Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  actuariat ulp strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

actuariat ulp strasbourg

n°2664581
gulli1
Posté le 16-04-2010 à 10:08:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en 2ème année CPGE (MP) et je suis intéréssé par la filière actuariat à strasbourg, le problème c'est que je ne sais pas comment m'inscrire pour la rentrée 2010/2011 car sur le site ils sont pas très clairs et il y a environs une vingtaine de numéros de téléphone différent pour les contacter donc si quelqu'un est lui aussi intéréssé et qu'il sait comment faire merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 10:08:53  profilanswer
 

n°2674454
heptiti
Posté le 22-04-2010 à 18:20:28  profilanswer
 

gulli1 a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement en 2ème année CPGE (MP) et je suis intéréssé par la filière actuariat à strasbourg, le problème c'est que je ne sais pas comment m'inscrire pour la rentrée 2010/2011 car sur le site ils sont pas très clairs et il y a environs une vingtaine de numéros de téléphone différent pour les contacter donc si quelqu'un est lui aussi intéréssé et qu'il sait comment faire merci d'avance.


 
 
Bonjour,
 
Tu peux pré-candaditer sur http://sceco.u-strasbg.fr/ dans futur étudiant, pré-candidature.
Après tu auras un dossier à renvoyer à Strasbourg.
Tu peux contacter la secrétaire du DUAS à cette adresse mail : pierrette.ximenez@unistra.fr ou au 03 68 85 20 54
Si tu as d'autre question je pense que je peux te renseigner ! (je suis actuellement en 1ere année du DUAS).
 
A l'année prochaine ;)

n°2682372
axienta
Posté le 26-04-2010 à 17:56:28  profilanswer
 

salut heptiti
Voilà je souhaite m'inscrire en 2 eme année du DUAS pour l'année prochaine! Je suis actuellement en Licence 3 économétrie à Toulouse 1!
Peux tu me dire comment les cours se déroulent? Tes impressions générales sur la formation et la renommée du diplôme...
Je te remercie!

n°2691204
actuariat ​strasbourg
DUAS
Posté le 30-04-2010 à 22:21:58  profilanswer
 

Salut axienta,

 

Les cours se déroulent en deuxième année sous forme de "cours intégrés", il n'y a plus de TD/CM bien séparés !
On est une petite promo d'environ 20/25 étudiants par année.
Je te rappelle si tu veux intégrer le DUAS 2 directement qu'il faut avoir effectué un stage (minimum deux mois) dans le secteur Assurance et/ou Statistique.

 

La renommée du diplôme :
Il est reconnu par l'Institut des Actuaires, donc à la fin de tes études il te donne le droit d'inscription comme membre associé de l'institut ! Ce que toutes les formations en actuariat ne délivrent pas...
De ce fait le diplôme est très bien reconnu sur le marché du travail, et tous les diplômés trouvent très vite un poste voir même pour la plupart avant la fin de leur stage final !!

 

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas  ;)

  
axienta a écrit :

salut heptiti
Voilà je souhaite m'inscrire en 2 eme année du DUAS pour l'année prochaine! Je suis actuellement en Licence 3 économétrie à Toulouse 1!
Peux tu me dire comment les cours se déroulent? Tes impressions générales sur la formation et la renommée du diplôme...
Je te remercie!



Message édité par actuariat strasbourg le 01-05-2010 à 12:13:42

---------------
Amicale Strasbourgeoise des Etudiants en Actuariat - ASEA
n°2696842
axienta
Posté le 04-05-2010 à 19:56:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
En gros c'est reconnu par l'IA donc pas de soucis...
Pour les stages en fin de cycle, a t on une aide de la part de la fac? ou c'est du chacun pour soi?
 
Les évaluations se déroulent comment?
 
Controle continu?
 
Controle général en fin de semestre?
 
y a t il des projets à faire?
 
Les cours se déroulent ils en amphi? avec beaucoup d'autres étudiants ou c'est juste limité aux 25...
 
tu parles de cours intégrés... td/cm...
 
Ne connaissant pas trop ce qui se passait et aussi ne comprenant pas ce que tu dis (en fait j'en ai aucune idée lol) pourrais tu mieux m'expliquer?
 
tu y es présentement? en DUAS 2 ?.... euh normalement oui et de l'amicale aussi on dirait.... j'étais sur le site de l'amicale mais ce n'est pas très fourni... :(
 
J'avais déjà fait un stage en statistique où d'ailleurs j'ai écrit un mémoire ;)
 
Alors la fac de strasbourg c'est comment ? entre futures actuaires^^
 
Pour le niveau en Anglais y a t il des cours qui permettent de travailler son anglais? car je sais que c'est une langue importante en particulier pour le domaine de la finance... mais je suis pas bon en anglais plutot nul je dirai....
 
Merci pour ta réponse... j'avoue que je demande beaucoup.... mais je ne sais pas quoi faire.... j'ai dauphine où je peux aussi déposer mon dossier et l'IAE de toulouse mais ce dernier n'octroie pas le titre.... voilou ;)

Message cité 1 fois
Message édité par axienta le 04-05-2010 à 19:59:47
n°2697371
actuariat ​strasbourg
DUAS
Posté le 05-05-2010 à 11:51:12  profilanswer
 

axienta a écrit :

Merci pour ta réponse!
En gros c'est reconnu par l'IA donc pas de soucis...
Pour les stages en fin de cycle, a t on une aide de la part de la fac? ou c'est du chacun pour soi?  


Il faut plutôt chercher de son coté les stages, mais bon en général tout le monde en trouve un, pas de soucis !

axienta a écrit :


Les évaluations se déroulent comment?


Sous forme de contrôle continu et de contrôle final et ce à chaque semestre.

axienta a écrit :


Controle continu?
 
Controle général en fin de semestre?


Les deux

axienta a écrit :


y a t il des projets à faire?


 
Pas tellement...
 

axienta a écrit :


Les cours se déroulent ils en amphi? avec beaucoup d'autres étudiants ou c'est juste limité aux 25...


La quasi totalité des cours sont en classe, où effectivement on est 20/25.
 

axienta a écrit :


tu parles de cours intégrés... td/cm...
 
Ne connaissant pas trop ce qui se passait et aussi ne comprenant pas ce que tu dis (en fait j'en ai aucune idée lol) pourrais tu mieux m'expliquer?


 
Cours intégrés tu fais le cours et les applications dans le même cours, il n'y a pas de distinction de fait entre les Travaux dirigés et les CM.
 

axienta a écrit :


tu y es présentement? en DUAS 2 ?.... euh normalement oui et de l'amicale aussi on dirait.... j'étais sur le site de l'amicale mais ce n'est pas très fourni... :(


Non moi je suis en DUAS 1 (et oui je suis de l'amicale :) ), mais ce que je te réponds est vrai pour le DUAS 2 !
Ah le site de l'amicale, c'est normal en faite nous somme en train de le refaire totalement, la nouvelle version sera prête dès la prochaine rentrée ! ;)
 

axienta a écrit :


J'avais déjà fait un stage en statistique où d'ailleurs j'ai écrit un mémoire ;)


 
Super !
 

axienta a écrit :


Alors la fac de Strasbourg c'est comment ? entre futures actuaires^^


 
Écoute dans ma promo on s'amuse bien, l'ambiance est sympa !! En ce moment c'est les exams alors bon, c'est plus BU que sorties :p !
 

axienta a écrit :


Pour le niveau en Anglais y a t il des cours qui permettent de travailler son anglais? car je sais que c'est une langue importante en particulier pour le domaine de la finance... mais je suis pas bon en anglais plutôt nul je dirai....


 
Hum, il y a des cours d'anglais ou plutôt des conférences en anglais auxquelles tu dois assister en DUAS 2/3, c'est pas ca qui t'améliorera ton anglais je pense malheureusement ! Mais tu peux effectuer un stage à l'étranger par exemple !
 
 

axienta a écrit :


Merci pour ta réponse... j'avoue que je demande beaucoup.... mais je ne sais pas quoi faire.... j'ai dauphine où je peux aussi déposer mon dossier et l'IAE de toulouse mais ce dernier n'octroie pas le titre.... voilou ;)


 
Si tu veux vraiment être Actuaire, je te conseil une formation délivrant le titre, c'est primordiale...  
De rien c'est mon job :p
Bon courage pour ton choix !!  
Viens chez nous tu verra c'est cool (fallait bien que je fasse un peu de PUB ;) )
 
 

n°2701535
axienta
Posté le 08-05-2010 à 03:07:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.... je t'ai  lu ça fait quelques jours mais étant aussi en examen j'ai mi un peu de temps....
 
J'ai déjà fait l'inscription en ligne... Pour les documents à compléter... il m'est demandé le descriptif des programmes suivis... mais il se trouve que je ne l'ai pas... je me demande si c'est vraiment important...
 
Est ce que les étudiants du duas passent les examens de la SOA et autres?
 
 
 
 

n°3540106
jakarta
Posté le 19-09-2011 à 12:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :). Je suis en prépa PSI*, et je me demandait qu'elles étaient mes chances d'être accepté sur dossier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  actuariat ulp strasbourg

 

Sujets relatifs
Stage en actuariatmaster actuariat après L3 maths
BAC ES (SPE MATHS) -----> ActuariatCherche sujet de mémoire actuariat
[Strasbourg] Etude sur la créativitéINSA Strasbourg GM ou SUPMECA
[Topic Unique] Université de StrasbourgQui va l'an prochain en licence arts appliquées design à Strasbourg ?
ULP Strasbourg ActuariatActuariat à Strasbourg (ULP)
Plus de sujets relatifs à : actuariat ulp strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR