Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Econometrie:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Econometrie:

n°4094594
stevej226
Posté le 25-11-2012 à 19:40:42  profilanswer
 

Bonjour a tous!
j aimerais savoir si c'est possible de calculer pour une  
entreprise un coefficient de corrélation entre les les cours
achat des matières premières et les indicateurs de performance financière  
comme la VA..??
je précise que c'est une entreprise industrielle et commerciale et que  
je possède les données de l'entreprise sur 5 ans.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 19:40:42  profilanswer
 

n°4094618
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 20:15:07  answer
 

Bonsoir Steve,
 
T'es de retour ;). Je vois que ton idée a germé depuis la dernière fois. Oui c'est possible, je suis encore disponible pour te donner un coup de main si tu veux.

n°4094958
stevej226
Posté le 26-11-2012 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour Markof
En effet l 'idée mûrit...je me suis dis qu il serait bien d utiliser les coefficient de correlation pour une partie de mon travail!
Mais bon je doutais un peu de la possibilité de le faire!
Donc ma premiere variable est le cours du petrole et mes autres variables seront la VA,le REX et pourquoi pas d autres je verrai bien, je comptais utilisé excel pour le faire!
As tu des conseils? quels logiciels serait aussi bien pour le faire? quels bouquins pourrait m aider ou même des cours en pdf? quel coefficient ?Pearson ou d autre??
merci!

n°4094959
stevej226
Posté le 26-11-2012 à 11:07:15  profilanswer
 


Bonjour Markof
En effet l 'idée mûrit...je me suis dis qu il serait bien d utiliser les coefficient de correlation pour une partie de mon travail!
Mais bon je doutais un peu de la possibilité de le faire!
Donc ma premiere variable est le cours du petrole et mes autres variables seront la VA,le REX et pourquoi pas d autres je verrai bien, je comptais utilisé excel pour le faire!
As tu des conseils? quels logiciels serait aussi bien pour le faire? quels bouquins pourrait m aider ou même des cours en pdf? quel coefficient ?Pearson ou d autre??
merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Econometrie:

 

Sujets relatifs
Aide pour physiqueBesoin d'aide pour mon orientation... !
Aide maths prépa ecs svpBesoin d'aide en Séries temporelles
Besoin d'aide : Admissions sur titre pour étudiant étrangerBesoin d'aide pour mes études
Aide pour master Supply Chain MangementTest tai afpa, besoin d'aide.
Besoin d'aide (Econometrie/Tests statistiques/Excel ou R ou Matlab)Besoin d'aide en econometrie
Plus de sujets relatifs à : Aide Econometrie:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR