shurik'n a écrit :
Vous râlez tous pour une petite mission toute simple qui consiste a assister quelqu'un pour installer un serveur (donc un truc typique de stagiaire, et qui doit prendre 15 jours en prenant son temps), et la tu dis que ca te derangerais pas de faire un stage d'admin reseau pendant 1 an, alors que là pour le coup ca justifierait vraiment une création de poste ?
Il y a des choses qui m'échappent ...
|
tout simple ?
OS : Debian GNU/Linux 4.0 « Etch » (autre Linux/xBSD si vous justifiez votre choix)
Volumes : grub, LVM, RAID-1 logiciel, ReiserFS 3
Admin : sans serveur X, via SSH et SCP, Webmin
Suite serveur : Apache 2, MySQL 5, php 5, ProFTPd, OpenLDAP
Networking : Samba en PDC, Roaming Profile (XP Pro), DNS et enregistrements MX
Mail : Postfix, Courier, Procmail, ClamAV, SpamAssassin
Networking : Samba en PDC, Roaming Profile (XP Pro), DNS et enregistrements MX
Mail : Postfix, Courier, Procmail, ClamAV, SpamAssassin
je pense que je maitrise pas trop mal les environnements linux et avec tout ca y a moyen de faire des choses tres complexes ... rien qu'avec le dernier point si tu rajoutes tout ca dans un LDAP.
Apres faut se tapper toute la documentation, la formation, il ne parle de la solution de sauvegarde, des outils de supervisions ...
L'année derniere on m'a proposé un stage sur l'année (je suis en alternance) juste pour monter un parefeu iptables (en fin je connais pas la structure du reseau)
Alors voila, je trouvais le projet de namewithn0man tres interressant et je voulais savoir s'il y avait moyen de faire un long stage remunéré a sa juste valeur
Message édité par dam1330 le 25-05-2007 à 23:22:37