Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Quel avenir pour sneijder ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508
Auteur Sujet :

Topic Bac 2k12 - sneijder à berthelot

n°3631535
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Moi je suis persuadé qu'il naît bon puis devient mauvais à cause de son environnement, les préjugés qu'on enseigne, les généralisations etc... C'est impossible que ça n'influe pas négativement sur lui.

Ce n'est parce que dans l'histoire, on constate que l'homme est mauvais que cela veut nécessairement dire qu'il est bon à la base. Prenons par exemple le cas des enfants sauvages : sont-ils bons ou mauvais ? Eux qui n'ont pas subi une autre influence humaine ?

Message édité par WiKnAm le 12-12-2011 à 02:15:10
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 02:14:53  profilanswer

n°3631539
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-12-2011 à 02:17:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3631540
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:18:53  profilanswer

Et alors? Ca reste des hommes (au sens générique du terme). Doit-on nécessairement pouvoir s'exprimer pour pouvoir être bon?

Message édité par WiKnAm le 12-12-2011 à 02:19:00
n°3631542
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:20:46  profilanswer

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3631543
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:20:58  profilanswer

---------------
n°3631545
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:21:51  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Tu refuses juste de prendre en compte la spécifié du nazisme. Ok, je comprends pourquoi dans ton esprit, Napoléon c'est Hitler...

MAIS ON NE PARLE PAS DU NAZISME BORDEL. On parle de "pax germanica" ou de domination universelle. Je te parle de l'Allemagne Hitlérienne, pas du nazisme et de ses spécificités. Tu me parle totalement d'autre chose toi.

Citation :

Numance éprouva un sort semblable. Rome, maîtresse du monde, qui avait détruit Carthage et complètement subjugué la Grèce et la Macédoine, dut envoyer, à cette ville défendue par huit mille guerriers des armées de quarante mille, puis soixante mille soldats, et mit dix ans à la réduire. La quatrième année du siège, le général de l'armée romaine proposa la paix, s'engageant à obtenir du Sénat des conditions favorables si Numance se rendait à discrétion. Le Sénat ne voulut pas accorder ces conditions et la guerre continua. L'année suivante, les Romains se trouvèrent encerclés à la suite d'une panique. N'ayant aucun autre moyen d'éviter d'être tous massacrés, ils acceptèrent la paix avec Numance à des conditions d'égalité ; le général romain s'y lia par serment. D'après Plutarque, dont le récit concorde avec celui d'Appien, cet accord sauva la vie de vingt mille soldats romains. Le Sénat ne le ratifia pourtant pas, et livra le général nu et enchaîné aux Numantins, qui ne voulurent pas le recevoir. Enfin Scipion, le destructeur de Carthage, fut envoyé contre Numance. À la tête de soixante mille hommes, il investit complètement la ville de fortifications pour la réduire par la famine ; il refusa constamment le combat que les Numantins ne se lassaient pas d'offrir. Il ne voulut pas non plus leur permettre de se rendre autrement qu'à discrétion. Enfin, contraints par la faim à l'anthropophagie, ils se soumirent. Beaucoup se tuèrent plutôt que de se livrer à Scipion. Les autres furent vendus comme esclaves, et la ville fut rasée. Ni les lois de la guerre, qui ont toujours prescrit de traiter une cité moins durement si elle se rend que si elle est prise d'assaut, ni la vaillance et l'endurance héroïques dont ces hommes avaient fait preuve ne purent conseiller à Scipion un peu de clémence. D'après Appien, certains crurent qu'il avait agi ainsi dans la pensée que les grandes renommées se fondent sur les grandes catastrophes. Il avait raison, puisque les Romains l'ont honoré du surnom de Numantinus et que sa gloire est venue jusqu'à nous.

Toutes ces cruautés constituaient des moyens d'élever le prestige. Le premier principe de la politique romaine, à partir de la seconde victoire sur Carthage, et même auparavant, fut de maintenir le plus haut degré de prestige en toutes circonstances et à n'importe quel prix. Il est impossible d'aller autrement d'une certaine quantité de puissance à la domination universelle ; car un seul peuple ne peut pas en dominer beaucoup d'autres par les forces dont il dispose réellement. Ce principe, poussé jusqu'au bout, prescrit que nul ne puisse se croire en mesure d'exercer une pression quelconque sur la volonté du peuple qui prétend à la domination ; l'impuissance des attitudes énergiques, des armes, des traités, des services passés, de la soumission, des prières doit être tour à tour éprouvée. Voilà pourquoi les Romains s'épuisèrent en une guerre interminable contre une petite cité dont l'existence ne les menaçait en rien, dont la destruction ne pouvait leur être utile à rien ; mais ils ne pouvaient souffrir qu'elle restât libre. Voilà aussi pourquoi ils n'acceptèrent presque jamais de parler de paix sinon après une victoire écrasante. Les traités ne furent jamais pour eux un obstacle aux desseins politiques ; il ne fallait que trouver la meilleure manière de passer outre. Les services rendus, comme il arrive souvent auprès des souverains et des maîtres, n'amenaient généralement comme salaire que des humiliations, afin que nul ne se crût de droits sur Rome ; celui qui se révoltait contre un tel traitement se trouvait isolé des ennemis de Rome par les services mêmes qu'il lui avait précédemment rendus, et était contraint par la défaite à la soumission, sans avoir même le droit d'invoquer ces services pour obtenir des conditions favorables. Ceux qui commençaient par l'alliance et la soumission et s'y maintenaient, n'étant guère mieux traités que des ennemis subjugués par la force, éprouvaient tous les jours leur propre impuissance par le fait même qu'ils obéissaient à contre-cœur. Les prières sont le moyen d'action suprême là où il n'en existe aucun autre, et par elles les hommes tentent de faire fléchir la volonté même des dieux ; mais d'affreux malheurs, de pitoyables supplications amenaient rarement les Romains à la clémence. Ainsi tous se sentaient livrés absolument et sans recours à la volonté de Rome quelle qu'elle fût, et ils en arrivaient à voir dans cette volonté le destin.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°3631548
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:22:57  profilanswer

Citation :

Mais depuis quatre siècles l'Occident a subi trois menaces graves de domination universelle ; la première est venue d'Espagne, sous Charles Quint et Philippe II, la seconde de France, sous Louis XIV, la troisième de France encore, sous le Directoire et Napoléon. Les trois menaces ont été écartées après un sacrifice effroyable de vies humaines, et dans les trois cas l'Angleterre a joué le rôle principal. Aujourd'hui, cette vieille histoire se reproduit, sans différences considérables. Le danger n'est peut-être pas plus grave ; la lutte n'est pas plus atroce. Le massacre des non-combattants, des femmes et des enfants n'est pas une nouveauté, comme certains hommes d'État l'ont affirmé naïvement.

coucou hazu [:cend]

spécificité du nazisme coucou hazu [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 12-12-2011 à 02:23:54

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°3631549
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:24:24  profilanswer

Bien, je suis d'accord : il faut que la raison se développe (et ça ne se fait pas tout seul), pour pouvoir distinguer le vrai du faux et le bien du mal. Mais on en revient alors à la thèse de Rousseau : l'homme n'est ni bon ni mauvais à la base, il est innocent. C'est un être perfectible. Avec le développement de sa raison, il peut devenir bon ou méchant (la méchanceté supposant une volonté, on ne peut être méchant par nature).

Message édité par WiKnAm le 12-12-2011 à 02:25:14
n°3631550
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:24:30  profilanswer

---------------
n°3631552
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:27:30  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 02:27:30  profilanswer

n°3631553
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:27:42  profilanswer

C'est du hazu tout craché hein, arguments d'autorité toussa [:spamafoote]

---------------
n°3631554
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:27:52  profilanswer

---------------
n°3631555
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:28:32  profilanswer

---------------
n°3631558
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:29:04  profilanswer

---------------
n°3631559
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:29:26  profilanswer

---------------
n°3631561
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 02:30:22  profilanswer

mais c'est parce que tu persistes à avoir une vision quantifiée de la valorisation des services :o si je suis médecin, que je te soigne, et que je ne te demande pas de contrepartie directe (23€ de consultation), mais que j'estime qu'en te soignant, tu vas pouvoir être apte à produire un service quelconque et dont je vais pouvoir profiter, il n'y a pas de troc comme tu le sous-entends, mais il y a quand même un échange, moins direct.

je vais me coucher aussi, BN :o

Message édité par mimounne le 12-12-2011 à 02:30:48

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°3631562
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:31:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

LOL va trouver des massacres de non-combattants, de femmes et d'enfants dans les guerres de l'Empire. T'en auras pas beaucoup. Alors que ça a été systématique quasiment dans les agressions hitlériennes.

Citation :

Il n'y a pas de « France éternelle », tout au moins en ce qui concerne la paix et la liberté. Napoléon n'a pas inspiré au monde moins de terreur et d'horreur qu'Hitler, ni moins justement. Quiconque parcourt, par exemple, le Tyrol, y trouve à chaque pas des inscriptions rappelant les cruautés commises alors par les soldats français contre un peuple pauvre, laborieux et heureux pour autant qu'il est libre. Oublie-t-on ce que la France a fait subir à la Hollande, à la Suisse, à l'Espagne ? On prétend que Napoléon a propagé, les armes à la main, les idées de liberté et d'égalité de la Révolution française ; mais ce qu'il a principalement propagé, c'est l'idée de l'État centralisé, l'État comme source unique d'autorité et objet exclusif de dévouement ; l'État ainsi conçu, inventé pour ainsi dire par Richelieu, conduit à un point plus haut de perfection par Louis XIV, à un point plus haut encore par la Révolution, puis par Napoléon, a trouvé aujourd'hui sa forme suprême en Allemagne. Il nous fait à présent horreur, et cette horreur est juste ; n'oublions pas pourtant qu'il est venu de chez nous.

Je men fous que ça soit beaucoup ou non, c'est aussi arrivé.

---------------
n°3631565
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:32:48  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Dit-il en trouvant ses arguments dans un seul et unique texte, et ce , depuis maintenant un an.

J'ai la flemme de te sortir d'autres textes sry.

---------------
n°3631566
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 02:34:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 02:35:39
n°3631567
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:35:18  profilanswer

mimounne a écrit :

Je suis d'accord. Somehow, il devient mauvais. :o

La raison crée des besoins, les besoins exploitent l'environnement pour créer des biens ou récolter les fruits de la nature, la possession engendre l'avidité et crée des tensions voire des guerres etc... C'est comme mes cours de marketing en fait  [:hahaguy]  [:ocolor]  

Ensuite, quand un gamin nait, il est influencé par tout ce que le parent a appris [:spamafote] simple as that. [:spamafote]

J'étais juste pas d'accord avec le fait que tu considérais l'homme comme bon dans son essence. La suite, ce qu'il devient, c'est une autre histoire.

n°3631569
mimounne
Posté le 12-12-2011 à 02:35:53  profilanswer

sans aucun doute :o mais l'intérêt réside dans ces difficultés il me semble, tenter d'imaginer des réponses à ces problèmes, ça a un potentiel important de stimulation :o

Citation :

Il existe de par les chemins une race de gens qui, au lieu d'accepter une place que leur offrait le monde, ont voulu s'en faire un tout seul, à coup d'audace ou de talent.

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°3631570
Hazumaki
Posté le 12-12-2011 à 02:36:22  profilanswer

---------------
n°3631571
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:36:23  profilanswer

Faut que je rattrape californication moi [:tim_coucou]

Trop de taf avec scpo, pas eu le temps encore [:tim_coucou]

---------------
n°3631572
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:37:40  profilanswer

Moi aussi, je vais me coucher, tiens.

n°3631573
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 02:37:45  answer

n°3631574
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 12-12-2011 à 02:37:54  profilanswer

Donc bonne nuit.

n°3631576
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:40:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, mais coucou, ça arrive dans toutes les guerres  [:delprozac:3]  

Hazumaki a écrit :

Parce qu'aucun ne peut donner autant d’approximations politiques et historiques.

Citation :

Cet État centralisé produisait l'effet qu'il produit aussi de nos jours, même sous sa forme démocratique, de drainer la vie du pays vers la capitale et de ne laisser dans le reste du territoire qu'une existence morte, monotone et stérile. Malgré l'insolence et le luxe effréné des riches, la mendicité servile à laquelle étaient contraints la plupart de ceux qui ne l'étaient pas, Rome exerçait un attrait invincible. Toute vie locale et régionale avait péri dans cet immense territoire ; la disparition des langages de la plupart des pays conquis en est la meilleure preuve. Mais, trait qu'on retrouve aujourd'hui seulement dans les dictatures totalitaires d'Allemagne et de Russie, l'État était également l'unique objet des aspirations spirituelles, l'unique objet d'adoration. Théoriquement l'empereur devenait un dieu seulement après sa mort, mais la flatterie en faisait déjà un dieu sur terre, et il était en fait le seul dieu qui comptât. D'ailleurs, que l'objet des sentiments religieux fût les empereurs morts ou l'empereur vivant, c'était toujours l'État qui était adoré. Ce culte était protégé comme aujourd'hui par un contrôle minutieux et impitoyable et par un encouragement systématique de la délation ; la lex majestatis permettait de punir non seulement les offenses à la religion officielle, mais même au besoin l'insuffisance du zèle. Les statues, les temples, les cérémonies étendaient cette religion à tout le territoire, et tous les hommes de marque en étaient obligatoirement les instruments de propagande. La tolérance bien connue des Romains de cette époque en matière de dieux s'appliquait seulement aux dieux susceptibles de servir de satellites à l'Empire ; elle n'empêcha pas par exemple qu'on ne détruisit impitoyablement le clergé des Druides. En réalité, seules des sectes clandestines, comme Carcopino a montré que ce fut le cas des pythagoriciens, pouvaient adorer autre chose que l'État ; et l'Église ne fait que retrouver aujourd'hui son ennemi des premiers temps. On pourrait regarder les efforts de ces sectes, à commencer par la secte chrétienne, comme exprimant la lutte de l'esprit grec contre l'esprit romain. Si notre lutte d'aujourd'hui a un sens, elle a le même sens.

[:shimay:1]

---------------
n°3631577
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 02:40:26  answer

n°3631579
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 02:44:23  answer

n°3631583
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:45:57  profilanswer

bon hazu est parti :(

---------------
n°3631586
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 02:48:33  answer

n°3631590
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 12-12-2011 à 02:57:36  profilanswer

coucou hazu le catholique france éternelle adorateur de napoléon [:cend]
coucou son anti-américanisme [:cend]
coucou l'utopie [:cend]

Message édité par AllenMadison le 12-12-2011 à 02:58:39

---------------
n°3631591
Young Snow​Man
Posté le 12-12-2011 à 03:04:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508

Aller à :

Sujets relatifs
Bac +3 ou Bac + 5 ?????ESILV rentrée 2011
Jour de la rentréeDu Bac S en première à l'école au Bac ES en terminale en CL
Bac raté...questions.Bac technologique
admission Sciences po Bac + 3 / 4Bac Pro Communication Graphique
salaire admin systeme Bac +2 paris 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2k12 - sneijder à berthelot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)