Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'agrégation

n°135889
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2003 à 16:43:27  profilanswer
 

Qu'es-ce que l'agrégation? Comment l'obtient t on? A quel salaire peut on prétendre? Comment se passe la formation? A partir de quel diplome on peut tenter de la passer? Quels sont les taux de réussite? Y a t il un site?
 
Voilà toutes les questions que je me pose; je suis étudiant en maitrise d'éco et j'ai pas envie de me retrouver en costard cravate dans un bureau...Pouvez vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 16:43:27  profilanswer
 

n°135892
cedbest
Posté le 25-10-2003 à 16:54:56  profilanswer
 

Agrégation, c pour les profs non?
Donc ta licence/maitrise, puis le niveau Capes/capeps (enfin tt ca koi :p), puis ta l'agrégation, qui n'es en soi qu'un plus.
Cela permet de travailler moins pr le meme salaire :D
 
C un concours, Salaire identique pr - d'h, formation à la fac, bac+4 mini donc., taux de reussite faible :D

n°135893
Siredward
Posté le 25-10-2003 à 16:55:09  profilanswer
 
n°135895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2003 à 16:57:31  profilanswer
 

merci amigos

n°135930
kjus
Posté le 26-10-2003 à 00:19:49  profilanswer
 

je précise ca permet de travailler moins pour un meilleur salaire (en tant que prof tout du moins)

n°135942
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2003 à 08:56:31  profilanswer
 

En fait j'ai été sur le site et j'ai été déçu!! Car je trouve que c'est très mal expliqué!! Ils proposent des liens vers les différentes facs et vers les IUFM mais ils ne donnent pas de précisions sur l'agrégation en elle même!!!! Est t on obligé de s'incrire à l'IUFM??? C'est pas un diplome moins bien que l'agreg que prépare cette école?