Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission parallèle ou MS?

 


MS ou admission parallèle après une licence en Droit/sciences-politique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admission parallèle ou MS?

n°2594482
patrickdes​to
Posté le 23-01-2010 à 20:54:11  profilanswer
 

Après une licence en Droit parcours sciences politiques, je souhaite intégrer une école de commerce.
Je ne sais pas si c'est mieux pour moi de faire:
 
Licence en droit + Admission parallèle en ESC(c'est sûr j'aurai une de province, vu certains candidats de M1 ou M2 qui se présentent en admission parallèle, la concurrence est rude)
 
ou
 
Licence de droit + Master en relation internationale (dans un IEP) puis un MS dans une parisienne?
 
Que pensez vous de ces deux parcours?
 
Mon objectif final c'est de travailler en conseil en stratégie ou fusion acquisition.
 
Je ne sais pas vraiment quoi choisir.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 20:54:11  profilanswer
 

n°2594496
patrickdes​to
Posté le 23-01-2010 à 21:01:49  profilanswer
 

Que me conseilles-tu alors? Parce que j'ai aussi la possibilité de poursuivre en master en droit des affaires ou droit international. J'ai parlé de droit sciences politique, parce que j'avais toujours rêvé faire sciences po, un IEP. Mais bon, ça c'est une autre histoire.

 

Donc tu me recommandes quoi?


Message édité par patrickdesto le 23-01-2010 à 21:02:17
n°2594513
patrickdes​to
Posté le 23-01-2010 à 21:17:34  profilanswer
 

OK! donc il faut passer par les parisiennes.
Cependant, est ce qu'on fait une différence entre les diplômés MS et les diplômés grandes écoles? et qu'en pensent les recruteurs?

n°2594618
Romain1492
Posté le 24-01-2010 à 00:07:48  profilanswer
 

Tu vises les deux métiers les plus sélectifs que visent les types en école de commerce. Ca veut sans doute dire que tu aimes un peu ce qui brille (c'est quand même le dénominateur commun entre les deux, c'est pas une critique bcp de monde font ce choix) donc dans ce cas pourquoi tu te dois de tenter HEC/ESSEC/ESCP GE qui sont de très loin la meilleure voie d'accès à ces métiers dans ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission parallèle ou MS?

 

Sujets relatifs
prépas en ligne et/ou sur rouen admission école de commerce ou autreIngénieur Informatique puis MS
Université Dauphine admission DEGEAD 1Chances d'admission Bacheliers étrangers aux GEIPI
Admission Assas en L1Telecom école de management en admission parallèle!
Admission Prepa Comment faire son dossier ? [ ? précise ]bac S => fac (?) => concours parallèle => ESC
Diplômé ESC + 2 ans d'exp -> quel MS ingénieur ? 
Plus de sujets relatifs à : admission parallèle ou MS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR