Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS AIGEM ou AIGES : Vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DESS AIGEM ou AIGES : Vous connaissez ?

n°29184
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 15-06-2002 à 09:17:34  profilanswer
 

:hello: Bonjour tout le monde,
 
Voilà, cette année, je cherche un DESS en alternance double compétence (économie/gestion + informatique) sur Paris . J'ai été prise au DESS AIGEM de Marne la Vallée. Je me demande si je dois donc continuer à passer les tests pour le DESS AIGES de l'université Paris 7 Denis Diderot.  
Quelqu'un connait-il ces DESS ? Leurs différences ? Quel est le mieux côté ? Quelle est la meilleure fac ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 09:17:34  profilanswer
 

n°29185
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 15-06-2002 à 09:22:20  profilanswer
 

Ca serait pas plutot un DESS MIAGE???

n°29186
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 15-06-2002 à 09:29:12  profilanswer
 

:non: AIGEM c'est Aplications informatiques liées à la Gestion, aux Etudes et au Multimédia
 
(et AIGES : Application Informatiques liées à la Gestion Economique et Sociale)

n°29187
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-06-2002 à 09:32:52  profilanswer
 

Ca vaut quoi déjà
 
Combien d'heures d'études?

n°29188
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 15-06-2002 à 09:35:33  profilanswer
 

xtress a écrit a écrit :

Ca vaut quoi déjà
 
Combien d'heures d'études?  




 
700 heures de cours chacun + les heures en entreprises

n°29189
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-06-2002 à 09:40:08  profilanswer
 

pour avoir une double compétence IT, faut bcp plus qu'1 année d'etudes, IMHO

n°29190
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 15-06-2002 à 09:41:06  profilanswer
 

Voici les matières du DESS AIGES :
 
Access - Algorithmique - Anglais - A.S.P. - Conception de Site Web - Excel - Gestion de Projet - HTML  - Langage C  - Lotus Notes - Multimédia 1 Multimédia 2 - P.H.P. - Réseaux (théorie)  
Réseaux (pratique) - Unix - Visual Basic

n°29191
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 15-06-2002 à 09:45:58  profilanswer
 

et celles du DESS AIGEM :
 
Micro-informatique générale (Architecture des micro-ordinateurs - Les outils informatiques de l'évaluation d'un projet - Exploration des possibilités du tableur EXCEL en mode interactif - Application à des cas de gestion d?entreprise. )
 
Pratique du traitement de base de données (niveaux I et II)  
ACCESS, SQL, ORACLE.  
Traitement statistique de données (niveaux I et II)  
Algorithmique  
Apprentissage de la logique de programmation.
Programmation  
Utilisation du langage C  
Utilisation de VB  
HTML et les outils de développement du web.  
Programmation Perl.  
Téléinformatique et réseaux  
Initiation à la conception, l?utilisation et la gestion d?un réseau.  
Multimédia  
Le système d'exploitation LINUX  
Windows NT  
Lotus Notes  
Insertion dans l'entreprise

n°29192
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-06-2002 à 09:51:54  profilanswer
 

je connais pas ces formations, mais comme dans toutes les fac on promet bcp et en fin d'etudes tu sais pas ce que tu sais faire
 
Les outils informatiques de l'évaluation d'un projet (ca veut rien dire pour moi), ca aussi d'ailleurs "Application à des cas de gestion d?entreprise"
 
Bon renseigne toi bien


Message édité par xtress le 15-06-2002 à 09:52:44
n°780412
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:50:40  answer
 

Bonjour,
 
J'ai fais cette formation il y'a quelques temps, je ne te la conseille pas franchement!!!
Il te font apprendre l'informatique de papa(début des années 80), des lignes de codes et des lignes de code toute la journée, les volumes horaires sont aberrants...et il compte en plus sur toi pour travailler le soir...( pour rappel tu quitterras la fac a 20 h en moyenne) + des projets a rendre.
 
En sortant tu sauras peut etre un bon devellopeur, mais ne compte pas sur le DESS pour t'apprendre quoi que ce soit sur les progiciels, la gestion de projet ou encore l'environnement fonctionnel de l'informatique.
 
Pour résumer les compétences acquises ne servent a rien pour trouver un job(les recrutements niveau Master sont sur des profils fonctionnels)...en plus tu te feras ch... a terminer tous les soirs tard pour rien!!!
 
Voila @plus

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 10:50:40  profilanswer
 

n°780417
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:53:34  answer
 

NB : PISE et AIGEM sont des jumeaux...les programmes sont identiques et les profs pour le plupart aussi...
 
Oriente toi vers de master de type : Cergy Pontoise ou encore Dauphine beaucoup plus proche des réalités du monde de l'informatique.

n°3599970
hawl
Posté le 14-11-2011 à 03:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis diplomé de cette formation qui est selon moi la plus pragmatique et la plus proche du monde du travail par comparaison aux 5 années de fac que j'ai pu suivre en fac (licence, master, etc..).
Je travaille actuellement dans une multinationale avec un très salaire (plus de 45 KEUR sans compter les primes) dans la gestion de projet. Même si je cotoie les developpeurs, je ne pourrai écrire une ligne de code. D'ailleurs ce n'est pas avec un an d'alternance que l'on peut se prévaloir etre developpeur.
Cette formation en alternance a le mérite de poser les bases et de les mettre en pratique lorsque nous nous trouvons en entreprise. Charge à toi de te cultiver et de bosser comme un grand pour te mettre à niveau (très similaire aux cours de MBA aux US - j'ai été étudiant en échange pendant une période).
Il faut souligner également que le corps enseignant est pour plus de la moitié des professionnels et qu'ils ouvrent volontiers leurs carnets d'adresse si besoin. Pour ma part, j'ai eu des propositions d'embauche avant d'avoir terminé la formation.
Les autres camarades de promo sont pour la plupart des webmasters ou des chefs de projet en freelance ou dans une boite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS AIGEM ou AIGES : Vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Vous connaissez l'IESA ??DESS CAAE
vous connaissez l'ISTG ?Unilog, vous connaissez?
Lettre motivation entrée en DESSDess bioinfo
connaissez vous quelqu'un qui est devenu ingénieur avec un bac STT ?Recherche stage Web (PHP/MySql, HTML, XML ...) pour DESS CCI sur Paris
Qui a fait un Dess Multimédia?Dess ou Ecole d'ingénieur apres une maitrise d'info ?
Plus de sujets relatifs à : DESS AIGEM ou AIGES : Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR