Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide]IUT Info com journalisme avec bac STG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide]IUT Info com journalisme avec bac STG

n°3625571
Antho56
Posté le 07-12-2011 à 18:11:22  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en terminal STG option CFE.  
Je suis aller dans cet filière par défaut n'ayant pas eu en seconde le niveau pour aller en ES (on va dire que je travaillait pas par manque de motivation dans les matière scientifique surtout et en langue alors qu'en SES j'avais 16 de moyenne et 18 en histoire) .
A la base j'avais un projet d'aller en fac d'histoire pour ensuite aller en école de journalisme ou bien un master dans l'archéologie ou les métiers du patrimoine ce qui semble assez complexe pour une personne provenant de STG je pense .
Ensuite, j'ai pensé au DUT GEA pour pourquoi pas rentré en école de commerce après ou bien en licence pro e-commerce. Mais on va dire que ce type de formation ne m’intéresse pas vraiment et j'ai assez peur de ne pas être assez motivé et de perdre quelques année pour du vent .
Donc, je me suis renseigné et j'ai découvert ce DUT journalisme .  Sa me semble assez intéressent pour ensuite directement intégré le monde professionnel ou bien rentré en école de journalisme( en ayant des bases solides) . Mais le problème est que je suis en STG CFE donc ma question est la suivante:
Ai-je des chance de pouvoir entré en IUt journalisme? Que sa soit à Lannion ou bien Nice par exemple je n'ai pas peur de déménagé (je suis actuelement proche de Lorient) .Merci d'avance si vous pouvez m'aidé car là sa commence un peu à me rongé ce type de question et ma conseillère d'orientation est plus une personne qui déconseille tout hormis les BTS ... Donc on va dire qu'elle n'est pas très utile .

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:11:22  profilanswer
 

n°3627682
Antho56
Posté le 09-12-2011 à 18:20:14  profilanswer
 

up

n°3627750
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 19:11:37  answer
 

bonsoir  [:cetrio:1]

 

Le DUT Infocom est ouvert aux STG, donc logiquement pour l'option journalisme oui :o

 

Par contre, il vaut mieux avoir un bon dossier, car il n'existe que 3 IUT en France proposant cette option (Nice, Lannion, Tours) et j'imagine qu'il y a beaucoup de demandes.

 

Au pire, tu peux faire un DUT Infocom option CO, ou alors DUT GEA puis l'année spéciale à Tours ou la licence pro journalisme de Lille 3 (qui est très sélective aussi, car en partenariat avec l'ESJ) ou tout autre concours (CELSA, ESJ Lille, EJCM, etc.)

 

Et dernière chose, pour bosser dans la com, l'info toussa, il faut avoir une orthographe irréprochable :o


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 19:16:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide]IUT Info com journalisme avec bac STG

 

Sujets relatifs
Professionnel dans le domaine de l'électronique ou info indus?Contrat de travail - info RTT et période d'essai
Réorientation après L1 InfoIUT Ou Ecole de commerce ?
Aide pour comprendre mes CPsAide en compta svp
Besoin d'aide (Econometrie/Tests statistiques/Excel ou R ou Matlab)Besoin d'aide en econometrie
Plus de sujets relatifs à : [Aide]IUT Info com journalisme avec bac STG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR