Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Offre de Stage : Ingénieur développement Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre de Stage : Ingénieur développement Web

n°174278
mddprocess
Posté le 31-03-2004 à 15:01:13  profilanswer
 

PASSERELLE HTTP, développée en PHP
 
Mise en situation :  
- Nous disposons d?un serveur centralisé muni de scripts PHP qui constituent notre technologie et dont nous ne pouvons pas laisser l?accès à nos clients.  
- Nos clients réclament de disposer en local sur leurs serveurs propres de leurs fichiers personnels.
 
Projet :
Pour résoudre cette contradiction, nous projetons de laisser les fichiers de nos clients sur leurs serveurs propres et de bâtir une interface qui permettra :
- que l?utilisateur se connecte localement au serveur local client
- qu?il puisse uploader, downloader les fichiers en local  
- qu?il puisse profiter de notre technologie pour l?accès aux données, l?indexation des documents, l?accès depuis un ordinateur extérieur à l?agence du client.
 
Pour cela, il faut :
- développer une passerelle pour que le serveur Web local utilise notre serveur comme moteur de donnees mais se comporte localement comme serveur de fichier
- développer la gestion des fichiers en local et la réplication. Si le client a plusieurs agences, il faut synchroniser les serveurs de chacune de ces agences.
- Développer l?interface utilisateur
- Effectuer les tests
- Préparer le portage de cette solution écrite en PHP vers un langage compilé
- Réaliser ce portage si le temps le permet
 
Prérequis :
Maîtrise de PHP et connaissance d?un ou plusieurs langages compilés.
Connaissance de HTML, Javascript
Capacité à définir le planning projet, à formaliser les spécifications, à choisir les solutions logicielles et à documenter le travail réalisé
 
Stage à pourvoir à Marseille, 5/6 mois, Mai 2004 - Octobre 2004
 
Envoyer votre candidature par mail à stagephp3@mddprocess.com sous ref MDD-PHP3

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:01:13  profilanswer
 

n°174292
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 31-03-2004 à 15:57:35  profilanswer
 

je pense que les stagiaires aimeraient avoir une idée de la rémunération
 
(moi c'est ce que j'aurais demandé en premier en tout cas...)

n°174302
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2004 à 16:25:28  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

je pense que les stagiaires aimeraient avoir une idée de la rémunération
 
(moi c'est ce que j'aurais demandé en premier en tout cas...)


 
En ce qui concerne la rémunération d'un stagiaire, une entreprise peut verser et déclarer jusqu'à 300? par mois en ne payant absolument aucune charge, je pense que c'est une bonne chose à faire, ca permet au stagiaire de se payer à manger et un peu d'essence pour venir ;)  
 
 
En ce qui concerne la description du projet, un petit schéma ne serait pas de trop car ce n'est pas forcément trés clair vers le début (notion de clients et d'utilisateurs pas trés claire, idem pour les serveurs locaux et distants, http et fichiers.. :pt1cable: )
C'est déjà sympa de décrire le projet avec l'offre de stage (certains se contentent de bien moins ;) )

n°174323
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 31-03-2004 à 17:35:21  profilanswer
 

300 euros par mois pour un ingé c peu nan?
je dis ça car g un pote en deuxieme année de bts qui est payé 450 euros/mois durant son stage


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°174326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2004 à 17:45:48  profilanswer
 

Zobman a écrit :

300 euros par mois pour un ingé c peu nan?
je dis ça car g un pote en deuxieme année de bts qui est payé 450 euros/mois durant son stage  


 
Je vais peut être passer pour un gros raleur, mais, sans méchanceté aucun pour le posteur de l'annonce, je trouve quand même que c'est le genre de projet pour lequel on pourrait embaucher quelqu'un (même si ce n'est que 2 mois).
De nos jours on prend des stagiaires pour faire le boulot d'un employé à bas cout.
 
Cela me révolte, je dois me battre pour justifier à ma direction que si je prend un stagiaire c'est pour M'AIDER et pas pour lui faire faire un projet complet.
Suis je le eul à penser de la sorte :(

n°174356
mddprocess
Posté le 31-03-2004 à 19:20:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais peut être passer pour un gros raleur, mais, sans méchanceté aucun pour le posteur de l'annonce, je trouve quand même que c'est le genre de projet pour lequel on pourrait embaucher quelqu'un (même si ce n'est que 2 mois).
De nos jours on prend des stagiaires pour faire le boulot d'un employé à bas cout.
 
Cela me révolte, je dois me battre pour justifier à ma direction que si je prend un stagiaire c'est pour M'AIDER et pas pour lui faire faire un projet complet.
Suis je le eul à penser de la sorte :(  


 
L'objectif est de donner au stagiaire un VRAI travail qui le prépare vraiment à son métier. Un ingénieur stagiaire n'est pas un assistant, c'est presque déjà un ingénieur et il a besoin de s'affirmer.
 
Je donne l'opportunité au stagiaire de s'impliquer, de prendre des responsabilités.  
 
Je n'oblige personne.
 
J'ai d'autres stagiaires actuellement qui sont vraiment très satisfait d'avoir un sujet de stage bien cadré, intéressant et qui valorise leurs capacités.
 
Concernant les demandes d'explication sur le sujet, je répondrai personnellement à tous les stagiaires qui candidateront.
 

n°174358
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 31-03-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

Nan, mais bon quand il s'agit de rentabilité y a pas les mêmes façon de voir.
 
Mais de toute façon pour les aspects critiques de l'entreprise, en principe on ne prend pas un stagiaire, à moins d'offrir le poste qui va après.
Non seulement le stagiaire a rarement toutes les compétences requises (donc le travail n'est pas forcément parfait...) et par ailleurs il n'a pas la culture d'entreprise, ni forcément l'envie de se donner à fond s'il sait qu'il ne va pas rester.

n°174379
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2004 à 20:17:52  profilanswer
 

mddprocess a écrit :


 
L'objectif est de donner au stagiaire un VRAI travail qui le prépare vraiment à son métier. Un ingénieur stagiaire n'est pas un assistant, c'est presque déjà un ingénieur et il a besoin de s'affirmer.
 
Je donne l'opportunité au stagiaire de s'impliquer, de prendre des responsabilités.  
 
Je n'oblige personne.
 
J'ai d'autres stagiaires actuellement qui sont vraiment très satisfait d'avoir un sujet de stage bien cadré, intéressant et qui valorise leurs capacités.
 
Concernant les demandes d'explication sur le sujet, je répondrai personnellement à tous les stagiaires qui candidateront.
 
 


 
Je suis plutôt d'accord avec ca.
 
Ca sert à quoi au stagiaire de faire un boulot qui n'est pas difficile?
Les connaissances qu'il n'a pas il sera forcé de les acquérir et c'est bien là le but du stage :sleep:

n°174383
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2004 à 20:30:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais peut être passer pour un gros raleur, mais, sans méchanceté aucun pour le posteur de l'annonce, je trouve quand même que c'est le genre de projet pour lequel on pourrait embaucher quelqu'un (même si ce n'est que 2 mois).
De nos jours on prend des stagiaires pour faire le boulot d'un employé à bas cout.
 
Cela me révolte, je dois me battre pour justifier à ma direction que si je prend un stagiaire c'est pour M'AIDER et pas pour lui faire faire un projet complet.
Suis je le eul à penser de la sorte :(  


 
je vais être très clair sur la politique HFR et ma façon de voir dans ce genre de réponse:
 
- si ça ne t'intéresse pas tu n'y réponds pas
- si c'est pour pourrir les offres c'est BAN

à cela une seule raison: c'est pas parce que tu feras la morale à un recruteur que ça va le faire changer d'avis. Comme les temps sont durs on va pas décourager les gens qui font des offres, que ce soit de stage ou d'emploi.


Message édité par jaguargorgone le 31-03-2004 à 20:31:25

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Offre de Stage : Ingénieur développement Web

 

Sujets relatifs
école d'ingénieur après DUT : aidez moi !!URGENT !!! Poursuite en école d'ingénieur après BTS informatique.
[83]Recherche de Stage - Developpeur InformatiqueRecherche Stage pour valide IUT info sur Nantes/ La Roche (URGENT)
Stage chez Unilog managementcherche stage en alternance webmaster d'un an sur Toulouse
personne ne cherche un stage infogrphie (web) ?[CDI-IDF] Un ingénieur / Consultant Test et Qualité Logiciel
"Stage rémunéré à 30% du SMIC"Info, temoignage, stage chef de chantier
Plus de sujets relatifs à : Offre de Stage : Ingénieur développement Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR