Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE]License 2e année sciences ( anciennement DEUG SM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE]License 2e année sciences ( anciennement DEUG SM)

n°499065
paradise97​4
Posté le 19-09-2005 à 14:45:57  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà je dois m'inscrire en 2e année de licence de sciences et en gros j'ai 2 choix qui se proposent à moi:
 
-parcours Physique (les mentions on s'en fout pour l'instant même si la mention ingénieurie m'intéresse)
-parcours chimie.
 
Alors, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, mais bon faire de la physique ou de la chimie ça m'est égal.
 
la question est:
 
Lequel de ses parcours offre le plus de débouchés pour ma future vie professionnelle ???
 
car j'entend dire que la chimie en France c'est pas le top actuellement mais s'il fallait écouter tout le monde ... :d
 
merci d'avance :jap:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:45:57  profilanswer
 

n°499307
paradise97​4
Posté le 20-09-2005 à 03:47:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon feedback
n°499309
malix974
Posté le 20-09-2005 à 05:14:29  profilanswer
 

salut poto [:athlonxp2100+]

n°499461
paradise97​4
Posté le 20-09-2005 à 14:10:34  profilanswer
 

[:yaisse]
 
j'vais aller en chimie, le batiment de physique est trop loins de chez moi :(  [:markdavis]


---------------
Mon feedback
n°500724
cobracomma​nd
Posté le 22-09-2005 à 17:35:50  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

[:yaisse]
 
j'vais aller en chimie, le batiment de physique est trop loins de chez moi :(  [:markdavis]


 
 
 
Tu aimes la chimie ? :hello:  
 
Par contre bon courage pour trouver un emploi après. :sweat:  
Un conseil à vraiment suivre: ne fais ps de filière chimie il n'y a aucun débouché actuellement en france et tout laisse à penser que la situation ne changera ps avant plusieurs années.
de même pour la physique à part tout ce qui est électronique, traitement du signal ou  automatisme le reste :non:

n°501209
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 18:00:24  answer
 

:D  
 
bref tu es en train de lui dire que y'a aucun débouché dans sa branche la  :D  
 
Plus sérieusement fais ce qu'il te plait c'est le plus important une personne motivée et bien orienté (bon master) aura du travail
 :wahoo: Et bon la chimie ca brasse large, et tu peux avoir des parcours plus bio, plus agro ou plus environnement ...  
 
 :sweat: Moi ca m'enerve ceux qui disent qu'il y a pas de taf  
 
 :pt1cable: Par contre perso je viens de rentrer en L3 chimie la et c'est pas evident du tout, voire pas du tout

n°501292
thala
Posté le 23-09-2005 à 21:54:20  profilanswer
 

si les écoles d'ingé t'interressent , sache que la plupart d'entre elles privilégirons la physique plutot que la chimie  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE]License 2e année sciences ( anciennement DEUG SM)

 

Sujets relatifs
Problème en maths, besoin d'aide =)Université Paris VIII >>> Première année InfoCom
prépa HEC, option sciences éco, c'est important?nombre d'heure par semaine en premiere année fac des sciences
[Webmastering] Demande d'aide en php et conversion HTMLOù faire son stage de 1ère année de MSG?
[Flash] Besoin d'aide pour présentation [Rémunération]HELP: DEUG Eco-Gestion: Toulouse ou Grenoble?
aide à la maison 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE]License 2e année sciences ( anciennement DEUG SM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR