Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3615 "J'ai un bac +2 en info mais pas de taf"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3615 "J'ai un bac +2 en info mais pas de taf"

n°124898
paranoidan​droid
Posté le 04-09-2003 à 03:30:41  profilanswer
 

Voilà, celà fait un an ( à quelques jours près ) que je passe mes journées à pas grand chose. Glandouillage intense, petits boulots au black, assedic.
 
J'ai passé mes 4 derniers mois à chercher du taf sans succès.
 
J'ai un BTS Info en Gestion option dév. Et le pire c'est que le dév c'est pas trop mon truc, à la base je voulais faire la spé réseau :/
 
Enfin bref. Après cette année, je sais plus trop quoi faire. Je sens que ma place est dans l'informatique, faire des développements spécifiques (mais pas des projets a long terme), assister les users ça me plait bien, toucher le matos, dépanner, configurer matériellement et logiquement. J'apprécie particulièrement tout ce qui touche le développement Web, je suis pas un expert en php, mais j'ai eu plusieurs expériences assez réussies lors de mon BTS. Mais je le répète le dév en C/C++, je touche pas trop et ça m'attire pas du tout. Et pis je suis trop incohérent dans mes ... envies, l'info c'est mon truc mais je me vois pas 8h par jour devant l'écran, ça fait trop un truc de nerdz, lors de mon BTS je me levais tous les quarts d'heures, je trouvais tjs un moyen de lâcher l'écran des yeux au moins 30 secondes. Mais bon je pourrais le faire et je tiendrais sans problème s?il le faut.
 
Un truc qui me bottait bien, c'était de faire une formation de dév Web en alternance, histoire d?aborder beaucoup plus profondément le php, l?asp, et surtout l?organisation technique, et au niveau marketing, conception etc. Mais le problème à la con c'est que je peux pas refaire de contrat de qualif. avec les deux que j'ai fais pendant mon BTS.
 
Aujourd?hui je me retrouve avec très peu d?offres d?emplois que je serais capable d?effectuer, que je m?estime être capable d?effectuer. Toutes mes approches, et il y en a eu, auprès des employeurs sont de véritables échecs, avec ou sans entretiens. Le seul taf légal que j?ai pu effectuer, c?était une boite de service abonnement, où je pétais littéralement les plombs à saisir la même chose toute la journée, sans pause, j?ai tenu 3 semaines et suis parti sur embrouille avec une espèce de grosse bertha qui saoulait toute la boite.
 
Désolé d?avoir raconté ma life, mais je crois que j?ai besoin de tuyaux. Pas d?un piston mais de conseils, j?ai franchement envie d?arrêter mes « vacances » et de trouver quelque chose. À part le site de l?anpe et le site de l?apec où il n?y a que des offres pour bac +5, je vois plus trop quoi faire?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 03:30:41  profilanswer
 

n°124901
900w
Puissance maximale.
Posté le 04-09-2003 à 08:03:11  profilanswer
 

T'as essayé les caisses de retraite ?


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.
n°124913
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 04-09-2003 à 08:57:49  profilanswer
 

c pas possible d'enchainer les Contrats de Qualif / apprentissage ??
 
je viens de finir un contrat d'apprentissage, ca me tenterait bien d'en refaire un à l'avenir.


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°124918
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2003 à 09:20:24  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :


 
Aujourd?hui je me retrouve avec très peu d?offres d?emplois que je serais capable d?effectuer, que je m?estime être capable d?effectuer. Toutes mes approches, et il y en a eu, auprès des employeurs sont de véritables échecs, avec ou sans entretiens.  
 
Désolé d?avoir raconté ma life, mais je crois que j?ai besoin de tuyaux. Pas d?un piston mais de conseils, j?ai franchement envie d?arrêter mes « vacances » et de trouver quelque chose. À part le site de l?anpe et le site de l?apec où il n?y a que des offres pour bac +5, je vois plus trop quoi faire?
 
 
Merci


 
si je trouve pas de formation je vais me retrouver dans la même merde que toi.
 
Sauf que moi j'aime ça, mais les boites exigent trop en pré-requis


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°125432
paranoidan​droid
Posté le 05-09-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

pti up

n°125486
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 05-09-2003 à 17:39:48  profilanswer
 

et pkoi tu n'apprend pas seul ?
avec un bouquin
 
sinon, il est psosible de faire en apprentissage apres un contrat de qualification et apres autant d'apprentissage qu'on veut

n°125497
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2003 à 18:13:03  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :

et pkoi tu n'apprend pas seul ?
avec un bouquin
 


 
c'est toujours possible mais rien ne vaut la pratique... et en environnement réel avec toutes les contraintes que cela implique


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°125500
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 05-09-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

oui mais j'avais l'impression que le mr avait besoin d'une formation...

n°125609
paranoidan​droid
Posté le 05-09-2003 à 23:19:18  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :

oui mais j'avais l'impression que le mr avait besoin d'une formation...


 
Bah en fait .. je crois que c le truc le plus adapté pour moi. Comme je l'ai dis chuis pas chaud pour reprendre un taf de ouf. Pour l'autoformation, faut se motiver, et j'avoue avoir de sérieux problemes de ce côté là, mais uniquement parce que t seul et que tu te fais chier. Ca fait un peu référence a un poste ds le forum prog. Où t'as pas vraiment de concret, pas de sujet sur lequel te lancer..
 
Toutes les formations qui m'intéresse sont des contrats de qualif. (Web, Multimédia etc...). 75% du smic ça fait 4200 balles par mois, en admettant que la formation dure un an max c gérable.
 

n°125611
paranoidan​droid
Posté le 05-09-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

Donc en résumé il faut qu eje trouve une formation intéressante, en alternance ( besoin de thunes powa ), et en contrat d'apprentissage, ça va etre gai a trouver.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

n°125631
sojkowski
Posté le 06-09-2003 à 03:00:52  profilanswer
 

moi je suis retourné a l'usine, suis payé entre 10 et 12000 fr net! l'info j'ai oublié...

n°125649
[DMA] JF
Posté le 06-09-2003 à 10:36:03  profilanswer
 

Hotline grand public pour le garcon... :o


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°125650
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 06-09-2003 à 10:44:12  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

moi je suis retourné a l'usine, suis payé entre 10 et 12000 fr net! l'info j'ai oublié...


 
je vais suivre ton chemin je pense :(


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°125680
paranoidan​droid
Posté le 06-09-2003 à 13:45:31  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit :

Hotline grand public pour le garcon... :o


 
L'usine moderne

n°125804
paranoidan​droid
Posté le 06-09-2003 à 21:18:30  profilanswer
 

pixounet a écrit :

il faut te faire rentrer a coup de barre de fer dans le crane le fait que tu vas devoir bosser  
jaime bien le "je suis pas chaud pour un travail ou faut bosser " (comme un ouf???)
ah paske ya des metiers ou tu travailles pas comme un ouf?
Ya des metiers ou tu en fous encore moins qu'informaticien?
Hum...si tu vois les choses comme ca meme aller aux assedics je parie que ca te fatigue non?


 
Me fais pas dire ce que j'ai pas dis, .. et me fais pas passer pour ce qu je ne suis pas.
t'aurais mieux fait de réèllement citer au lieu de déformer tout le sens. Si je ne me sens pas chaud, c plus un probleme de probleme de compétences et de confiance en soi que de flegmatisme.

n°125830
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-09-2003 à 23:34:13  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

moi je suis retourné a l'usine, suis payé entre 10 et 12000 fr net! l'info j'ai oublié...


 
Tu fais quoi ? :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126027
manu025
Posté le 07-09-2003 à 22:00:14  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Tu fais quoi ? :??:


Il doit faire 70 heures au lieu de 35  :D


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°126062
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-09-2003 à 00:18:11  profilanswer
 

manu025 a écrit :


Il doit faire 70 heures au lieu de 35  :D  


 
ça m'interesse quand même ! :D
j'ai besoin de me foutre une claque dans la gueule quelques temps  [:superpusso]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3615 "J'ai un bac +2 en info mais pas de taf"

 

Sujets relatifs
cherche annuaire d'entreprises info sur la region de nantesJe suis a mon boulot en contrat de qualif pour un BTS info gestion
[INFO] Vous connaissez ces boites : Steria et Vistali ?[Recherche] Stage de fin d'études Ingénieur Info [6 mois]
est ce que qq1 va en iut info a lannion ? dut info vs deug mias
programation en iut infocherche emploi technicien info sur Nice
Quelles sont les savoir faire d'un bts info rézo ?Quels sont les meilleurs sites pr trouver un taf ds l'info ?
Plus de sujets relatifs à : 3615 "J'ai un bac +2 en info mais pas de taf"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR