Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admissions parralèles license ==> Ecole de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admissions parralèles license ==> Ecole de commerce

n°4405207
Alexinho10
Posté le 11-08-2013 à 22:32:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde. Voilà enfaite mon soucis : je suis plutôt tenté par la license d'éco gestion sauf que il y en a pas dans ma ville et je n'ai plus aucun moyen de bouger autrepart (même si je suis déjà inscrit dans une ville voisine mais bref je peux pas bouger cette année pour plusieurs soucis). Donc ducoup je suis obliger de me contenter d'une license AES. Mais sachant que je veux simplement faire 2 ans en license et ensuite aller en ecole de commerce via les admissions parralèles en 3 eme année et validé un bachelor bac+3, sa ne me change rien non ? Que je fasse les deux année en AES ou en eco gestion vue que la finalité serra la même?  
 
Je voudrais aussi savoir si c'est un problème d'aller en ecole de commerce à partir d'une AES via les admissions parralèles ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 22:32:24  profilanswer
 

n°4405231
Chrysalido​carpus
Posté le 11-08-2013 à 22:48:23  profilanswer
 

Pas de problème, l'important c'est d'être bon dans ce que tu fais.  
Et savoir écrire parallèle, ça peut aider.
Faut améliorer ta façon d'écrire, c'est plus important que  faire AES/Eco-G.
Et pour éviter un énième topic de ta part : Tremplin 1 / Passerelle 1 / Skéma 1, le reste c'est à oublier.

n°4405258
Loka
Posté le 11-08-2013 à 23:12:27  profilanswer
 

Dépend du type d'AES.
Il y a de plus en plus d'Economie Gestion mention AES, dans ce cas, tronc commun avec les Eco-G sciences Eco sauf qu'au lieu d'avoir beaucoup de maths/macro/micro, on a un peu plus de compta/droit/gestion.
 
Pour ma part j'ai fais L1 Sciences éco et j'ai bifurqué en L2 Eco-G mention AES.
Je ne le regrette pas.

n°4405407
Alexinho10
Posté le 12-08-2013 à 01:00:12  profilanswer
 

D'accord merci j'espère juste que la AES sois pas une formation qui me fermera toute les portes et me laissera sans rien à la fin quoi..

n°4405411
trojaan
Posté le 12-08-2013 à 01:01:54  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Et savoir écrire parallèle, ça peut aider.


 
Et license licence...!  [:raph0ux]


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4405416
Chrysalido​carpus
Posté le 12-08-2013 à 01:04:24  profilanswer
 

Commence par réussir ta L1, puis ta L2 après tu verras. Même avec une L3 Sciences Humaines et Sociales mention Musique et Musicologie tu peux intégrer HEC.
 
Si jamais tu n'arrives pas à intégrer GEM, Reims ou Rouen ça ne sera pas lié à la mention de ta licence mais à ta capacité à réussir ou non un concours.

n°4405456
Alexinho10
Posté le 12-08-2013 à 01:54:55  profilanswer
 

Ah ok ben je vais aller en AES alors j'pense.. Vous en pensez quoi vous de cette filière ? Vous pouvez me renseignez un peu ?

n°4405472
Chrysalido​carpus
Posté le 12-08-2013 à 02:42:43  profilanswer
 

Je n'en pense pas grand chose, c'est une licence généraliste intéressante et pas très matheuse :o
http://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] 10808.html
 
Fallait te renseigner avant de choisir la fillière, pas après. :o

n°4405542
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 09:34:34  answer
 

Alexinho10 a écrit :

Ah ok ben je vais aller en AES alors j'pense.. Vous en pensez quoi vous de cette filière ? Vous pouvez me renseignez un peu ?


 
Licence trop généraliste à mon goût, pas assez matheuse, et dont les étudiants n'ont pas forcément tous bonne réputation.
Une bonne licence éco-gestion ou droit ouvre beaucoup plus de portes AMHA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admissions parralèles license ==> Ecole de commerce

 

Sujets relatifs
Avec mes moyennes, quel école d'ingénieur après GEII?Recruté en CDI puis non diplômé de grande école
Science Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !Choisir une ecole de commerce
Perdue : Ecole de commerceA suprimer merci
Meilleur école pour DSCG 
Plus de sujets relatifs à : Admissions parralèles license ==> Ecole de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR