Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Quel avenir pour sneijder ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508
Auteur Sujet :

Topic Bac 2k12 - sneijder à berthelot

n°3631458
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 01:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un troll quand on croit à la nécessité absolue de l'argent (je ne dis pas que c'est bien ou mal). :o mais fondamentalement, il n'y a rien d'impensable à imaginer une société où le concept même de l'argent n'existerait plus. qu'on en soit très très très loin est une autre chose.. :o

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 01:41:16  profilanswer

n°3631459
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:42:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3631461
ploP10
Posté le 12-12-2011 à 01:43:26  profilanswer

Hazu c'est un putain de bobo en fait :o

n°3631462
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 01:43:35  profilanswer

Hazumaki a écrit :

1/ Comparaison n'est pas raison.

Le LOL-O-METER a été officiellement explosé.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°3631463
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-12-2011 à 01:44:07  profilanswer

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3631464
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:45:25  profilanswer

n°3631466
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 01:45:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, mais que tu es de mauvaise fois, c'est A-BU-SE. Le soutien de René Raymond pour sur toute l'oeuvre (qui n'est pas la plus connue) moi, je te parle de ton passage, repris de manière identique sur un site anti-France.

[:hurle] MAIS SIMONE WEIL N'EST PAS ANTI-FRANCE [:prozac] RELIS LE TEXTE BORDEL.

Rien à foutre que ça ait été repris sur un site anti-france, sinon à ce compte je vais m'amuser a trouver tous les passages de rené rémond repris de manière identique, sur de sites anti-france. Et y'en a tiens.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°3631467
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 01:45:58  profilanswer

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3631468
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:46:08  profilanswer

n°3631470
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:47:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 01:47:11  profilanswer

n°3631471
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 01:47:13  profilanswer

Hazumaki a écrit :

2/ Arrête ton char, tout les jours, l'argent tue et détruit. Et STOP DE FAIRE TON DÉBAT TOUT SEUL ET D'INVENTER DES CHOSES.

chapeau l'argumentaire, on croirait une encyclque du Pape.

Pour un mec qui se veut ouvert au débat et aux idées, tu ressembles fortement au Charles Maurice de ScPo qui s'est fait dézinguer.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 12-12-2011 à 01:48:21

---------------
n°3631477
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 01:50:43  profilanswer

Traité de Methuen, 1703 [:spamafoote]

---------------
n°3631479
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 01:51:05  profilanswer

---------------
n°3631480
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 01:51:21  profilanswer

d'échange je ne sais pas, il faudrait définir :o d'échange du genre mon service vaut tant de tes services, ce qu'a unifié et facilité la monnaie comme instrument de valorisation d'un service, clairement.

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°3631481
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 01:51:40  profilanswer

Exact.

---------------
n°3631486
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:54:22  profilanswer

n°3631489
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 01:55:11  profilanswer

n°3631495
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 01:58:17  profilanswer

---------------
n°3631501
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:00:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais ton texte l'est plus ou moins vu qu'elle fait de la France le créateur direct du nazisme. Désolé de me référer à des auteurs qui ont du recul sur les évènements.

[:prozac]

Putain, t'as rien compris toi. On parle de "domination universelle", pas de nazisme. Non mais t'as rien pigé au texte en fait, gtfo.

Citation :

Le préjugé raciste, qu'ils n'avouent pourtant pas, leur fait ainsi fermer les yeux à une vérité bien claire ; c'est que ce qui, il y a deux mille ans, ressemblait à l'Allemagne hitlérienne, ce ne sont pas les Germains, c'est Rome. Entre les peuplades décrites par César et Tacite et les Allemands actuels, il n'y a aucune ressemblance. On veut en trouver une dans le fait que ces peuplades aimaient guerroyer. C'est un goût assez général chez les peuples primitifs, libres et plus au moins nomades. Hitler et les siens n'aiment pas la guerre ; ils aiment la domination et ne rêvent que de paix, une paix, bien entendu, soumise à leurs volontés ; c'était aussi le cas de l'ancienne Rome.

---------------
n°3631504
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:00:57  profilanswer

---------------
n°3631505
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 02:01:06  profilanswer

n°3631507
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:01:58  profilanswer

---------------
n°3631509
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:02:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Regardez Star Trek si vous voulez voir un système sans argent au départ.

Grosse culture générale.

---------------
n°3631511
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 02:02:29  profilanswer

n°3631512
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 02:03:57  profilanswer

deux remarques :
- tu es dans un système d'échanges directs ; on peut envisager un système d'échanges indirects. Du genre le médecin soigne l'éboueur qui lui permet indirectement d'aller en voiture à l'hôpital chaque matin en dégageant la voie des ordures qui empêchaient et le médecin de conduire, et l'ouvrier de se rendre au travail pour fabriquer la voiture.
- ce que tu dis serait valide si l'argent valorisait l'utilité réelle du service ou du bien. ce n'est clairement pas toujours le cas, sinon, on se battrait pour être éboueur par exemple, car ça devrait théoriquement très bien payer vu l'utilité vitale de ce corps. or un éboueur débutant touche le smic :o à comparer au salaire de ma soeur qui bosse dans la comm et qui approche des 3k€ par mois :o sur ces deux travailleurs, on pourrait très bien se passer de ma soeur, plus difficilement du premier.

enfin voilà, je simplifie aussi, je ne sais pas fondamentalement ce que ça donnerait, mais je ne pense pas que l'argent soit une fatalité.

---------------
n°3631515
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:05:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Lire entre les lignes, tu connais ? J'ai très bien compris le texte donc GTFO.

Je vois pas le rapport entre rendre les français responsable du nazisme, simone weil n'a JAMAIS dit ça.

---------------
n°3631516
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:06:17  profilanswer

---------------
n°3631518
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:06:24  profilanswer

Non, l'homme est mauvais tout court, c'est sa nature.[/quotemsg]
Je soutiendrais plutôt la thèse rousseauiste, à savoir que l'homme naît innocent, ni bon, ni mauvais.

Message édité par WiKnAm le 12-12-2011 à 02:10:15
n°3631519
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:07:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Au départ ? Mais je te parle du fonctionnement de la société dans Star Trek qui fonctionne sans argent.

Tu es pour un système de troc?

n°3631522
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 02:07:53  profilanswer

+1

---------------
n°3631523
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:07:59  profilanswer

---------------
n°3631527
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:09:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C’est une ouvre complexe que ton esprit bobo abreuvé à la hype ne peut comprendre et valablement aborder.

Tu m'aurais cité les Schtroumpfs, je dis pas [:spmafoote]

Spoiler :

Wait, tu sais ce qu'est la notion d'utopie au moins ?

---------------
n°3631529
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:10:45  profilanswer

mouloumoule a écrit :

Non mais mime ton systeme de kiboutz, ou tout est redistribue, sans qu'il y ait d'argent, ca reste un systeme economique [:spamafote]

C'est vrai.

n°3631530
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:10:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, sors de nouveau le texte de son contexte. La "domination universelle" allemande des années 1930 n'a rien de comparable à celle voulue par les Romains, Napoléon ou les Anglais.

W T F ?

Tu me dis plus que simone weil rend la France responsable du nazisme allemand maintenant ? :/

Citation :

L'analogie entre le système hitlérien et l'ancienne Rome est si frappante qu'on pourrait croire que seul depuis deux mille ans Hitler a su copier correctement les Romains. Si elle n'est pas tout d'abord évidente à nos yeux, c'est que nous avons presque appris à lire dans Corneille et dans le De Viris ; nous sommes habitués

24

à nous mettre à la place des Romains; même quand c'est la Gaule dont ils s'emparent ; aujourd'hui que nous sommes pris dans une situation analogue, mais où c'est notre ennemi qui joue le rôle de Rome, nous ne reconnaissons pas l'analogie. Car ce sont les conquêtes qu'on est menacé de subir qui font horreur ; celles qu'on accomplit sont toujours bonnes et belles. De, plus, nous ne connaissons l'histoire romaine que par les Romains eux-mêmes et par leurs sujets grecs, contraints, les malheureux, à flatter leurs maîtres ; il faut ainsi un effort de critique continuel pour apprécier équitablement la politique de Rome. Nous ne possédons pas la version qu'auraient pu en donner les Carthaginois, les Espagnols, les Gaulois, les Germains, les Bretons.

Les Romains ont conquis le monde par le sérieux, la discipline, l'organisation, la continuité des vues et de la méthode ; par la conviction qu'ils étaient une race supérieure et née pour commander ; par l'emploi médité, calculé, méthodique de la plus impitoyable cruauté, de la perfidie froide, de la propagande la plus hypocrite, employées simultanément ou tour à tour ; par une résolution inébranlable de toujours tout sacrifier au prestige, sans être jamais sensibles ni au péril, ni à la pitié, ni à aucun respect humain ; par l'art de décomposer sous la terreur l'âme même de leurs adversaires, ou de les endormir par l'espérance, avant de les asservir avec les armes ; enfin par un maniement si habile du plus grossier mensonge qu'ils ont trompé même la postérité et nous trompent encore. Qui ne reconnaîtrait ces traits ?

Les Romains ont su manier à leur gré les sentiments des hommes. C'est ainsi qu'on devient maître du monde. Tout pouvoir qui s'accroît suscite autour de lui des sentiments divers ; si, par science ou bonne fortune, il suscite ceux qui lui donnent le moyen de s'accroître encore, il ira loin. Les peuples et les hommes placés autour du territoire soumis à Rome ont éprouvé, comme tous les mortels, tour à tour la crainte, la terreur, la colère, l'indignation, l'espérance, la tranquillité, la torpeur ; mais ce qu'ils éprouvaient à chaque moment était précisément ce qui était utile à Rome, et cela par l'art des Romains. Il faut pour un tel art une espèce de génie, mais aussi une brutalité sans limites et qui n'a d'égard à rien.

On ne peut dépasser les Romains dans l'art d'être perfide. La perfidie a deux inconvénients : elle suscite l'indignation et empêche qu'on ne soit cru par la suite. Les Romains ont su éviter l'un et l'autre, parce qu'ils étaient perfides seulement quand ils pouvaient à ce prix anéantir leurs victimes. Ainsi aucune d'elles n'était en état de leur reprocher leur mauvaise foi. D'autre part, les spectateurs étaient frappés de terreur ; comme la terreur rend l'âme crédule, la perfidie même des Romains avait pour effet d'augmenter au lieu de diminuer autour d'eux l'inclination à les croire ; on croit volontiers ce qu'on désire vivement être vrai. En même temps les Romains louaient leur propre bonne foi avec une conviction contagieuse, et mettaient un soin extrême à sembler se défendre et non attaquer, à paraître respecter les traités et les conventions, sauf lorsqu'ils pouvaient frapper impunément, et parfois même en ce cas. Une de leurs coutumes était, quand un traité conclu par un de leurs consuls leur semblait trop modéré, de recommencer la guerre et de livrer ce consul nu et enchaîné aux ennemis en expiation du traité rompu ; ceux-ci, qui ignoraient cet usage et croyaient la paix établie, ne trouvaient dans ce corps nu qu'une faible consolation. Les exemples de perfidie et de foi violée sont si nombreux dans l'histoire romaine qu'ils seraient trop longs à tous citer ; ils ont tous un caractère commun, c'est qu'ils sont calculés et prémédités. C'est, ainsi que les Romains purent se donner une réputation de loyauté. Retz dit que lorsqu'on a froidement résolu de faire le mal, on peut garder les apparences, au lieu que si on ne veut pas le faire, et si néanmoins on s'y laisse aller, on provoque toujours un scandale. Les Romains ont appliqué ce principe à la violation de la parole donnée ; au lieu que les autres peuples qui, comme les Carthaginois, manquèrent à leur parole par besoin, par fureur, par désespoir, eurent une réputation de perfidie même auprès de la postérité, qui n'écoute jamais les vaincus.

Le plus bel exemple est celui de Paul-Émile, quand il fit en une seule heure le sac de soixante-dix villes et emmena leurs habitants comme esclaves, après avoir promis à ces villes le salut et avoir introduit dans chacune un détachement armé à la faveur de cette promesse. Le Sénat était l'auteur de cette ruse. L'histoire des guerres espagnoles, dans Appien, est pleine de généraux romains qui violent leur parole, massacrent des peuples entiers après les avoir désarmés en leur promettant la liberté et la vie, attaquent par surprise après avoir conclu la paix. Mais le plus affreux effet de la perfidie romaine fut le malheur de Carthage, où une civilisation qui, grâce à l'influence de l'Orient et de la Grèce, était sans doute pour le moins aussi brillante que la civilisation latine, fut anéantie pour toujours et sans laisser aucune trace.

Citation :

Toutes ces cruautés constituaient des moyens d'élever le prestige. Le premier principe de la politique romaine, à partir de la seconde victoire sur Carthage, et même auparavant, fut de maintenir le plus haut degré de prestige en toutes circonstances et à n'importe quel prix. Il est impossible d'aller autrement d'une certaine quantité de puissance à la domination universelle ; car un seul peuple ne peut pas en dominer beaucoup d'autres par les forces dont il dispose réellement. Ce principe, poussé jusqu'au bout, prescrit que nul ne puisse se croire en mesure d'exercer une pression quelconque sur la volonté du peuple qui prétend à la domination ; l'impuissance des attitudes énergiques, des armes, des traités, des services passés, de la soumission, des prières doit être tour à tour éprouvée. Voilà pourquoi les Romains s'épuisèrent en une guerre interminable contre une petite cité dont l'existence ne les menaçait en rien, dont la destruction ne pouvait leur être utile à rien ; mais ils ne pouvaient souffrir qu'elle restât libre. Voilà aussi pourquoi ils n'acceptèrent presque jamais de parler de paix sinon après une victoire écrasante. Les traités ne furent jamais pour eux un obstacle aux desseins politiques ; il ne fallait que trouver la meilleure manière de passer outre. Les services rendus, comme il arrive souvent auprès des souverains et des maîtres, n'amenaient généralement comme salaire que des humiliations, afin que nul ne se crût de droits sur Rome ; celui qui se révoltait contre un tel traitement se trouvait isolé des ennemis de Rome par les services mêmes qu'il lui avait précédemment rendus, et était contraint par la défaite à la soumission, sans avoir même le droit d'invoquer ces services pour obtenir des conditions favorables. Ceux qui commençaient par l'alliance et la soumission et s'y maintenaient, n'étant guère mieux traités que des ennemis subjugués par la force, éprouvaient tous les jours leur propre impuissance par le fait même qu'ils obéissaient à contre-cœur. Les prières sont le moyen d'action suprême là où il n'en existe aucun autre, et par elles les hommes tentent de faire fléchir la volonté même des dieux ; mais d'affreux malheurs, de pitoyables supplications amenaient rarement les Romains à la clémence. Ainsi tous se sentaient livrés absolument et sans recours à la volonté de Rome quelle qu'elle fût, et ils en arrivaient à voir dans cette volonté le destin.

Une nation ne peut puiser la force d'agir ainsi que dans la conviction qu'elle a été choisie de toute éternité pour être la maîtresse souveraine des autres. Beaucoup de peuples, même misérables, se bercent de mythes où ils sont les maîtres de tout ; mais les Assyriens peut-être exceptés, les Romains les premiers, autant qu'on puisse savoir, formèrent sérieusement l'idée d'un peuple destiné à une telle mission ; c'est même la seule idée originale qu'ils aient su former. La meilleure formule s'en trouve dans Virgile : « Toi, Romain, occupe-toi de régir souverainement les nations. » Un peuple étant le maître par nature, tous ceux qui ne veulent pas lui obéir sont des esclaves rebelles et doivent être regardés et traités comme tels ; c'est ainsi qu'il faut comprends le vers « Épargner ceux qui sont soumis et abattre les orgueilleux. » On peut estimer que ce vers exprime réellement la politique de Rome, en ce sens qu'un maître épargne ses esclaves pour autant qu'il ne leur fait pas tout le mal qu'il pourrait leur faire ; car ils n'ont aucun droit. Ils sont coupables d'orgueil quand ils croient qu'ils en ont. Car il ressort du vers de Virgile qu'aucun intermédiaire n'est admis entre la soumission et l'orgueil.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 12-12-2011 à 02:14:45

---------------
n°3631533
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 02:14:28  profilanswer

mouloumoule a écrit :

Non mais mime ton systeme de kiboutz, ou tout est redistribue, sans qu'il y ait d'argent, ca reste un systeme economique [:spamafote]

je pense que les mots d'hazu ont dépassé sa pensée et qu'il voulait parler de suppression de tout système monétaire plus qu'économique.

---------------
n°3631534
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:14:36  profilanswer

---------------
n°3631535
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:14:53  profilanswer

Citation :

Moi je suis persuadé qu'il naît bon puis devient mauvais à cause de son environnement, les préjugés qu'on enseigne, les généralisations etc... C'est impossible que ça n'influe pas négativement sur lui.

Ce n'est parce que dans l'histoire, on constate que l'homme est mauvais que cela veut nécessairement dire qu'il est bon à la base. Prenons par exemple le cas des enfants sauvages : sont-ils bons ou mauvais ? Eux qui n'ont pas subi une autre influence humaine ?

Message édité par WiKnAm le 12-12-2011 à 02:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508

Aller à :

Sujets relatifs
Bac +3 ou Bac + 5 ?????ESILV rentrée 2011
Jour de la rentréeDu Bac S en première à l'école au Bac ES en terminale en CL
Bac raté...questions.Bac technologique
admission Sciences po Bac + 3 / 4Bac Pro Communication Graphique
salaire admin systeme Bac +2 paris 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2k12 - sneijder à berthelot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)