Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

agrégation

n°1157482
soupolec
Posté le 02-07-2007 à 17:29:40  profilanswer

Bonjour à tous,

pour pouvoir se présenter à l'agrégation, il faut un niveau M1.
Cependant, pour obtenir une agreg de physique, est-ce que la 2ème année d'école d'ingé donne une équivalence M1 pour pouvoir passer une agreg de maths ou physique ou faut-il faire un M1 de maths ou physique à la fac?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:29:40  profilanswer

n°1158377
kchaos
Posté le 02-07-2007 à 21:29:48  profilanswer

De mémoire, pour pouvoir passer l'agreg il faut être diplomé de l'école donc si tu veux passer l'agreg à bac+4 il te faut un Master de la fac. Ceci dit, je ne sais pas si préparer l'agreg en parallèle d'une cinquième année d'école d'ingé est très faisable... D'autant plus que ton classement à l'agreg te suit toute ta carrière...

n°1197551
eric128
Posté le 21-07-2007 à 19:06:32  profilanswer

Il faut avoir le niveau M1 ou un diplôme d'ingénieur. Il faut avoir ce niveau à l'inscription. On ne peut pas passer l'agrég pendant sa scolarité d'une école d'ingénieurs, sauf si vous avez fait et obtenu M1 en fac l'année précédente.
Se renseigner à la division des examens et concours du rectorat de votre académie.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agregation & Capes ?agrégation histoire pour 2007
capes agregationagregation en informatique , est-ce que ça existe?
l'agrégationAgrégation de sciences physique
g 1 maitrise informatique puis je m'inscrire à l'agrégation de math? 
Plus de sujets relatifs à : agrégation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)