Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LP Activités et Techniques de Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LP Activités et Techniques de Communication

n°744866
pibe
Posté le 23-06-2006 à 13:52:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :jap:  
 
J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont fait leurs études à l'IUT de Vélizy en Licence Pro Activités et Techniques de Communication option "Services et Technologies de l'Information et de la Communication" ou bien à l'IUT de Bobigny en lp Activités et Techniques de Communication option "Gestion de sites Web et intégration de contenus multimédia".  
 
En effet, j'ai la possibilité de choisir entre ces deux licences, avec pratiquement un programme identique et la possibilité de faire de l'alternance. Seulement, n'étant pas de la région parisienne, je ne connais pas les côtes des IUT franciliens.
 
Ainsi, si une ou des âmes charitables avaient la gentillesse me conseiller dans le choix, juste sur la qualité de la formation et non sur l'environnement ou les transports.
 
Merci beaucoup
 
Bonne journée :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 13:52:17  profilanswer
 

n°751265
la_iosh
Posté le 27-06-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

pibe a écrit :

Bonjour tout le monde :jap:  
 
 l'IUT de Vélizy en Licence Pro Activités et Techniques de Communication option "Services et Technologies de l'Information et de la Communication"  
 
l'IUT de Bobigny en lp Activités et Techniques de Communication option "Gestion de sites Web et intégration de contenus multimédia".  
 
:hello:


 
 
hé bien , même question...
si tu as eu des réponses en mp , est ce que tu peux faire partager ? Je cherche des infos au niveau de la qualité des cours et des intervenants ?
 
j'ai postulé également a :
- Cergy (itin, comm° et médias option infographie)
- Marnes la vallée (ATC STIC et Multimédia)
 
J'ai pas vu beaucoup de retour des anciens élèves sur ces formations  :??:  
me pose des questions sur la qualité des enseignements...
 
Rien qu'en lisant le contenu de certaines formations j'ai un peu l'impression que IUT Velizy semble dispenser uen formation unpoil plus complete (quoi que tout est relatif, je viens d'un BTS Comm° et opas info)...
 
Après les discours commerciaux des contacts ds les IUT, c'est a prendre avec des pincettes non???

n°751376
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:14:48  answer
 

Yo, moi je suis pris à l'ATC option communication graphique de Bobigny, et  la LP Communication Informatique et Multimédia de Montreuil.
 
J'ai retourné le web : je n'ai rien trouvé. Très peu de retours. C'est très étrange !

n°751855
pibe
Posté le 27-06-2006 à 18:56:30  profilanswer
 

la_iosh a écrit :

hé bien , même question...
si tu as eu des réponses en mp , est ce que tu peux faire partager ? Je cherche des infos au niveau de la qualité des cours et des intervenants ?
 
j'ai postulé également a :
- Cergy (itin, comm° et médias option infographie)
- Marnes la vallée (ATC STIC et Multimédia)
 
J'ai pas vu beaucoup de retour des anciens élèves sur ces formations  :??:  
me pose des questions sur la qualité des enseignements...
 
Rien qu'en lisant le contenu de certaines formations j'ai un peu l'impression que IUT Velizy semble dispenser uen formation unpoil plus complete (quoi que tout est relatif, je viens d'un BTS Comm° et opas info)...
 
Après les discours commerciaux des contacts ds les IUT, c'est a prendre avec des pincettes non???


 
Je n'ai eu aucun mp malheureusement.
 
Mais j'ai décidé d'aller à l'IUT de Bobigny après avoir visité hier les locaux  lors d'une réunion et discuté avec des étudiants qui ont fait leur DUT en SRC la bas. Apparement les enseignants sont sérieux et disponibles et les machines sont plus que correctes pour les avoir utilisées.
 
En épluchant bien le programme de la LP de Vélizy, il semblerait qu'il y ait des maths (algorithmes) et qu'elle soit moins abordable pour les diplomés en Comm° (comme moi) que celle de Bobigny qui laisse une part plus importante à la gestion de l'information et à la communication :D  
 
Voila ce que j'en ai déduit :kaola:


Message édité par pibe le 27-06-2006 à 18:57:07
n°751871
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 19:07:44  answer
 

Dit Pibe, t'as eu des retours sur la LP ATC option communication graphique de Bobigny ?

n°752972
pibe
Posté le 28-06-2006 à 14:00:47  profilanswer
 

Non désolé  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LP Activités et Techniques de Communication

 

Sujets relatifs
DUT Service et Reseau de CommunicationLP Activités et Techniques de Communication
[rech] emploi secteur communication et/ou commerce Montpellierles masters 2 communication des entreprises
DUT Services & Réseaux de Communication[Recherche] Emploi ou stage 10-12 mois - Communication
[Recherche] Stage Multimédia / Communication / AudiovisuelIUT information et communication
Plus de sujets relatifs à : LP Activités et Techniques de Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR