Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes après DUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes après DUT GEA

n°1441677
alexstb
Posté le 25-11-2007 à 16:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème DUT GEA, option Finance-comptabilité et je m'intérroge sur ma poursuite d'étude.
Je souihaite donc poursuivre dans la finance. J'aurais plusieurs questions:
 
Tout d'abord, je voudrais savoir si une MSG est une bonne solution après mon DUT GEA, et quel est le coût pour ce genre d'école ? Quels débouchés?
 
Parrallèlement je m'intéresse aussi à une pousuite d'étude qui pourrait déboucher sur les impôts (inspecteurs des impôts, etc). J'aimerai savoir quelles sont les possibilité d'études après GEA pour poursuivre vers les impôts? licence ? école ?
 
Si des personnes peuvent répondre à mes 2 questions distinctes, je les en remercie.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 16:50:51  profilanswer
 

n°1441694
Scott_
Posté le 25-11-2007 à 17:06:38  profilanswer
 


Je ne peux hélas répondre qu'à une partie de ta réponse mais ça va peut-être t'aider  :)  
 
Après GEA, si tu souhaites bosser dans la Finance-Compta tu as plusieurs choix :
 
- MSG où tu verras toutes les techniques en sciences de gestion (compta fondamentale, marketing, gestion de prod, SI, contrôle de gestion etc.). L'accès se fait par le biais du Concours Message (concours national, donc tu ne paye qu'une fois et les résultats sont transmit à toutes les univ' que tu veux ; QCM en Culture générale, Maths, Eco-Droit et anglais. Généralement c'est suivi d'un QCM de LV2 ou de Compta si tu as été sélectionné, puis entretien oral). Les prix sont ceux d'une inscription en uni', je ne les ai plus en tête, mais en gros 300-500€/an
 
- DCG où tu prépares les différentes UV dans un lycée ou une Fac, en sachant qu'avec GEA option FC tu en a déjà un bon nombre (5 si je me souviens bien). Par contre là l'inconvénient c'est qu'il faut payer chaque UV que tu passes et ça grimpe assez vite, même si je n'ai plus les tarifs en tête.
 
- MSTCF (qui s'apelle mnt Licence et Master CCA) avec les mêmes modalités de concours (Message) et le même coût. Là tu verras de la compta approfondie, de la compta des société, du contrôle de gestion, du management, SI, Droit fiscal-social-des sociétés, etc.)
 
 
 
Concernant les débouchés dans les impôts, il s'agit d'un concours de la fonction publique de catégorie A je crois non ? Si c'est bien ça, tu dois justifier un Bac +5 (Master MSG, CCA ou DSCG).

n°1442206
alexstb
Posté le 25-11-2007 à 20:45:56  profilanswer
 

merci beaucoup Scott_, tu m'apporte déjà quelques précisions au niveau des MSG.
 
Si d'autres personnes ont des informations à me donner, cela m'aiderai beaucoup, merci.

n°1442221
alexstb
Posté le 25-11-2007 à 20:57:44  profilanswer
 

Ah oui, au fait, Scott, connaitrais-tu les villes les plus proches du Havre ou se trouvent les MSG ( Je crois Rouen, Caen).

n°1443462
Scott_
Posté le 26-11-2007 à 18:47:27  profilanswer
 

tu peux avoir toutes les infos concernant les univ' participant au Concours Message (et qui donc proposent une MSG) via leur site www.message.fr je crois :)

n°1460535
scratchy69
Posté le 10-12-2007 à 14:16:28  profilanswer
 

pour ceux qui ont experimenté dut gea svp rendez vous sur ce site
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8035_1.htm

n°1909743
japasi
Posté le 01-09-2008 à 13:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu dans le même cas que alexstb, je vais rentrer en deuxième année de DUT GEA option FC à Quimper et je souhaiterais savoir quels sont les débouchés aprés ce diplôme?!
 
J'ai entendu parler de Licence en Science de Gestion ce qui me tenterait beaucoup puisque d'un niveau financier, je ne peux pas me permettre les Ecoles de commerce...mais je voudrais savoir qu'elles sont les meilleures universités, ainsi que connaitre toutes les possibilités de poursuites aprés un DUT GEA?!
 
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes après DUT GEA

 

Sujets relatifs
Existe t-il des livres pour la formation DUT TCDUT TC - Erreur d'orientation
reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?Hésitation sur deux projets de fin d'études
DUT GEII ou BTSTout savoir sur les IUT/DUT
Quelles études pour faire statisticien?chargé d'études statistiques
etudes en informatiques?DUT GEA ou TC pour une pousuite d'études en ESC?
Plus de sujets relatifs à : Etudes après DUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR