu envisagé une (très) école de commerce en ast ? c'est la saison des concours en ce moment en plus
 
Certes c'est beaucoup plus généraliste, mais ça se revend très bien ensuite et partout, y compris en finance. Surtout que t'as fait des maths avant.  
 
Pour classer les écoles de commerce c'est hyper simple, y'en a pas des dizaines. Des masters de fac par contre...

n°4852726
bebere35
Posté le 02-02-2016 à 18:56:06  profilanswer
 

Ba j'y avais pensé mais ce qui me rebute, c'est surtout le prix de l'année en école de commerce. La fac permet de suivre des cours de qualités sans payer chers, voilà pourquoi je préfère plus m'orienter vers la fac.

n°4852735
bebere35
Posté le 02-02-2016 à 19:24:34  profilanswer
 

Et quel master sera le plus adapté ?

n°4853114
Lothiek
Posté le 04-02-2016 à 09:23:52  profilanswer
 

Sinon il y a le master Contrôle - Audit de l'IAE de Paris :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Analyse financière

 

Sujets relatifs
Neoma MS "analyse financière internationale"cours particuliers-analyse financière
Mathématiques appliquéesAnalyse financière: Skema ou Euromed?
Trouver du travail en analyse financière après esc moyenneMs Analyse financière internationale (SKEMA Business School)
Analyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas?MS en analyse financière
MS Analyse Financière InternationaleLes bouquins à lire avant de commencer un stage en analyse financière
Plus de sujets relatifs à : Analyse financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR