radiodread a écrit :
Salut a tout le monde!
Je voudrais integrer une école supérieure d'art a Barcelone. Mais elle demande TOEFL 550.
Pourriez-vous me dire comment ça se passe et quel niveau il faut avoir pour obtenir 550 en cet examen?
Puisque j'ai regardé sur internet et j'ai découvert qu'il y avait 2 TOEFL différents: TOEFL iBT et TOEFL ITP.
Donc je peux passer cette épreuve par internet?
Merci en avance
|
Non, dans tous les cas, tu te rends dans un centre d'examen (sinon, ça serait facile de le passer chez toi grâce aux antisèches). Selon le centre où tu le passes, tu auras le droit à un test sur internet (ibt), sur ordinateur (cbt) ou papier (pbt). Chacun a des scores différents mais le principe reste le même.
Tu peux retrouver ces infos sur le site d'ets, l'association qui gère le test.
ITP, c'est autre chose, c'est une évaluation dans le cadre académique, c'est à dire au sein de l'université et il ne remplace pas le toefl passé dans un centre d'examen d'ETS.
550, c'est un score PBT et c'est équivalent à 79-80 dans l'IBT (qui est sur 120). Cela correspond à un niveau B1 (dit "seuil" qui correspond à un score entre 57 et 86 dans l'IBT) dans le Cadre Européen Commun de Référence des Langues (CECR).
Dans le programme officiel de l'éducation nationale, un élève au bac est sensé atteindre le niveau B2 (avancé ou indépendant), ce qui est une blague car la plupart des élèves baragouinent et peinent à atteindre le niveau B1.
Voilà la définition du niveau B1 dans le CECR:
Citation :
B1 - Niveau Seuil
Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.
Acquisition du niveau B1 : L'étudiant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, les loisirs… Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Il peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
|
Il ne faut pas oublier que tous les tests d'ETS que ce soit le TOEFL, le GRE ou autres se bachotent. C'est comme le code de la route, il y a des questions pièges qui reviennent souvent et les questions ont des structures similaires. En t'entrainant, tu pourras acquérir la logique du test et déjouer les pièges.
Message édité par tebidoor le 21-11-2012 à 01:52:25
---------------
tada tada tada