_kal_ a écrit :
J'adore les mecs qui confondent developpeur et graphiste Trop radin pour payer deux profils différent.
|
Oui ou alors toi, comme la plupart des squatteurs de topic emploi/etudes qui passent leur temps a ne parler pour ne rien dire, tu ne connais pas grand chose au milieu.
Un "vrai" graphiste ne correspond pas à ce poste (aussi dingue que cela puisse paraitre, le fait de connaitre photoshop ne fait pas de quelqu un un graphiste) , un vrai dev non plus (les 2 profils s'ennuieront à mourir et ne pourront pas exploiter leurs compétences et encore moins apprendre quoique ce soit).
Webmaster, appellation souvent fourre-tout, est dans ce cas employé en tant que profil "polyvalent" (connaitre les outils d'édition/publication web, savoir réaliser des éléments graphiques (sans bien sûr besoin de direction artistique), connaitre html, css, savoir coder des choses dynamiques usuelles en php, connairtre un peu d actionscript etc...)... bref aimer le web, connaitre les outils et apprendre, sans pour autant avoir le besoin d être spécialisé dans la créa ou la technique.
Pas mal de petites boites ont besoin de ce genre de profil (typique formation multimedia a bac+2 ou bac+3). Et d'ailleurs des profils comme ca il y en a plein (et plein au chomage aussi).
Non mais honnetement, pour ce genre de poste qui demande un niveau de compétence tres basique, tu vois une petite boîtes embaucher 2 personnes à plein temps ??? (et doubler ses charges). D'autant que si elle paye le smic toi et les autres allez râler de plus belle ...
Bref ce n'est pas uniquement dirigé contre toi, mais vous êtes 4 ou 5 à être gavants avec vos principes et vos critiques systématiques.
---
Le resultat c'est que la rubrique emploi de HFR interesse de moins en moins ceux qui proposent de vraies annonces (et je le sais pour connaitre quelques personnes en agence qui ne veulent plus poster d'offres ici). Et ces gens là (qui connaissent les métiers, travaillent avec de vrais gens, sur de vrais projets, pour de vraies marques), ce qui les fait plus plus marrer sur ce forum, ce n'est pas tant les annonces d'emploi à la con (enfin si des fois quand même) que les "freelances / DA / Developpeurs internationnaux a 500 euros/jour" qui ne font au final que le site de la boulangerie du coin. Cette rubrique en regorge.
Message édité par shurik'n le 09-06-2007 à 16:20:10