Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BTS en Alternance] Redoubler ou passer en candidat libre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BTS en Alternance] Redoubler ou passer en candidat libre ?

n°3379828
SixDail
Posté le 21-06-2011 à 08:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir 21 ans au mois de Septembre et je viens de passer mes épreuves de BTS. (J'ai suivis une formation de BTS CPI en alternance).
Il se trouve que j'arrive pas à visualiser, je ne suis pas confiant en gros et je pense être bon pour le repasser l'an prochain.  
 
Mais que faire ?
 
- Le passer en candidat libre ?
Cette solution me fait un peu peur, sachant que j'aurais accès à aucun cours (à part les miens).
Il y a certaines matières dont une où je n'y comprend pas grand chose (électrotech) et donc forcément ce sera dur de faire mieux que ce que j'ai fais cette année sachant que j'ai presque pas de cours écrits.
J'en ai parlé avec mon prof et m'a dit que généralement ça se passait bien, mais bon...
Est-ce que ce sera possible d'avoir des cours par correspondance pour seulement une ou deux matières ?
En parallèle, je me trouverais un travail qui me rapportera plus que le job que j'aurais en alternance.
(en fait j'ai pour projet de partir aux états unis, et le passer en candidat libre me permettrais de mettre de l'argent de côté et aussi de me ressourcer en marquant une trêve avec les études et passer du temps (que j'ai du mal à avoir actuellement) avec mes amis)
 
- Refaire une année ?
Ca impliquerait donc de retourner en cours et de retrouver une autre entreprise pour un an. (ça va pas être chose facile !)
Et de repasser seulement les matières où je n'ai pas eu la moyenne. Je risque de m'embêter aux heures de cours des matières que j'ai validé ! (je rappelle qu'en tant qu'apprentie : obligé de rester 35h/semaines à l'école (les semaines où j'ai pas entreprise bien sûr).
Je me demande si ça en vaut la peine, sachant que je devrais continuer à payer un loyer car j'ai un appart à plus de 170km de chez mes parents (ce qui implique des trajets coûteux avec la voiture).
Mais c'est pour moi la solution la plus sûr pour valider mon BTS !
 
Est-ce que vous pourriez me conseiller ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 08:47:21  profilanswer
 

n°3380302
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 12:29:46  answer
 

la première question à se poser sont:
- ton projet après la validation du diplome (travail ou poursuite d'étude)
- ce que tu souhaites faire aux etats-unis  
 
si tu es sur de pouvoir bosser par correspondance, dans ce cas go solution 1. avec le cned tu peux des cours pour une ou deux matières, mais renseigne-toi pour voir si tu peux passer les exams à l'étranger.

n°3380656
SixDail
Posté le 21-06-2011 à 15:00:52  profilanswer
 

Après validation du diplôme, je compte travailler.
Aux états unis, ce serait pour y passer quelque mois pour apprendre la langue et découvrir le pays.
 
Je vais me renseigner pour le cned, merci.
Sinon passer l'examen à l'étranger alors que je ne maîtrise pas la langue... non merci ! ^^

n°3380770
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:25:32  answer
 

non mais je veux dire, passer l'épreuve du bts aux états-unis par le biais du cned, ils ont des centres à l’étranger, je crois.

n°3380919
SixDail
Posté le 21-06-2011 à 16:15:27  profilanswer
 

Ah oué d'accord. En effet ça pourrait être pratique.
 
Et pour le CNED, est-ce que les cours sont vraiment biens ?
Si quelqu'un ayant déjà suivis la formation peut me donner un ou des avis...  :)

n°4396486
jennyls973
Posté le 06-08-2013 à 12:36:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide svp car l'école auquel j'ai postulé est actuellement en vacances et je ne peux pas avoir de réponse le plus vite possible, sachant que j'envisage l'alternance l'année prochaine dans tous les cas, et trouver une entreprise c'est très galère...  
 
En effet, j'ai passé mon BTS MUC session juin 2013, j'étais en alternance, je ne l'ai pas eu à 1 point près. J'ai validé que 2 matières, mes notes sont compris entre 8/20 et 11/20. Je voulais vos avis, si il serait mieux pour moi de redoubler ma 2ème année ou le passer en candidat libre ? L'école dont je veux intégrer peux m'accepte en Bachelor sous condition..  
 
Je veux commencer mes recherches d'entreprise dès à présent mais je ne sais pas si je dois postuler pour un poste en 2ème année et BTS MUC ou un Bachelor 3ème année ? Que faire ?  
 
Merci d'avance
 

n°4397174
martel_420
Atypique
Posté le 06-08-2013 à 17:56:23  profilanswer
 

Passez le BTS en candidat libre, c'est balo mais avec un minimum de travail vous l'aurez... c'est pas bien compliqué..  
 
Jenny tu es dans quelle école?

n°4401196
jennyls973
Posté le 08-08-2013 à 20:48:03  profilanswer
 

Je serai à Idrac Paris mais je ne suis pas encore officiellement inscrite à école

n°4401414
martel_420
Atypique
Posté le 08-08-2013 à 23:05:20  profilanswer
 

Ce genre d'école évite, très mauvaise réputation, fait le dans un lycée sur Paris ça sera beaucoup plus bénéfique :)

n°4402733
jennyls973
Posté le 09-08-2013 à 19:43:45  profilanswer
 

Hum le pb avec le lycée, c'est qu'ils ne font pas d'alternance et dans le pire des cas, sur dossier et vu mon parcours, je ne pense pas qu'ils m'accepteront

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 19:43:45  profilanswer
 

n°4404338
martel_420
Atypique
Posté le 11-08-2013 à 01:05:32  profilanswer
 

http://www.lyc-rostand-st-ouen.ac- [...] BTS-MUC-en
 
Si tu as une entreprise, ils acceptent facilement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BTS en Alternance] Redoubler ou passer en candidat libre ?

 

Sujets relatifs
passer en bac+2 sans bac+1 validé ?Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?
Que faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???Que faire après un BTS Commerce international ?
BTS/DUT[RECH. LYON] Stage pour Master Informatique
Peut-on intégrer une Bonne ESC après un BTS MUC?[RECH] Poste Reseau Systeme Securité Alternance LPro
BTS hotellerie/restauration A ou B? pour devenir maitre d'hôtel 
Plus de sujets relatifs à : [BTS en Alternance] Redoubler ou passer en candidat libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR