Voilà, celà fait un an ( à quelques jours près ) que je passe mes journées à pas grand chose. Glandouillage intense, petits boulots au black, assedic.
J'ai passé mes 4 derniers mois à chercher du taf sans succès.
J'ai un BTS Info en Gestion option dév. Et le pire c'est que le dév c'est pas trop mon truc, à la base je voulais faire la spé réseau
Enfin bref. Après cette année, je sais plus trop quoi faire. Je sens que ma place est dans l'informatique, faire des développements spécifiques (mais pas des projets a long terme), assister les users ça me plait bien, toucher le matos, dépanner, configurer matériellement et logiquement. J'apprécie particulièrement tout ce qui touche le développement Web, je suis pas un expert en php, mais j'ai eu plusieurs expériences assez réussies lors de mon BTS. Mais je le répète le dév en C/C++, je touche pas trop et ça m'attire pas du tout. Et pis je suis trop incohérent dans mes ... envies, l'info c'est mon truc mais je me vois pas 8h par jour devant l'écran, ça fait trop un truc de nerdz, lors de mon BTS je me levais tous les quarts d'heures, je trouvais tjs un moyen de lâcher l'écran des yeux au moins 30 secondes. Mais bon je pourrais le faire et je tiendrais sans problème s?il le faut.
Un truc qui me bottait bien, c'était de faire une formation de dév Web en alternance, histoire d?aborder beaucoup plus profondément le php, l?asp, et surtout l?organisation technique, et au niveau marketing, conception etc. Mais le problème à la con c'est que je peux pas refaire de contrat de qualif. avec les deux que j'ai fais pendant mon BTS.