Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admissibilite facs de dauphine sorbonne assas et nanterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admissibilite facs de dauphine sorbonne assas et nanterre

n°359445
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 19:07:25  profilanswer
 

Salut
 
Jaimerais connaitre mes chances detre admisse dans une faculte de sciences eco a Paris (Dauphine ou Sorbonne ou assas et pourquoi pas nanterre)....
 
j ai fait un bac STT obtenu avec mention bien
malgre ce qu on dit certains sur ce forum j ai reussi a passer l epreuve du Deug de sciences economiques ! non sans peine ca a ete tres dur j ai du repasser la premiere annee! je ne recommande a aucun STT d essayer ca.. mais de s attaquer plutot a une prepa STT)
 
bref apres le Deug , je suis actuellement une Licence d eco avec Erasmus en Pologne - en Anglais.
 
et jai obtenu un DU trilingue et un PCIE mais n est pas tres important  
 
que pensais vous de mes chances d etre admise en master en 2005/06 a Paris dauphine/assas/ou sorbonne ? :ange:  
il parait que pour Nanterre cest plus facile ?
 
j aimerais etre sure de pouvoir faire mes etudes a paris l annee prochaine- puisqu en maitrise on doit faire un stage il est HORS DE QUESTION  que je le fasse dans le sud de la France , j aimerais travailler dans la finance et selon moi il ny a qu a Paris que je pourrais obtenir un stage interessant ou a Londres pour cela j ai deja commencer a envoyer mon Cv a une grande banque dans l espoir d y faire un stage, je crois que je m y suis prise trop tot  
 humn si je le trouve ce stage - est ce dur ? a ton besoin de piston ? j ai vu sur les CV des etudiants ESSEC que certains obtenais des leur 1er ou 2 eme annee de deug un stage a responsabilite ! comment font ils ? deja qu a ma fac il faut batailler pour avoir une convention de stage ... :heink:  
 
Je donne un maximun de details si quelqu un peu maider : mais j aimerais par la suite faire un MS en finance de preference a l essec ou autre grande Ecole  
 
Merci de mavoir lu  :)  
 
Ps : une autre question : comment faire pour obtenir une convention de stage pour bosser l ete ? on est oblige d epasser par sa fac je suppose ?
car avec un bac + 3 je pensais pouvoir etre prise facilement pour un job d ete dans une banque ne serait ce qu au guichet - mais visiblement non - la Bnp m a deja renvoye une reponse negative... j aurais peut etre pas du mettre ma photo trop stereotypee ? est vraiment necessaire sur un CV ? :sarcastic:  
 
oula ca en fait des questions :

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 19:07:25  profilanswer
 

n°359468
Fola
Posté le 10-04-2005 à 19:28:53  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi les questions pour l'entree en master dans ces facs:
-j'ai cru comprendre qu'a Dauphine, il y avait deux etapes: une selection pour l'entree en M1 et une autre (plus dure)pour l'entree en M2
- par contre, pour la Sorbonne, je ne sais pas tres bien a quel niveau se fait la selection, il me semble que c'est en M2, mais dans ce cas-la a quoi bon monter sur Paris (ds mon cas) pour juste y rester 1 an (si je ne suis pas prise en M2)?
 
Si quelqu'un pouvait nous donner son parcours: quelles notes il ou elle avait avant de rentrer en master, de quelle universite venait-il,...?
 
Merci

n°359549
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

salut Fola !
 
moi ici je dois monter a paris !
et oui meme si tu es prise en M1 selon les facs il y a une selection pour lentree en M2 ! visiblement il ya peu de place mais je crois que cest surtout valable a Dauphine,
 
sinon je penses que de toutes maniere tu seras gagnante de " monter a paris" ne serait que pour pouvoir y effectuer ton stage - apres tu devras te donner les moyens pour etre acceptee ...
 
Bon courage
 
ps : tu sais quwe pour Dauphine les dossiers sont a rendre avant le 14 avril ! (si jai bien compris ..)

n°359550
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

lol          moi aussi      et pas moi ici      sorry

n°359569
Fola
Posté le 10-04-2005 à 21:53:44  profilanswer
 

Les dossiers sont a rendre le 14 Avril? J'ai essaye sur leur site internet et je n'ai pas reussi a telecharger le dossier pour l'entree en M1 (pour ceux qui viennent de l'exterieur)/ Es-tu sure de la date? C'est peut-etre different pour chaque master? Moi, je voulais faire le master socio-conomie (je ne suis plus sure du nom, c'est celui pour faire le M2 eco internationale et developpement).
 
Mais j'avoue que si c'est a rendre avt le 14, je suis mal barree (je suis au Canada en ce moment!), Remarque toi aussi, tu es a l'etranger.
 
Qu'est-ce qui t'interesses a Assas?
Nanterre est aussi une bonne fac, mais elle ne m'interesse pas trop puisqu'il parait l'environnement est pas top (excentre...)donc je ne sais pas si j'ai vraiment envie de quitter mon nid douillet (grenoble) pour me retrouver en banlieue, pas dans le centre-ville...Je sais, je suis diffcile, mais j'ai vraiment envie d'etre "bien" a paris et ne pas regretter mon choix


Message édité par Fola le 10-04-2005 à 22:04:20
n°359575
Fola
Posté le 10-04-2005 à 22:00:33  profilanswer
 

Voila, ce que je voulais telecharger:
www.dauphine.fr/dfrea/
Je me suis trompee: c'est le master M1 eco appliquee
 
Par contre, pour la sorbonne, je n'ai absolument aucune idee des dates d'inscription ou de depot de dossier, je ne sais meme pas s'ils procedent a une selection pour l'entree en M1


Message édité par Fola le 10-04-2005 à 22:04:40
n°359594
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 22:40:39  profilanswer
 

ben c est ce quej ai trouve sur ce lien :
 
http://www.dauphine.fr/LesServices [...] nscription
 
je nai pu telecharger que le dossier de transfert arrivee / depard !
http://www.dauphine.fr/LesServices/transfert2.pdf
mais ils ne demadent aucun releve de Notes ni envellope timbree - c bizare !
 
 
les autres dossiers que jai trouves a telecharger sur leur site cest pour les DUGEAD....
bref pour entrer en maitrise ton lien est super ! mais il ne fonctionne pas impossible de telecharger quoique ce soit
 
personnelement j aimerais faire un master mais si possible pas economie appliquee .. enfin c est pas le + important
 
j ai envoye plusieurs mail a la scolarite de dauphine : aucune reponse depuis des mois !  
Sorbonne pareil !
 
par contre pour assas on ma envoye la procedure dadmission par mail et il a fallut que je leur fasse parvenir une demande ecrite pour recevoir le dossier en france ( ma mere me l enverra en pologne ..)
 
Par contre nanterre no probleme ! ils m ont repondu rapidement qu il fallait que j en fasse la demande par le biais de leur site
http://hal.u-paris10.fr/Candidat/
 
mais pour l instant il n est toujours pas ouvert pour les demandes de transfert juste pour les demandes de validation d aquis de lexperience...
 
Ca devient complique !
 
pour ce qui est de Nanterre - c est immense mais y a une ambiance pas mauvaise ! une de mes amies Espagnole y a fait sa licence elle a adore ! mais evidemment le niveau et la renomme ca ne sera jamais Dauphine ou sorbonne (Paris intra muros cest mieux selon moi)
et puis cest qu a 10 min en RER de la station charles de gaulle ..
 
ce que j aimerais reelement savoir c esty est ce qu il y a une selection ou pas pour entrer a nanterre paris X ?
car moi cela me conviendrait parfaitement !
j ai regarde des Cv essec dans certaines filieres y en a pas mal qui ont ete a Nanterre ca ma rassuree.
 
Voila demain jenvois le dossier de transfert pour Dauphine honnetement je pense que ca servira a rien ( jai meme pas pu faire remplir l avis de depard par ma fac de Montpellier)
mais bon on verra
 
Fola stp si tu as des infos pour l inscription en master tu pourrais me les communiquer ?
 
merci
 

n°359611
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 23:05:51  profilanswer
 

bon merci pour ton lien il ma bien aidee en tout cas  
 
moi celui que je veux faire cest bien dans la meme categorie
c est le magistere D'ÉCONOMIE "BANQUE FINANCE ASSURANCE"  
 
mais la je vois :  
 
" Peuvent être admis à s’inscrire en première année du Magistère B.F.A., les étudiants titulaires d’un D.E.U.G. Sciences Économiques, d’un D.E.U.G. M.A.S.S. ou du diplôme de première année de l’IUP « Gestion du Patrimoine » de l’Université Paris-Dauphine.
L’admission en première année est prononcée par une commission, après examen du dossier, un entretien de motivation avec le candidat et un test d’anglais.
Aucune admission directe en deuxième année n’est prévue."
 
ah et si on est en Licence et qu on veux rentrer en master (4eme annee donc )
 
apprement il faut juste le deug pour acceder a la premiere annee cest donc une MSG .. qui perepare une licence et un master 1 !
 
OU PEUT ON S INSCRIRE OU TELECHARGER LA BROCHURE POUR UNE ENTREE EN 4EME ANNEE  - dans un reel Master 1 ????????
 
snif

n°359641
Fola
Posté le 11-04-2005 à 01:05:50  profilanswer
 

J'avoue que je galere autant que toi, avec la reforme LMD, c'est devenu un vrai bordel

n°359646
Fola
Posté le 11-04-2005 à 01:11:17  profilanswer
 

En tous cas, pour Dauphine, c'est trop tard, le temps que je demande a ma mere de trouver les docs et de les envoyer, ce sera deja trop tard.
Ceci dit, je crois que le dossier que tu as envoye, c'est pour rentrer en 1ere anee (DUGEA ou Mass)puisqu'il est question de bacheliers qui ont passe leur bac cette annee ou l'annee d'avant.
 
Pour le magistere BFA, je crois que c'est effectivement licence (L3)et M1: les magisteres, c'est ce qui ce fait en deux apres le deug donc, apparemment, il n'y a aucune entree possbile en admission M1 pour ce magistere. Desolee pour toi. A moins que tu ne refasses une annee de licence et que tu reprennes du debut de magistere. En tout cas, c'est ce que je comprends d'apres ce que tu ecris (et j'ai une copine qui est en MSG a Dauphine et c'est le meme principe)
 
Bon, je viens de regarder pour le magistere BFA, la date de telechargement du dossier sera a partir du 1er juillet 2005 don ctu as encore un peu de temps.
 
Quant a moi, pour aller en master 1 economie-applique avec un diplome francais, il faut que je depose le dossier jusqu'au 1er juillet. Si seulement j'arrivais a telecharger ca pourrait m'aider!
 
Tu trouveras toutes ces infos, en allant sur: http://www.dauphine.fr/dfrea/  puis tu cliques sur "renseignements rentree 2005"  puis "telechargement"
 
Voila, pour Dauphine. Je vais checker pour Nanterre (desolee, mais Assas, ne m'interessant pas, j'ai pas trop d'infos la-dessus)


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 01:37:20
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 01:11:17  profilanswer
 

n°359653
Fola
Posté le 11-04-2005 à 02:40:26  profilanswer
 

Pour la Sorbonne, il me semble que la selection se fait avant l'entree en M2. Mais je ne sais pas si, comme a Dauphine, il y a besoin de deposer un dossier pour les personnes venant d'une autre en licence que celle delivree par la Sorbonne, pour l'entree en M1.
 
Ce qui est sur, c'est que pour le master Banque-finance-assurance de la Sorbonne, c'est ca  
 

Citation :

La formation, au niveau M1, s'adresse à tout étudiant ayant une formation solide en Economie désirant approfondir ses connaissances en Finance.  
Le niveau M2 est aussi accessible aux étudiants titulaires d’une Maîtrise d’Economie, d’un diplôme (ou niveau) admis en équivalence de la Maîtrise (obtenue éventuellement hors de France), ainsi qu’aux élèves ou anciens élèves de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l'ENSTA, de l'ENSAE, du Haut Collège d’Economie de Moscou (établissements proposés à la co-habilitation ou en convention), des Ecoles Normales Supérieures, de l'Ecole Polytechnique et d’autres Grandes Ecoles.


http://www.univ-paris1.fr/formatio [...] e2772.html
 
Moi, ce qui m'interesserait, c'est le master eco internationale, mais c'est la meme procedure, la selection se fait de M1 a M2. D'ou mon hesitation a bouger de Grenoble: n'est-ce pas mieux de faire mon annee de M1 a Grenoble et de postuler en M2 a Paris (en fait, ce qui me fait chier, c'est de redemenager mes affaires pour une annee). Ce serait bien qu'on est un temoignage de quelqu'un qui a ete pris en DESS/DEA l'annee derniere pour qu'on puisse se rendre compte du niveau requis


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 02:43:23
n°387744
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-06-2005 à 12:26:48  profilanswer
 

bonjour jessicaa, j'ai vu que tu te poses des questions usr le magistère BFA a dauphien, sache qu'on peux y rentrer après un deug et pour la derniere année(pas d'admission pour la 2eme année), enfin ca se passait comme ça avant la réforme

n°439425
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 11-07-2005 à 00:21:26  profilanswer
 

Merci Ginnette !
 
apparemment oui tu as bien raison ont peu y rentrer en L3 et en M2(la derneire anne du BFA) mais pas en M1 ..qui est la 2emee du Bfa c bizare mais ca fait longtemps que je cherche plus a comprendre le systeme en France..

n°465844
soso21
Posté le 07-08-2005 à 10:52:31  profilanswer
 

Je pense qu'à l'heure actuelle tu dois déjà savoir où tu vas, mais je peux juste préciser qu'au niveau de dauphine, même si les noms ont changé le système reste le même que précédemment...c'est à dire que la selction se fait au niveau du M2 comme elle se faisait pr les DESS avant...
 
et je pense qu'au niveau M2, ils sont extrémement selectifs, mais tu peux tjrs tenter les plus "petits" masters qui ont du mal à faire le plein de candidats...*
 
ceci dit, je pense que le bac stt n'est pas rtès bien vu à dauphine...perso, je ne connais personne qui a autre chose qu'un bac S...et le fait d'avoir fait ton DEUG en 3 ans me parait etre très compromettant également...ceci dit, si tu déchires ton M1, peu importe où tu es, il y a tjrs de l'espoir (au moins 16/17 je pense)...

n°481715
nem's
Posté le 27-08-2005 à 16:09:38  profilanswer
 

Bonjour soso21! Dis moi, tu as déjà passé les examens de pré-sélection en M2? Ou du moins, connais-tu quelqu'un qui les a passé?

n°481890
soso21
Posté le 27-08-2005 à 20:15:13  profilanswer
 

nem's a écrit :

Bonjour soso21! Dis moi, tu as déjà passé les examens de pré-sélection en M2? Ou du moins, connais-tu quelqu'un qui les a passé?


 
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça examens de pré-seletcion...En tout cas, ça a eu lieu au mois de juillet...
 
dis moi ce que tu veux savoir exactement et je tacherai d't répondre...


Message édité par soso21 le 11-11-2005 à 13:46:36
n°497313
babybarn00​7
Posté le 15-09-2005 à 15:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaiterais m'inscrie en M1 (Master des Sciences de Gestion) à Dauphine pour ensuite m'orienter vers les RH mais je n'ai pas de licence MSG (j'ai une licence de journalisme-communication, une d'histoire et une autre d'anglais).
La Licence de MSG est-elle un pré-requis pour postuler au  Master?
 
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admissibilite facs de dauphine sorbonne assas et nanterre

 

Sujets relatifs
dess gestion de patrimoine à dauphine[Topic Unique] Université Dauphine
[ORIENTATION] licence miage à nanterreInscription msg Dauphine
Dauphine et sa sélectionQuoi a part dauphine?????
magistère gestion à DauphinePossibilité d'admission à dauphine?
Les facs de Droit !!!!Dauphine résultat D.U.G.E.A.D.
Plus de sujets relatifs à : admissibilite facs de dauphine sorbonne assas et nanterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR