Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Admission parallèle INSEEC après licence

n°559249
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 17:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon pauvre ami....
l'histoire du calibre ça doit être une référence à un film où je ne sais quoi....si tu t'arretes à ça pour juger les gens tu as pas fini.Vaut mieux les juger sur ce qu'ils disent.Et dans ce cas,toi..............

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 17:47:46  profilanswer
 

n°559255
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 17:49:58  profilanswer
 

Non je le juge pas à sa signature mais au contenu de ses messages qui consistent à dire ESG = caca sans aucune argumentation prouvée et justifiée et avec aucune sources sérieuses à l'appui.


Message édité par Alban92 le 03-01-2006 à 17:50:13

---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559267
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:02:50  profilanswer
 

dans ce cas c'est toi qui lui donnes du crédit vu que tu le prends au pied de la lettre.et peut importe qu'il pense ça si toi tu es sur de la valeur de l'ESG.Je vois vraiment pas pourquoi le fait qu'il donne une opinion personnelle t'embête.
Surtout que de l'ESG il en a pas beaucoup parlé,il a juste dis que selon lui c'était pas terrible,c'est tout y a pas mort d'homme.
De toute façon le plus important c'est que ça te plaise à toi,alors qu'est-ce que tu t'en fous des autres...

n°559270
wisty33
Posté le 03-01-2006 à 18:06:51  profilanswer
 

mouhahaha c marrant comme ca part en couille
bred oui stratégir est une PME mais c'est une expérience quoi.... je ne me suis jamais posé la question si je devais ou non rentrer dans une grande société connu pour mon apprentissage...
J'avais juste un objectif : afficher 3 année d'expérience complètes aprés avoir eu mon diplome....(oui car j'ai bossé un an avant de reprendre mes études)...aprés la boite pfff..jmen fiche un peu tant que j'apprends et que ça me fasse vivre...jpense pas que ce soit un mauvas choix...

n°559276
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:08:44  profilanswer
 

mowax1 a écrit :

dans ce cas c'est toi qui lui donnes du crédit vu que tu le prends au pied de la lettre.et peut importe qu'il pense ça si toi tu es sur de la valeur de l'ESG.Je vois vraiment pas pourquoi le fait qu'il donne une opinion personnelle t'embête.
Surtout que de l'ESG il en a pas beaucoup parlé,il a juste dis que selon lui c'était pas terrible,c'est tout y a pas mort d'homme.
De toute façon le plus important c'est que ça te plaise à toi,alors qu'est-ce que tu t'en fous des autres...


 
Son opinion je m'en bats les c******* mais que des gens ensuite en lisant ces propos le croient et ensuite de fil en aiguille qu'à partir d'un commentaire faux, la rumeur (une argumentation sans preuve est une rumeur on est d'accord) se répend comme trainée de poudre je ne suis pas d'accord... il est juste là le problème.


Message édité par Alban92 le 03-01-2006 à 18:11:13

---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559280
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:12:23  profilanswer
 

ouais bon bref....on va pas épiloguer là-dessus.Donne moi des conseils au lieu de t'en prendre à BigPro:au moins tu aideras quelqu'un.

n°559282
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:14:22  profilanswer
 

Mon conseil : fais l'école que tu veux en fonction de tes moyens et renseigne toi bien avant de faire ton choix et pas sur ce forum. Va aux portes ouvertes, discute avec des étudiants, regarde leur parcours professionnel. Surtout ne te base pas uniquement sur ce qui est dit sur ce forum et sur les forums en général, c'est du contenu qui n'engage que celui qui le dit et qui n'est aucunement un gage de sérieux et d'une quelconque crédibilité.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559285
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:17:52  profilanswer
 

Le constat que je tire de tout ce qui se dit sur ces forums comme celui-ci où nous sommes actuellement c'est qu'il y a un sentiment de pouvoir dire tout et n'importe quoi et certains sont très doués pour faire croire n'importe quoi.  
je pense qu'on peut parcourir les forums pour se donner une très vague idée d'une école mais rien ne vaut sa propre opinion en se rendant soi même sur les lieux et en faisant sa petite enquête


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559286
Bigpro28
Posté le 03-01-2006 à 18:17:55  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Ha oui c'est moi qui dénigre toujours les autres :lol:
 
remarque moi mon calibre je le sors que pour l'aérer :lol:
 
trop fort...


 
Exactement, ça vient de Requiem for a dream... Que toi tu sortes ton calibre que pour l'aérer c'est ton choix!
 
Sinon baaaah que dire d'autre à ce genre de post qui traduit bien tes idées "Un ptit up pour l'esg"... moi jdirais plutot un down!!
 
Je crois t'avoir assez décrit ce que je pensais, je vois pas pourquoi cette personne à qui je parle te croirait plus que moi: je suis en césure chez total et j'ai plein d'amis en césure ou en stage final. Et toi? Comment peux-tu prétendre que ton esc est reconnue? tu t'es déjà présenté dans un grand groupe avec ton cv? comment peux-tu savoir que ton école est bien vue? Moi je crois ce que j'entends et ce que je vois et quand je dis que là où je bosse je ne connais PERSONNE ancien de l'esg et que quand je discute avec des amis qui connaissent les esc il est rare de voir qqun qui connaît l'esg, c'est la vérité. Je ne bidonne rien si c'est ce que tu imagines.
 
Comme tu le vois je ne fais preuve d'aucune aggressivité, mes sources sont mes propres discussions, de stagiaires, de personnes embauchées, de recruteurs... et quand je dis qu'il vaut mieux faire une esc lambda que ta pseudo esc inconnue, jle dis pas au hasard. C'est pas de ma faute si on t'a fait croire que t'as été pris avec 100 autres gusses sur 100000 candidats, que tu es fort, au moins autant que les magazines veuillent le faire croire, et que ton choix a été le bon. J'espère juste que quand tu seras embauché qque part tu viendras pas pleurer en disant "pourquoi je suis payé moins que qqun d'hec c'est pas normal" parce que tu la connaîtras la raison.  
Si tu es pas capable de jouer le jeu et de regarder la vérité en face, que ton école n'est absolument pas prisée et qu'elle est peu connue, tu seras l'un des premiers à être déçu. Tu ne peux en faire ton point fort alors mise sur autre chose, et laisse les gens qui eux ont leur chance d'avoir ce point fort d'une bonne esc de la garder. Moi je me fais pas d'illusion je sais que je serais sans doute moins fort qu'un hec ou qu'un essec, mais je sais aussi que la sélection dont j'ai fait preuve m'autorise à penser que j'aurai plus de chance d'être reconnu qu'un escem par exemple, à xp égale. C'est pareil pour l'esg, et je pense qu'un esg, surtout un mec plein de grandes idées comme toi, n'aura aucune chance comparé à moi à xp équivalente, tout comme j'en aurai aucune face à audencia. Quand tu seras tombé de ton nuage, rapelle moi pour qu'on en discute...


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°559288
wisty33
Posté le 03-01-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

oups je suis un gros abruti....c pas une pme....900 employés....JE SAIS PAS POURQUOI J'ai pensé PME car on est 52 à bordeaux par contre et le reste dispatché en france....et allemagne...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

n°559291
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:20:51  profilanswer
 

Il se trouve que mon père est DRH d'une grande entreprise française et qu'il me dit du bien de l'ESG...


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559292
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:21:20  profilanswer
 

Mais ça je le sais ne t'inquiète pas pour moi.
Je vais tenter le concours tremplin 2 en premier lieu,je suis sur qu'il y a moyen de se débrouiller correctement.
Sinon je tenterais les écoles style INSEEC,ESG.Il faut avouer que l'alternance,la professionalisation sont très intéressants et donne des points à ces écoles souvent décriées il est vrai, mais qui ont quand même fait leurs preuves c'est indéniable.
Tu vois quand on se renseigne un peu on sait que l'ESG c'est pas mal.Ce sera jamais le top mais c'est pas mal quand même.
Le seul truc qu'on reproche en général à ces écoles c'est le prix,moins justifié selon certains que pour les ESC ordinaires.Par contre ça je crois que ça restera invérifiable.

n°559295
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:23:11  profilanswer
 

Je pense que l'ESG n'est pas forcément TRES connue, mais elle gagne à l'être ne serait-ce que parce que son nom apparait dans de nombreux hebdomadaires nationaux, qu'elle est visée BAC+5 et qu'elle délivre le grade de Master. Je crois qu'elle est de plus en plus connue et certainement plus que ce que BigPro pense


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559297
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:24:37  profilanswer
 

En tous les cas sur Paris elle est connue, en province je ne sais pas.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559298
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:25:50  profilanswer
 

Bon quand vous aurez fini de vous tirer dans les pattes à coup de "moi je pense et j'ai raison" vous me ferez signe.Le but c'est quand même pas d'avoir raison

n°559302
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:27:18  profilanswer
 

On fait la paix :D ?


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559305
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:29:28  profilanswer
 

la synthèse de ce que j'ai lu(et pas que sur ce forum):
l'ESG c'est pas mal mais à un degré moindre que certaines ESC,qui sont elles aussi en-dessous de certaines grandes écoles(HEC.......)
Il faut accepter qu'une hierarchie c'est difficile à bousculer.Et que même si elle n'est pas toujours justifiée elle existe aux yeux des recruteurs et des gens en général.Donc il faut agir en conséquence....

n°559309
Bigpro28
Posté le 03-01-2006 à 18:32:14  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Il se trouve que mon père est DRH d'une grande entreprise française et qu'il me dit du bien de l'ESG...


 
LOLLLLLL à nouveau que je t'explique:
 
  - j'ai postulé chez total en bourse et on m'a répondu en gros "pas la peine d'y penser si vous avez pas fait hec ou essec" et oui il y a beaucoup de gens qui pensent comme cela
  - j'ai un ami en marketing chez ford, et il y a essentiellement des ecricome en stage
  - mon propre chef (pas celui qui m'a recruté) a fait bordeaux
  - un ami en controle de g chez total a remplacé un autre mec de bordeaux qui s'est fait embaucher ici
et tant d'autres (deloitte, kpmg...)
 
Et finalement je pense très sincèrement que ton père "DRH d'un grand groupe" ( des noms! des noms! ) ne va pas dire à son rejeton tu as fait l'esg mais c'est nul... j'ai déjà dit à ma mère instit "regarde maman j'ai quand eu une bonne esc" en brandissant des mags et elle allait pas répondre "mais non mon fils tu es une merde"
 
Après je pense que l'esg est une école où tu apprends des choses, de la compta ou de l'éco comme partout ailleurs... mais l'important d'une esc n'est pas la qualité de sa formation, où tu peux en dire peut-être qu'elle est efficace, comme beaucoup de facultés,c'est sa reconnaissance, sa lisibilité sur le marché de l'emploi... c'est sûr que ton père s'intéresse à ce que tu fais... J'ai mal quand je te vois, pas que ça m'énerve de voir des mecs comme toi, moi aussi je pensais ça en rentrant à l'école, maintenant je sais qu'il faut se battre partout... mais je sais aussi que grâce à certaines écoles tu te battras un peu moins... C'est sûr qu'avec ton père tu auras sans doute des relations mais n'aiguille pas dans la mauvaise voie des personnes qui pourraient s'y retrouver engluées...


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°559310
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:32:23  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

On fait la paix :D ?


Y'a jamais eu de guerre fraté

n°559316
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:35:34  profilanswer
 

Bigpro28 a écrit :

C'est sûr qu'avec ton père tu auras sans doute des relations mais n'aiguille pas dans la mauvaise voie des personnes qui pourraient s'y retrouver engluées...


T'inquiète pas pour moi,pour ce qui est du piston j'ai moi aussi mes petits tuyaux.
Ca sert d'avoir un parrain PDG d'un grand groupe international

n°559318
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:36:13  profilanswer
 

Je ne cherche pas à piéger qui que ce soit. Je pense que quand on choisit une école on s'est renseigné, on sait ce qu'on fait. Personne ne serait suffisament bête pour s'inscrire dans une école sans savoir où il met les pieds.
Je ne pense pas mentir ou tromper qui que ce soit en affirmant qu'à l'ESG il y a des débouchés, des opportunités de stages puis de carrières tout à fait intéressantes et respectables.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559323
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

On a l'impression à vous lire que l'ESG est l'arnaque du siècle... franchement vous croyez que l'Etat lui accorderait le visa et le grade Master si la formation était "bidon"... allons quand même !


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559331
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 18:44:08  profilanswer
 

mais on le sait ça,on fait confiance à l'Etat....quoique pas trop quand même......i

n°559335
Bigpro28
Posté le 03-01-2006 à 18:47:30  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

On a l'impression à vous lire que l'ESG est l'arnaque du siècle... franchement vous croyez que l'Etat lui accorderait le visa et le grade Master si la formation était "bidon"... allons quand même !


comment peux-tu prétendre cela alors que la plupart des esc de milieu de tableau se battent pour des accréditations internationales! L'esg ne joue pas dans la même cour. Perso, c'est mon avis, j'aurais préféré continuer en fac plutot que faire ce genre d'école... c'est mon avis... le grade master c'est une trentaine d'école qui l'ont en france... et pas que des exceptionnelles... C'est le minimum à mon sens. Si t'as pas ça il faut ne pas faire d'études. Opportunités et débouchés peut-être, mais moindres qu'ailleurs. Bon courage quand même, je pense que tu le verras par toi-même si tu n'es pas pistonné.


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°559344
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 19:00:47  profilanswer
 

Bigpro28 a écrit :

Perso, c'est mon avis, j'aurais préféré continuer en fac plutot que faire ce genre d'école... c'est mon avis.


Faut pas abuser non plus.Surtout que d'après mes souvenirs tu était en STAPS.Il y a (je pense) plus de débouchés avec l'ESG que en STAPS quand même.Après si tu parles du coût je suis d'accord avec toi

n°559349
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 19:04:03  profilanswer
 

Bigpro28 a écrit :

comment peux-tu prétendre cela alors que la plupart des esc de milieu de tableau se battent pour des accréditations internationales! L'esg ne joue pas dans la même cour. Perso, c'est mon avis, j'aurais préféré continuer en fac plutot que faire ce genre d'école... c'est mon avis... le grade master c'est une trentaine d'école qui l'ont en france... et pas que des exceptionnelles... C'est le minimum à mon sens. Si t'as pas ça il faut ne pas faire d'études. Opportunités et débouchés peut-être, mais moindres qu'ailleurs. Bon courage quand même, je pense que tu le verras par toi-même si tu n'es pas pistonné.


 
bah l'ESG se "contente" d'offrir un double diplome MBA américain avec accréditation AACSB  :o  


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559354
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 19:08:59  profilanswer
 

bon je donne le lien des fois qu'on me croit pas :)
 
http://www.mba-esg.com/en/amba.html


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559355
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 19:10:00  profilanswer
 

Est ce que je me trompe  ou l'INSEEC est un peu dans la même situation que l'ESG,niveau réputation et niveau réputation"malfondée"?

n°559360
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 19:14:03  profilanswer
 

Ben effectivement certaines écoles notamment qui ne s'appellent pas "ESC xxx" ou qui sont post-bac (vu que l'ESG cumule les deux bonjour les remarques ensuite) sont dénigrées... à tort puisqu'elles offrent des débouchés tout à fait respectables...


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559363
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 19:15:26  profilanswer
 

C'est que je me disais aussi.Comme quoi on apprend quand même des trucs sur ces forums...!

n°559367
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 19:16:33  profilanswer
 

au fait ça veut dire quoi "post-bac":une école est forcément post-bac non?

n°559388
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 19:43:28  profilanswer
 

ça vaut dire qu'on peut l'intégrer directement après le bac
ex : IESEG, ESSCA et ESG etc....


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559398
bus 101
Posté le 03-01-2006 à 19:58:44  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

bon je donne le lien des fois qu'on me croit pas :)
 
http://www.mba-esg.com/en/amba.html


Alban, toi qui es investi d'une mission d'illustration et de défense de l'ESG urbi et orbi, assure-toi qu'ils corrigent les fautes d'anglais ds le site sur le MBA ESG que tu as posté; question de crédibilité, dure à établir, vite perdue...

n°559485
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 21:29:05  profilanswer
 

bah ils comptaient t'embaucher, toi qui est toujours à dispo pour relever le moindre détail pour critiquer l'ESG


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559502
bus 101
Posté le 03-01-2006 à 21:53:25  profilanswer
 

faut dire que si l'on compte le nombre de nos interventions respectives sur l'esg, je ne fais pas le poids. et tu remarqueras que je reste factuel, utile en l'occurrence (d'ailleurs des erreurs de base en anglais ds un document pro, ce n'est pas un détail pour moi)et pas insultant; merci de ne pas m'irriter inutilement...
Sinon, ça paie combien les vacations de pro de haut niveau à l'ESG?


Message édité par bus 101 le 03-01-2006 à 21:55:28
n°559513
wisty33
Posté le 03-01-2006 à 22:08:56  profilanswer
 

Mais pourquoi vous etes si refroidi par rapport a l'esg....
C'est une formation...faut arrete de la dénigrer comme ca....voilou vous prenez pas la tete.... jpense que l'esg et l'inseec ne sont pas a considerer par des "on dit"....donc vous prenez pas le chou...

n°559515
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 22:09:43  profilanswer
 

ben signale la faute au site de l'ESG là ce sera utile et on te remerciera ! Ca arrive à tout le monde de faire des petites erreurs ! Je suis sûr qu'en cherchant bien sur le site de HEC tu en trouveras aussi !


Message édité par Alban92 le 03-01-2006 à 22:10:05

---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559517
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 22:10:55  profilanswer
 

tiens page d'accueil de HEC.FR : un accent aigu à "diplômés" et pas à "médias"
 
oh lala !


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559521
bus 101
Posté le 03-01-2006 à 22:17:32  profilanswer
 

pas besoin de ce genre de conseil; tu signales un site, j'y vais par curiosité, sans a priori, je vois qq problèmes concrets en trente secondes, je signale, t'en fais ce que tu veux, de l'ironie si ça t'arrange, ça ne résoud pas le problème.
et pas besoin de chercher des poux, en riposte, à Hec, franchement...  

n°559522
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 03-01-2006 à 22:17:32  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Mais pourquoi vous etes si refroidi par rapport a l'esg....
C'est une formation...faut arrete de la dénigrer comme ca....voilou vous prenez pas la tete.... jpense que l'esg et l'inseec ne sont pas a considerer par des "on dit"....donc vous prenez pas le chou...


 
 
Il y en a sur ce forum qui ne veulent que le caviar du caviar, le top du top !
 
ça te parle de master de dauphine, d'admission HEC.. ok très bien, mais ces formations de très haut niveau ne sont pas à la portée de tout le monde et lorsque je défends l'ESG je ne prétends pas atteindre le niveau d'excellence de ces formations..
 
Sinon merci pour ton message  ;)


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°559525
bus 101
Posté le 03-01-2006 à 22:21:28  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

tiens page d'accueil de HEC.FR : un accent aigu à "diplômés" et pas à "médias"
 
oh lala !


Tu as tiré trop vite, mais peux encore retirer ce post après relecture attentive du site Hec et du dico...


Message édité par bus 101 le 03-01-2006 à 22:22:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inseec Paris-BordeauxAdmission L2 - Assas ou Dauphine
L'ESPEME et son concours d'admissionLicence deco g option economie ou gestion ?
HELP!Qui a fait une licence sciences de l'éducation?[Maths]Niveau 1ere année licence éco: Dérivée partielle
licence de cinéma ou de théatre à lyon 2Paris I Licence d'économie première année
licence pro ou vie active?Aprés le DUT Info.... Ecole d'ingé ? IUP ? Licence Pro ?
Plus de sujets relatifs à : Admission parallèle INSEEC après licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR