Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Offre] stage/alternance --> Linux - Admin Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Offre] stage/alternance --> Linux - Admin Réseau

n°280089
alpseb
Posté le 20-09-2004 à 17:32:11  profilanswer
 

http://ftp.pluto.it/pub/pluto/loghi/linux.gif
 
 
Hello,
 
Nous sommes une petite PME internet à la recherche d'un stagiaire (ou alternance - qualif - apprentissage) pour 3 mois minimum ASAP...
 
son rôle sera de piloter la migration de l'architecture réseau (4 ou 5 serveurs) vers la nouvelle architecture réseau 100% linux (debian).
 
de fortes compétences linux sont souhaitables :
- NIS (LDAP)
- SQUID
- VPN
- Apache, MySQL, Routage...
 
le stage est sur paris 17 ème dans une boite jeune (25 ans de moyenne d'age) et plutôt cool (pas de télétravail / 35h par semaine).
 
travail motivant dans un cadre dynamique... bla bla bla
On recherche avant tout une personne passionnée et autonome.
 
envoyer CV et motiv en MP (merci de ne pas téléphoner) ou sur :  cv-stage@smartcanal.com


Message édité par alpseb le 20-09-2004 à 17:36:54
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 17:32:11  profilanswer
 

n°280203
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-09-2004 à 19:29:31  profilanswer
 

Tu recherches un stagiaire autonome...  
 
C'est à dire que ce ton stagiaire va apprendre pendant un stage chez toi, c'est à bosser dans son coin.
 
Autrement dit : il te fait ton projet pas cher, il apprends rien car pas chapeauté ( aucune connaissance technique apportée étant donné qu'il doit être autonome).
 
En fait, tu recherches un employé pas cher. un gars temporaire. un CDD. Mais tu veux pas le payer comme un CDD. Alors tu t'es dit "mais y a les stagiaires et autres !". Super le raisonnement. Et le stagiaire, il gagnera quoi ? il pourra mettre tout en hurlant de joie le nom de ta PME sur son CV.
 
Heureux, le stagiaire.
 
Autant qu'il bosse sur un projet à lui, hein. Quitte à être autonome, autant l'être réellement et bosser pour sa poire. Vu que le stage lui apporte rien. Son diplôme ? bah.
 
Un stagiaire, c'est une ressource, certes, et encore heureux. mais c'est aussi une charge : vous avez des devoirs d'encadrement, de formation. Sinon, c'est un CDD que tu cherches.
 
Ton état d'esprit "j'économise au lieu de prendre une régie ou un CDD" est à gerber, et, je le reconnais, t'es loin d'être le seul à vouloir profiter des stagiaires.
 
D'ailleurs, le coup de je recherche "stagiaire (ou alternance - qualif - apprentissage)", on a compris : tu t'en fous, tu veux une ressource pas cher, point.
 
Les stagiaires, vous faites pas avoir... pitié.


Message édité par Tetedeiench le 20-09-2004 à 19:33:24
n°280211
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2004 à 19:40:12  profilanswer
 

Zorro est arrivéééééééééé ... [:rofl]

n°280438
alpseb
Posté le 21-09-2004 à 08:11:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu recherches un stagiaire autonome...  
 
C'est à dire que ce ton stagiaire va apprendre pendant un stage chez toi, c'est à bosser dans son coin.
 
Autrement dit : il te fait ton projet pas cher, il apprends rien car pas chapeauté ( aucune connaissance technique apportée étant donné qu'il doit être autonome).
 
En fait, tu recherches un employé pas cher. un gars temporaire. un CDD. Mais tu veux pas le payer comme un CDD. Alors tu t'es dit "mais y a les stagiaires et autres !". Super le raisonnement. Et le stagiaire, il gagnera quoi ? il pourra mettre tout en hurlant de joie le nom de ta PME sur son CV.
 
Heureux, le stagiaire.
 
Autant qu'il bosse sur un projet à lui, hein. Quitte à être autonome, autant l'être réellement et bosser pour sa poire. Vu que le stage lui apporte rien. Son diplôme ? bah.
 
Un stagiaire, c'est une ressource, certes, et encore heureux. mais c'est aussi une charge : vous avez des devoirs d'encadrement, de formation. Sinon, c'est un CDD que tu cherches.
 
Ton état d'esprit "j'économise au lieu de prendre une régie ou un CDD" est à gerber, et, je le reconnais, t'es loin d'être le seul à vouloir profiter des stagiaires.
 
D'ailleurs, le coup de je recherche "stagiaire (ou alternance - qualif - apprentissage)", on a compris : tu t'en fous, tu veux une ressource pas cher, point.
 
Les stagiaires, vous faites pas avoir... pitié.


 
le stagiaire est encadré, il y a un directeur technique pour le diriger et l'aider...
toute la mise en place se fait a plusieurs, on réfléchis ensemble sur les solutions
c'est pas une boite de 10 000 personnes... on est des êtres humains
 
j'ai moi même fait pas mal de stages et un gros contrat de qualif, je sais que c'est pas évident à trouver, c'est la bonne période, on propose...
après, t'as pas l'air d'avoir compris l'intérêt d'un stage.... yen a ET pour la boite ET pour le stagiaire... ça fait plus de 50 ans que ça existe et plus de 50 ans qu'il y un intérêt pour les 2 parties ! c'est pas un truc inventé par le MEDEF le stage !!!
Le stagiaire serra payé, pas exploité, il aura un projet intéressant a faire, des choix a prendre et des solutions a tester...
Bref, c'est donc un très bon apprentissage.
 
de plus mon stage dans cette boite a débouché sur mon embauche...
 
t'es donc complètement a coté de la plaque


Message édité par alpseb le 21-09-2004 à 08:14:11
n°280969
alpseb
Posté le 22-09-2004 à 13:33:29  profilanswer
 

[:the real pinzo]

n°281108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

alpseb a écrit :

le stagiaire est encadré, il y a un directeur technique pour le diriger et l'aider...
toute la mise en place se fait a plusieurs, on réfléchis ensemble sur les solutions
c'est pas une boite de 10 000 personnes... on est des êtres humains
 
j'ai moi même fait pas mal de stages et un gros contrat de qualif, je sais que c'est pas évident à trouver, c'est la bonne période, on propose...
après, t'as pas l'air d'avoir compris l'intérêt d'un stage.... yen a ET pour la boite ET pour le stagiaire... ça fait plus de 50 ans que ça existe et plus de 50 ans qu'il y un intérêt pour les 2 parties ! c'est pas un truc inventé par le MEDEF le stage !!!
Le stagiaire serra payé, pas exploité, il aura un projet intéressant a faire, des choix a prendre et des solutions a tester...
Bref, c'est donc un très bon apprentissage.
 
de plus mon stage dans cette boite a débouché sur mon embauche...
 
t'es donc complètement a coté de la plaque


 
1- Pourquoi chercher un stagiaire autonome si c'est pas pour le suivre hein ?
2- y a un intérêt des deux cotés, mais comme tu t'en fous d'avoir un stagiaire/contrat de qualif machin, on se doute PERTINEMMENT que tu vois QUE ce que tu vas en retirer de ta ressource pas cher. Ca a pas été inventé par le Medef mais les entreprises ont vite compris comment exploiter les stagiaires ca oui.
3- un super apprentissage ou une superbe application des connaissances actuelles en solo comme le laisse entendre TRES largement ton annonce ?
4- un cas ne fait pas la généralité
5- Je pense au contraire être assez proche de la vérité. Allez, laisse moi deviner : l'idée de prendre un stagiaire est venu de "bon OK les mecs on a un projet mais pas les ressource et on peut pas prendre une régie. " et un gars de dire "Et si on prenait un stagiaire ?"
 
Je suis prêt à parier.
 

n°281254
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2004 à 00:37:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- Pourquoi chercher un stagiaire autonome si c'est pas pour le suivre hein ?
2- y a un intérêt des deux cotés, mais comme tu t'en fous d'avoir un stagiaire/contrat de qualif machin, on se doute PERTINEMMENT que tu vois QUE ce que tu vas en retirer de ta ressource pas cher. Ca a pas été inventé par le Medef mais les entreprises ont vite compris comment exploiter les stagiaires ca oui.
3- un super apprentissage ou une superbe application des connaissances actuelles en solo comme le laisse entendre TRES largement ton annonce ?
4- un cas ne fait pas la généralité
5- Je pense au contraire être assez proche de la vérité. Allez, laisse moi deviner : l'idée de prendre un stagiaire est venu de "bon OK les mecs on a un projet mais pas les ressource et on peut pas prendre une régie. " et un gars de dire "Et si on prenait un stagiaire ?"
 
Je suis prêt à parier.


 
ben on va voir, moi je cherche une entreprise d'accueil pour ma deuxième année de TSMIR (technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux, diplôme homologué de niv.III) c'est du contrat de qualif en alternance (1semaine sur deux à l'école)... bon après je demande qu'à apprendre, et évidemment au niveau de Linux j'ai beaucoup à apprendre :sweat:  alors je sais pas si mon profil peut intéresser, techos lambda nul en linux :whistle:  
 
mais bien entendu si vous cherchez un mec autodidacte depuis ses 12ans qui compile et recompile des noyaux comme on habille et déshabille son aimée...  [:lex]

n°281265
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2004 à 02:36:25  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ben on va voir, moi je cherche une entreprise d'accueil pour ma deuxième année de TSMIR (technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux, diplôme homologué de niv.III) c'est du contrat de qualif en alternance (1semaine sur deux à l'école)... bon après je demande qu'à apprendre, et évidemment au niveau de Linux j'ai beaucoup à apprendre :sweat:  alors je sais pas si mon profil peut intéresser, techos lambda nul en linux :whistle:  
 
mais bien entendu si vous cherchez un mec autodidacte depuis ses 12ans qui compile et recompile des noyaux comme on habille et déshabille son aimée...  [:lex]


[:rofl]
Ca promet ... [:joce]

n°281271
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2004 à 03:40:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

[:rofl]
Ca promet ... [:joce]


 
je parle pas pour moi justement :whistle:  

n°281274
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2004 à 05:45:54  profilanswer
 

zcoold a écrit :

je parle pas pour moi justement :whistle:


ah ? :??:
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 05:45:54  profilanswer
 

n°281275
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2004 à 06:00:05  profilanswer
 


 
c'était de l'humour :o

n°281279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-09-2004 à 07:41:17  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ben on va voir, moi je cherche une entreprise d'accueil pour ma deuxième année de TSMIR (technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux, diplôme homologué de niv.III) c'est du contrat de qualif en alternance (1semaine sur deux à l'école)... bon après je demande qu'à apprendre, et évidemment au niveau de Linux j'ai beaucoup à apprendre :sweat:  alors je sais pas si mon profil peut intéresser, techos lambda nul en linux :whistle:  
 
mais bien entendu si vous cherchez un mec autodidacte depuis ses 12ans qui compile et recompile des noyaux comme on habille et déshabille son aimée... [:lex]


 
[:rofl] J'adore l'expression :)

n°281304
alpseb
Posté le 23-09-2004 à 10:03:38  profilanswer
 

Citation :

1- Pourquoi chercher un stagiaire autonome si c'est pas pour le suivre hein ?


 
parce qu'il y a du boulot a faire
autonome veux dire "pas débutant"
quand on a un truc a faire dans la boite et qu'on n'a pas les capacités, on cherche....
comme j'ai dit plus haut, le gars serra suivit, supervisé par un directeur technique  
et bossera en binôme avec un autre tech... le but est de réfléchir a plusieurs sur le bordel qu'il y a faire et que tous le monde progresse (le stagiaire, nous....)
 

Citation :

2- y a un intérêt des deux cotés, mais comme tu t'en fous d'avoir un stagiaire/contrat de qualif machin, on se doute PERTINEMMENT que tu vois QUE ce que tu vas en retirer de ta ressource pas cher. Ca a pas été inventé par le Medef mais les entreprises ont vite compris comment exploiter les stagiaires ca oui.


 
bien sur, dans tous les boites tu fais apple a une SSII qui te prend 30 000 euros et qui résout ton problème... sauf que c'est pas la façon de faire de tous le monde
 
dans la boite, tous le monde a fait des stages avant de bosser, dans différentes boites, tous le monde est conscient que ça t'apporte quelque chose autant qu'a la boite qui t'embauche
(si tu tombes pas sur une boite de boulays)
 
moi j'ai fait un stage dans cette boite en étant totalement débutant, au bout d'une année, ils m'ont gardés.
 
il serait complètement débile de nier l'aspect financier intéressant pour la boite, mais prendre un stagiaire ne veux pas dire l'exploiter... enfin, pas chez nous...
 
quand tu prend un stagiaire pour faire des photocopies, bien sur que tu vas l'exploiter, ici c'est un vrai projet a faire, et c'est a mon sens très intéressant pour  un élève en formation admin réseau...  
 
 

Citation :

3- un super apprentissage ou une superbe application des connaissances actuelles en solo comme le laisse entendre TRES largement ton annonce ?


 
dis plus haut...
encadré + travail de réflexion en binôme
le mot "autonome" veux dire "pas débutant" quelqu'un pouvant réfléchir avec nous (pas moi, je fais pas partis des tech) sur la mise en place du bordel...  
 
 

Citation :

4- un cas ne fait pas la généralité


 
oui oui vous vous méprenez sur le notre !
 
 

Citation :

5- Je pense au contraire être assez proche de la vérité. Allez, laisse moi deviner : l'idée de prendre un stagiaire est venu de "bon OK les mecs on a un projet mais pas les ressource et on peut pas prendre une régie. " et un gars de dire "Et si on prenait un stagiaire ?"


 
si si on a les ressources, ya un directeur commercial, qui viens de rentrer...
t'inquiètes pas pour ça...
 

Citation :

Je suis prêt à parier.


 
honnêtement, c'est pas du tout ce que vous avez l'air de penser et si quelqu'un décide (après ça j'en doute) de venir bosser chez nous je peux promettre qu'il va apprendre un max de trucs...
 
vu la galère que ça avait été pour moi  pour trouver un stage a la même période il y a 3 ans, je me disait que ça pouvait intéresser du monde... je me suis peut être trompé...


Message édité par alpseb le 23-09-2004 à 10:04:39
n°282905
the_bigboo
Posté le 28-09-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

Je suis moi meme à la recherche d'un contrat de qualification pour une formation d'admin réseaux.
Ma précédente expérience ne m'ayant pas convenu, je suis a la recherche d'une nouvelle entreprise.
 
Votre offre est-elle toujours d'actualité ?


Message édité par the_bigboo le 28-09-2004 à 11:48:47
n°283003
alpseb
Posté le 28-09-2004 à 18:23:12  profilanswer
 

oui, elle l'est toujours

n°283059
YaSh3r
Posté le 28-09-2004 à 21:02:07  profilanswer
 

Je suis aussi à la recherche d'un stage de juillet à décembre 2005 avec une durée minimum de 4 mois.
 
J'aurais voulu savoir si ce stage est à pourvoir de suite ou plus tard?

n°283096
manolo123
Posté le 28-09-2004 à 22:08:30  profilanswer
 

Je cherche une entreprise pr préparer un dut gtr en contrat de qualification sur 2 ans, je px postuler ou c trop long pr vs?

n°283222
alpseb
Posté le 29-09-2004 à 14:15:17  profilanswer
 

le stage est a pourvoir assé vite.. dans les mois qui viennent.
ya pas de durée imposée, envoyez votre CV et motiv a l'adresse, votre cas serra étudié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Offre] stage/alternance --> Linux - Admin Réseau

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE STAGE] Adresses de boîtes en Electronique-informatiqueCherche Stage Technicien Reseau et Informatique MRIM [ 35 ]
Stage helpdesk niveau 1 - durée 1 mois rémunéré - Paris centreCherche type de contrat pour DESS en alternance
graphiste freelance offre ses competences[rech stage] electronique , informatique industrielle
[Offre de stage] Recherche stagiaire BTS Info reseau sur Limoges 
Plus de sujets relatifs à : [Offre] stage/alternance --> Linux - Admin Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR